Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix amplificateur

Message » 30 Mar 2016 17:08

chrislagratte a écrit:
J'ai l'impression de trouver mon bonheur, je m'interroge juste sur la puissance du Nad (2x50w) et me demande si je ne serai pas déçu arrivé à la maison. Le vendeur m'assure que cet ampli fera bien le taf dans une piece de 40 m2. Qu'en pensez-vous?


Bonjour,
donc je ne comprends pas trop pourquoi tu reviens ici même pour demander l'avis des autres.
Le Nad 326 est déjà suffisant pour profiter des 726 sans les brusquer.

Je sais un peu de quoi je parle, j'ai eu des 726s que je faisait fonctionner avec un T741 de 2x60w qui était déjà bien suffisant.

Si tu hésites encore alors que tu as déjà fait assez d'écoutes pour te rendre compte, tu gardes le couple Nad/Focal et tu montes d'un cran en amplification.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Mar 2016 17:08

chrislagratte a écrit:J'ai écouté les Davis Vinci signature, pas mal, mais j'aime autant l'équilibre des focal. Le prix est plus avantageux qui plus est.

Pour l'occasion, j'avoue être un peu perdu par la pluralité de l'offre, et ne sais pas vers quoi me diriger...


Bah en occasion, si tu sélectionnes des modèles connus, tu auras des retours de la part des forummers.
Si tu aimes le son focal, reste chez focal mais en occaz sur auras un niveau très au dessus, je t'avais fourni un lien vers une electra, je crois.

chrislagratte a écrit:Pour écouter du dynaudio, j'aimerais bien mais je n'ai pas de revendeur là où je réside.


Tu est dans quel coin ? Tu te déplaces jamais dans une grande ville ?

chrislagratte a écrit:Pink Floyd ça le fait non?


Oui, très bien mais prends-en d'autres. De l’acoustique (au moins un piano et des voix), un bon rock qui tache, de l'electro et pop moderne.
Méfie toi des guitares (Dire Straits, on y a droit dans presque tous les magasins), ça sonne souvent super bien, c'est peu discriminant.
Le morceau "Yoga" de Bjork est une vraie soupe, c'est très dur pour une enceinte de le jouer proprement.

chrislagratte a écrit:J'ai regardé sur un forum vintage certaines références d'amplis, il y en a un bon paquet...

Apparemment les amplis des années 70-80 sont très bons, et en plus ont un look bien sympa.

Il est vrai qu'un ampli avec des aiguilles qui bougent et un look vintage alu, ça a une autre gueule.


Que oui, ça a de la gueule et à 100/150 € l'ampli, quel est le risque ?
Tu restes dans une grande marque de l'époque (NAD, Sansui, Pioneer, yam, etc) et tu as peu de chances de te planter.
Tant que tu t'assures qu'il marche bien (potar ne crache pas, tous les sélecteurs fonctionnement, pas de saturation quand on le pousse), t'es tranquille.
Par contre, j'éviterai un truc que je peux pas écouter avant d'acheter. Avec 60€, tu fais 800 bornes en bagnole, j'hésiterai pas à faire qq km, surtout pour les enceintes car là le risque financier est plus important.

Moi j'avais carrément loué un camion et fait Paris / Aix en Pce aller retour pour aller acheter les C2 d'occaz. Je l'ai jamais regretté, j'ai économisé au moins 5000€. Le gars qui le les a vendues s'en ai finalement racheté d'autres. :mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Mar 2016 17:39

oui du vintage bien sympa !
Image
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 30 Mar 2016 21:06

chrislagratte a écrit:Salut à tous,

Déjà, merci à Java pour les conseils et explications techniques prodigués, c'est très intéressant.

J'ai pris ma journée aujourd'hui, et suis allé au 1er B******R dans lequel j'avais entendu pour la 1ère fois les focal chrorus726. J'avais pris rdv pour écouter ces enceintes avec le marantz6005. J'ai passé une bonne heure avec le vendeur (tres sympa) qui m'a fait écouter cette compo avec 4 titres : Christine de Christine and the queens, un titre de DireStraits, Reste femme de Axelle Red en live, High hopes de Pink Floyd.
Résultat : son moins percutant et dynamique qu'avec le 1er ampli japonais Sony en 2x100w. On a testé d'autres enceintes, les fameuses Klipsch, que j'ai trouvé deg******! Comme quoi. Des Davis, pas mal non plus, mais je reste content des focal.

Le vendeur me propose alors de tester avec le nad326bee. Et là, rien à voir, une dynamique vraiment meilleure, un son plus sec et percutant que sur Marantz6005! On réécouté les mêmes titres, c'était vraiment meilleur à tout point de vue. Le vendeur m'affirme que le couple focal + nad se marie bien.

On a ensuite écouté ces titres avec l'amplitude Sony. Le sony est plus sec et plus percutant que le Nad, mais manque un peu de rondeur. Je préfère Nad, pourtant on a une belle difference de prix. Bizarre.

J'ai l'impression de trouver mon bonheur, je m'interroge juste sur la puissance du Nad (2x50w) et me demande si je ne serai pas déçu arrivé à la maison. Le vendeur m'assure que cet ampli fera bien le taf dans une piece de 40 m2. Qu'en pensez-vous?

Content que tu ai pu écouter l'association nad c326 + Focal 726, le nad c356 va encore plus loin même avec de "simples" focal 726 (détails dans l'aigus, aération, et tenue).

Et +1 pour l'occasion, tu pourrais pour un budget de 2000€ avoir du Focal plus haut de gamme 8** en w si possible (même type de menbrane que les electra), electra ou aria 926/936 (voir même les belles 948) ou encore les electra d'occasion de Java ça te permet de monter d'un bon niveau pour le même prix + un nad c356/c375.

Ou même si tu ne veux pas monter en gamme des focal 726 y'en a à la pelle sur lebonc*in pour un budget allant de 350 a 700€ (sachant qu'elles évoluent a chaque génération : focal 726s < focal 726v < focal 726)

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 30 Mar 2016 22:15

Rastamickael a écrit:
Et +1 pour l'occasion, tu pourrais pour un budget de 2000€ avoir du Focal plus haut de gamme 8** en w si possible (même type de menbrane que les electra)


Les Focal séries 8xx n'ont pas tout à fait le même type de membrane que les Electra (je parle principalement des 1028 et 1038). Et quand bien même, avec les Electra Be, on est plusieurs mondes au-dessus des Chorus, même des 836.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 30 Mar 2016 22:27

Scudabear a écrit:
Rastamickael a écrit:
Et +1 pour l'occasion, tu pourrais pour un budget de 2000€ avoir du Focal plus haut de gamme 8** en w si possible (même type de menbrane que les electra)


Les Focal séries 8xx n'ont pas tout à fait le même type de membrane que les Electra (je parle principalement des 1028 et 1038). Et quand bien même, avec les Electra Be, on est plusieurs mondes au-dessus des Chorus, même des 836.

Les version vw des chorus ont les hauts parleurs de médium et grave des electra non ? Les membranes w ?
Le tweeter n'est par contre pas le même, ainsi que la mise en oeuvre de l'ensemble (le filtrage aussi ainsi que la caisse de l'enceinte) donc c'est quand même loin des electra on est d'accord mais c'est au-dessus des 726.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 31 Mar 2016 8:54

Oui, éviter un Dire Straits, surtout extrait de l'album Brother In Arms, qui est trop bien produit, trop lisse, smooth... Même sur une TV ça passe bien :mdr:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2016 10:23

Rastamickael a écrit:
Scudabear a écrit:
Les Focal séries 8xx n'ont pas tout à fait le même type de membrane que les Electra (je parle principalement des 1028 et 1038). Et quand bien même, avec les Electra Be, on est plusieurs mondes au-dessus des Chorus, même des 836.

Les version vw des chorus ont les hauts parleurs de médium et grave des electra non ? Les membranes w ?
Le tweeter n'est par contre pas le même, ainsi que la mise en oeuvre de l'ensemble (le filtrage aussi ainsi que la caisse de l'enceinte) donc c'est quand même loin des electra on est d'accord mais c'est au-dessus des 726.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk


Oui, les 836 ont les mêmes HP. Par contre, si je me souviens bien, toutes les membranes W ne sont pas les mêmes au niveau de la composition. Et bien sûr, les 8xx seront supérieures aux 726 à condition d'être bien mises en oeuvre.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 31 Mar 2016 20:15

Salut à tous,

Ok pour les 826 ou 836, apparemment elles sonnent un peu fort dans les aigus... A écouter. C'est vrai que l'économie serait là.

Pour les amplis, question esthétique, j'aime bien les tout en alu style Technics, avec des aiguilles. Sur quelle puissance sous 8 ohms partiriez vous?
J'avoue tout de même que j'ai beau passer du temps sur lbc, j'ai un peu l'impression de tourner en rond... Un ampli vintage du style Nad 326 en sonorité?
chrislagratte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Mar 2016 16:22
  • offline

Message » 05 Avr 2016 18:23

Alors Chris qu'à tu fait comme choix ?
As-tu avancé sur ton choix d'installation hifi, malgré ce topic qui t'a plus embrouillé qu'autre chose ^^ ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 20 Déc 2016 18:46

Bonjour, quel choix a donc été fait ? En effet je serais intéressé pour savoir.
Merci,
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 20 Déc 2016 21:47

Hello à tous !

En fait, je vais certainement acheter les Aria 926, avec le couple Cambridge cxa 80 et lecteur CXN.

Des réactions ?
chrislagratte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Mar 2016 16:22
  • offline

Message » 23 Déc 2016 10:44

chrislagratte a écrit:Hello à tous !

En fait, je vais certainement acheter les Aria 926, avec le couple Cambridge cxa 80 et lecteur CXN.

Des réactions ?


Chris, je viens d'acheter les Aria 936. Du bonheur, même si pas encore bien exploitées avec mon vieux Pioneer.
Le Cambridge a l'air pas mal. De mon côté, je souhaite miser sur le réseau domestique, j'hésite donc entre 3 produits (pas trop chers) :
- Marantz NR1607
- Harman Kardon HK3770
- Onkyo TX-NR646

Chacun a ses spécificités interessante, et le HK a une bonne puissance en stéréo et faible distorsion.
Est-ce que quelqu'un a un conseil ou une préférence ?
Merci, et bonne journée à tous.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 23 Déc 2016 12:26

chrislagratte a écrit:Hello à tous !

En fait, je vais certainement acheter les Aria 926, avec le couple Cambridge cxa 80 et lecteur CXN.

Des réactions ?


:bravo:

Un très bel ensemble cohérent.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Déc 2016 12:31

cirrus27 a écrit:
chrislagratte a écrit:Hello à tous !

En fait, je vais certainement acheter les Aria 926, avec le couple Cambridge cxa 80 et lecteur CXN.

Des réactions ?


:bravo:

Un très bel ensemble cohérent.

belle configuration! merci père Noel :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message