Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 347 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 14 Jan 2010 19:14

Bon ben les 6sn7 EH Gold pins , je voir aucune différence avec mes 6sn7 EH non gold pin ; bon ils ne tourne que depuid environ 3 heures donc peut etre que ca vas s'ouvrir ou changer un peut avec le rodage ,mais pour l'instant c'est kif kif avec les 6sn7 normal donc si ca reste comme ca ; aucun intéret d'acheter des gold pins pour moi :-?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2010 8:11

L'interet de ces tubes ne réside pas dans le placage des pins, mais dans le triage qu'ils subissent, ce qui enlève des chances de tomber sur un tube foireux.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:09

Ok rustine , l'on m'avais dit que le son serais meilleure :mdr:


Bon , ben j'ais un souci bizzare sur mon ampli , en fait ce matin j'allume mon ampli et un tube de puissance reste éteint ; je me suis dit ca y est , un tube de mort , alors je l'ais déplacer avec un autre tube et ca refonctionnais ; seulement le tube que j'ais mis a la place de celui qui étais éteint ce matin s'est étein lui aussi d'un coup et rien qu'en le bougeant un petit coup a la main il est reparti , donc ca ne vient pas des tubes , j'ais penser alors a un faux contact ??
Est ce que quelqu'un a une idée , car le tube s'est éteint 3 fois en 8h de fonctionnement et repart dès qu'on le touche ??

Ha et un truc que je trouve bizzare aussi , c'est que le tube éteint , l'enceintes continuai a produire du son et sans faiblesse de volume , par contre avec un leger ronflement a peine audible quand il y a du son !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:26

Bon ben en fait c'étais rien du tout ; j'ais resserer les pins du socket et c'est bon depuid le tube reste allumé :mdr:

Je ne pense pas que je vais garder l'ampli car je n'arrive pas accroché au son tube , ca reste trop doux pour moi ; alors je me donne encore un peut de temp puis après on verra :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:54

@tomahawke75:

si non , cellui la me fait les yeux doux
http://cgi.ebay.fr/AUDIOROMY-6550-KT88- ... 3ca91d055a

j ai juste aperçu quelqu un qui en parlai sur ciné son j essaye de vous posté le sujet

A l'époque, lorsque j'hésitait entre divers ampli (voir jusqu'à p17 ou18), un gars de chez Cattylink m'avait chaudement recommandé cet ampli, face au MC368-B90. Voilà ce qu'il m'avait dit:
DEAR SIR,

THANK YOU SO MUCH FOR ALL THE FULL INFORMATION. WITHOUT THEM I KNOW NOTHING ABOUT YOUR REQUIREMENT INDEED!! NOW OF COURSE I UNDERSTAND YOUR REQUIREMENT COMPLETELY.

MC368-B90 IS A NICE CHOICE BUT I THINK THE BEST BET MAY BE THE AUDIOROMY M88A:
http://www.cattylink.com/page240.html

THE SOUND IS VERY GOOD AND ONE OF MY COLLEAGUES IS USING THAT TO DRIVE A PAIR OF ELAC 330 JET WITH GREAT RESULT (THE RESULTED SOUND IS BETTER THAN AN EXPENSIVE KRELL KAV400Xi). OF COURSE PLEASE SEE IF YOU LIKE THE WOODEN FRONT PLATE FIRST.

FOR A SONIC COMPARSION, AUDIOROMY WILL SOUND MORE MELLOW AND MUSICAL WHILE MC368-B90 IS MORE NEUTRAL.

Si tu devais te décider pour ce modèle, je te conseille plutôt de l'acheter chez Cattylink plustôt que sur la baie, car ils sont absolument fiables et offrent un excellent service client.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:07

@USB:

par USB » 11 Jan 2010 23:01

MrNike a écrit:
Bonjour,

je suis à la recherche d'un ampli à tube pour l'associer avec ma Jolida 100S et mes encientes Ram Osiris, enceintes assez musicales avec un son naturel et un rendement relativement élevé: 95db.


Avec des enceintes au rendement de 95db tu peux oser le MiniWatt (encensé par la presse et de nombreux commentaires sur les forums anglophones). Juste 2 x 2,5W, 10cmx13cm et 1,5kg, totalement silencieux. Evidemment la pièce ne doit pas être trop grande, disons entre 15 et 25m2. Prix: 229€. Et ... une seule entrée RCA.
Image


Merci pour ta proposition, mais ça fait environ depuis 6 mois que je possède un Jolida 801s :wink: . Cela dit en passant, il a l'air sympa ce petit ampli. Je me demande quelle sonorité il a. Je dois avouer que je suis assez intrigué. Assez mini comme format avec une jolie petite frimousse. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

EDIT: De plus, le prix n'est pas de 229€ mais $, et les frais de port ne sont que de 40$ depuis HongKong. Je serais presque tenté d'en prendre un par curiosité :mdr:.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:28

MrNike, et que penses-tu du Jolida 801S ? Ca m'intéresse de savoir à quoi tu l'as comparé (audioromy?).
Merci!
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 21:45

Salut PtiJean,
désolé, j'avais rédigé une longue réponse hier, ma quelque chose avec le forum a foiré, du coup j'ai tout perdu. Je te referai un petit ""CR"" demain en principe :wink: .

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:26

Merci MrNike, car je suis en train d'économiser pour un 801S. J'espère également pouvoir tester un autre push-pull de 6550 sur mes Tannoy : un Audio Research Vs55.
Même si avec un push-pull d'EL34 elles chantent déjà extrêmement bien, j'ai envie de savoir ce que les 6550 ou KT88 peuvent apporter.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:00

il est souvent constaté qu'avec les 6550 ou kt 88 , on obtient moins de chaleur qu'avec les el34

tu nous diras ....en ce qui concerne la chaleur

mais j'aimerais aussi savoir en ce qui concerne la finesse , la qualité des timbres, l'aigu .... par rapport aux el34 ?

thanks
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 24 Jan 2010 2:30

Désolé, je me fais un peu désirer :-?. En fait, j'étais assez à la bourre jusqu'à maintenant.
Dès que je trouve un peu de temps je te réponds :wink: .
@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2010 19:24

Bon, voilou :wink:. En fait, cet ampli je ne l'ai pas comparé à l'audioromy, ni à du el 34, mais seulement à mon Micromega et mes monoblocs Dared DV845. Bon, je vais quand même essayer de vous décrire ce que j'ai ressenti à son écoute.

Au départ, je l'ai associé à un lecteur Jolida 100s entièrement d'origine ainsi qu'à une paire de Ram Osiris, enceintes assez musicales à la sensibilié assez élevée (95dB). Dès le départ, j'ai été frappé par le punch de cet ampli, sa précision (on entend bien tous les instruments, pleins de sons jamais entendus apparaissent comme par magie), la largesse de la scène sonore, la clarté des timbres, et la profondeur des basses. J'ai d'ailleurs lu sur plusieurs forums, que côté basses, 'il n'avait rien à envier à un bon transistor. Je confirme :wink:. Par contre l'aigu, est fin, mais presque un peu trop d'ailleurs, à la limite agressif. Mais bon, je pense que cela provient plus de la 100s, qui d'origine est assez connue pour ça. Maintenant, le son, bien que très dynamique avec certains CD, m'a paru plus en retrait avec d'autres. Par la suite, j'ai changé les tubes de la Jolida pour des NOS RTC E80CC 6085 et des RCA 5751 mica black plates. Une fois le temps de rodage de ces derniers plus ou moins atteint, la sonorité de l'ensemble a à nouveau progressé: les fréquences du haut du spectre paraissent mieux maitrisées, plus douces et plus moelleuses. Celles du bas, sont apparues mieux contenues, plus exactes, car il est vrai que sur certains morceaux, les basses étaient presque un peu trop profondes. Ensuite, j'ai changé les tubes d'amplification par des Shuangang KT88z et celui du préampli par un Philipps miniwatt ECC83. Ayant mis en vente ma Jolida 100s, j'ai branché mon autre 100s, fortement tweakée, qui en fait est celle que Siezen avait (fait?) modifier. Une fois de plus, le changement a été assez notable : meilleur équilibre général sur tout le registre et image sonore en nette expansion. En fait je ne sait pas si cela tient plus au branchement de la platine ex Siezen ou au changement du tube préampli ? Je ne sais pas si l'apport des KT88z est déjà notable, car ils sont à peine entrés en phase de rodage et je n'ai pas pu juger, car c'est au même moment que j'ai branché mon autre 100s.

En guise de conclusion, je dirait que cet ampli a beaucoup de punch, une spacialité ainsi qu'une précision assez impressionnante. Pour ma part, j'ai noté de grands bonds en avant en changeant les tube, toutefois je ne sais pas si c'est ceux de la platine ou ceux de l'ampli qui ont influencé le plus le son. Enfin, il est vrai que la sonorité de cet ampli se situe à mi-chemin entre mes monoblocs 845 et mon micromega. J'avais d'ailleurs lu (sur le site de hifiàtubes, je crois) que le KT88 est une espèce de tube hybrique qui se rapproche assez du transistor.

Voilà, j'espère que ma modeste contribution vous aura apporté quelque chose :wink:. Comme c'est mon premier CR j'ai essayé de faire de mon mieux, mais c'est pas toujours évident de trouver les termes exactes :wink:.

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2010 22:20

Bonsoir,

sympa le CR MrNike ;)

Tout les tubes ( sur la 100S comme sur le JD801S ) provoquent un changement à l'écoute. Les EH d'origine sont à changer.

Bonnes écoutes
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2010 22:23

la crevette a écrit:Bonsoir,

sympa le CR MrNike ;)

Tout les tubes ( sur la 100S comme sur le JD801S ) provoquent un changement à l'écoute. Les EH d'origine sont à changer.

Bonnes écoutes



Bonjour, La Crevette. J´espere que tu vas bien !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2010 23:04

Bonsoir Haskil et tout mes voeux pour cette nouvelle année 2010, je te souhaite plein de bonnes choses :).

On fait aller ;), la corde que je tiens est encore solide :mdr:

à bientôt

Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message