doudou_78 a écrit:Le CP700 ne possède pas de filtres actifs, il a deux sorties par canal que l'on peut utiliser simultanément. A ne pas confondre.
C'est bien ce qu'il me semblait.
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doudou_78 a écrit:Le CP700 ne possède pas de filtres actifs, il a deux sorties par canal que l'on peut utiliser simultanément. A ne pas confondre.
doudou_78 a écrit:Le CP700 ne possède pas de filtres actifs, il a deux sorties par canal que l'on peut utiliser simultanément. A ne pas confondre.
amorgen a écrit:doudou_78 a écrit:Le CP700 ne possède pas de filtres actifs, il a deux sorties par canal que l'on peut utiliser simultanément. A ne pas confondre.
j'étais persuadé que les deux sorties etaient filtrées activement... mais visiblement non.
on est dans ce cas entre du bi cablage et de la bi amplification alors ?
il a t'il alors dans ce cas un gain réel par rapport deux blocs mono par exemple ?
Je suis un peu en train de baisser les bras par rapport au filtrage actif. On dirait que cette pratique est finalement peu répandue alors qu'elle semble apporter un gain qualitatif important.
Une des rares solutions semble être le behringer dcx2496 de préférence tweaké (par exemple: http://www.selectronic.fr/dcx2496_fr.asp) mais j'ai des doutes quant à son intégration (à long terme) dans une installation multicannale.
Il reste cependant les Tact/boz/lyngdorf mais je ne sais si le mariage est "heureux" avec les B&W.
Enfin il y a la voie Trinnov avec un topic dédié. Les interventions de TMS sont élogieuses mais j'aimerais avoir d'autres son de cloches... à l'occasion.
La complémentarité entre un système stéréo de qualité et une installation 5.1 correcte n'est pas des plus simples ...
doudou_78 a écrit:Je serais intéressé de connaitre les concurrents du CP 700, est ce les PassLabs X1, ML320S jouent dans la même cour ?
doudou_78 a écrit:Je serais intéressé de connaitre les concurrents du CP 700, est ce les PassLabs X1, ML320S jouent dans la même cour ?
kkill a écrit:doudou_78 a écrit:Je serais intéressé de connaitre les concurrents du CP 700, est ce les PassLabs X1, ML320S jouent dans la même cour ?
l'ancien CP65 est il un concurrent possible du CP700 ?
antony
Mathieu M. a écrit:Mais son tarif sur le marché de l'occaze est trois fois moindre...
kkill a écrit:Mathieu M. a écrit:Mais son tarif sur le marché de l'occaze est trois fois moindre...
ton info n'est pas très claire, ces preamplis sont tous les deux au même tarif constructeur ! (7500€)
le pre le plus ancien et qui n'est plus en production est naturellement beaucoup moins cher d'occase qu'un modèle actuel, voulais tu dire autre chose ?
Antony
PAT 94 a écrit:Le CP 65 n'est plus au catalogue, je pense que Mathieu voulait dire que le CP700 lui est supérieur car de conception plus récente.
kkill a écrit:PAT 94 a écrit:Le CP 65 n'est plus au catalogue, je pense que Mathieu voulait dire que le CP700 lui est supérieur car de conception plus récente.
on aurait donc fait des progrès dans la conception des preamplis ces dernières années ?
comment se compare le CP700 par rapport aux meilleurs preamplis du marché genre Pass X1 ou Mark Levinson reference :
- soit il serait meilleur et se distingue des productions actuelles
- soit il serait équivalent et ce ne serait qu'une question de goût
- soit il serait moins performant par rapport aux meilleurs et cela se justifie par un prix notablement moins élevé
- soit ce serait encore une autre appréciation qui ne m'est pas venue à l'esprit ?
Antony
PAT 94 a écrit:Mathieu voulait dire que le CP700 lui est supérieur car de conception plus récente.
PAT 94 a écrit: il vaut mieux aller les écouter où mieux les comparer...
kkill a écrit:PAT 94 a écrit:Mathieu voulait dire que le CP700 lui est supérieur car de conception plus récente.PAT 94 a écrit: il vaut mieux aller les écouter où mieux les comparer...
l'affaire ne serait donc pas si évidente et ton conseil d'aller écouter fait preuve de bon sens, il reste à savoir ou on peut comparer les quelques meilleurs preamplis du marché ?
Antony
ps : quand on voit l'argent investi dans le CP700 pour les boitiers alu et l'interface graphique, on peut se demander ce qu'il est resté comme budget pour faire un bon preampli par rapport aux versions plus anciennes ou certains concurrents qui le font plus simple
PAT 94 a écrit:Encore heureux que pour 8000 euros le chassis et la finition soient de haute volée...
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