Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Behringer m'a retué !!!

Message » 23 Jan 2003 18:08

Après de longues semaines d'attentes (rupture de stock sur la carte numérique), j'ai enfin recupéré cet appareil tant attendu :D

A l'origine j'avais commandé un ultrmatch pour faire la convertion du format AES/BU -> SPDIF et comme la personne à qui je l'ai acheté a oublié de faire la commande du coup je n'ai pas cet appareil. Finallement ce n'est pas plus mal car en fait ça marche sans pb avec mon converto et un simple adaptateur XLR -> RCA, du coup j'ai économisé 100 euros :D

Pour ceux qui se posaient la question, l'ajout de la carte numérique ne pose pas de pb, ça se fait en 20mn pour un bras cassé comme moi en éléctronique, le plus dur fut de trouver le tournevis dans mon bordel :lol:

J'ai commencé par lire la doc française et après la première lecture ça ne me semblait pas tellement compliqué puis après j'ai regardé la doc anglaise, ce n'est pas la même taille elle est 4 fois plus grosse :o Soit ils ont écris plus gros soit le traducteur français était une grosse feignasse :roll: Et ce n'est pas écrit plus gros... Vu l'heure tardive, j'attends le lendemain pour faire les mesures. Et manque de pot le lendemain j'ai mon abrutis de voisin qui a joué de la perceuse toute la journée :evil: , mais bon ça ne m'a pas empecher de de tripotter le bestiau, bon ben finallement c'est pas si facile, j'arrive pas à séléctionner le micro, il veut pas m'envoyer le bruit rose :roll: , du coup je prends mon téléphone et appele Toan pour avoir quelques tuyaux, bon ça va mieux, j'avais mis en digital alors qu'il faut séléctionner analogique pour faire les mesures :roll: Du coup je lance la procédure de test mais non rien à faire, mon voison alterne entre le marteau et la perceuse :evil: Du coup je reporte à aujoud'hui le réglages du bestiau :roll: Bon aujourd'hui tout est calme, hormis le rodéo sexuel qu'a fait mon voison à 12h00, fort heureusement c'est un lapin du coup j'ai pas attendu bien longtemps, (franchement c'est chiant tous ces mecs qui foutent rien de la journée, ils peuvent pas aller bosser, heureusement que je suis en intercontrat :lol: ). Bon les mesures commencent, première constatation, ça semblait vachement plus simple quand c'était toan qui le faisait, j'ai fait tout une batterie de mesures et j'ai jamais eu deux fois la même :o, bon après je m'attendais à retrouver la même chose qu'avec le Behringer de Toan, mais j'avais oublié qu'il y avait eu quelques changement depuis ça dernière visite, j'ai un buffet maintenant :o, et j'ai changé mes câbles de modulation et lui il utilisait des anti-jetter, il semble donc logique que les mesures soient différentes. Au final j'ai réussi à avoir une courbe qui semblait assez juste, du coup je l'applique en égalisation et fait quelques modif à la louche : je limite la correction à 6db max par fréquence, mais bon les équarts de niveaux sont moins important que la dernière fois, il y a la correction dans le grave qui est un peu plus torturé mais bon sans avoir écouté je peux difficilement jugé :roll:
Deuxième phase je passe à l'écoute :o Boudiou c'est déjà pas mal, j'ai gagné en transparence c'est terrible, j'ai une precision diabolique et j'ai maintenant une image en hauteur, ben déjà au point de vue scène sonore c'est la grosse claque, c'était déjà le gros point fort de mon système maintenant c'est une veritable tuerie de prècision. Sinon il n'y a presque plus de raisonnance et du coup tout est beaucoup plus propre tout se detache nettement mieux, on perd pas la moitier des informations dans la bouillit sonore que j'avais avant. J'ai encore une petite raisonnance dans le haut grave mais je pense pouvoir corriger ça, il y a un pic à 100Hz qui m'avait étonné, je pense que ça doit venir de là. Denier point, la dynamique a pris un sacré coup, c'est nettement plus vivant. Et tout ça reste très neutre, je n'entends pas du tout cette appareil, je veux dire qu'il n'y pas de coloration éléctronique.
Bon pour l'instant je n'ai pas encore pauffiné les réglages : ce fameux pic à 100Hz et utiliser la fonction de pente de 3db/octave qui avait donné de très bon résultat la première fois. Pour tout dire là, j'ai la tête comme une marmitte car c'est vraiment crevant de faire une écoute purement audiophile à la recherche de la petite bête, surtout que j'ai enchaîné un paquet de disques :o

Bon voilà mon premier CR, je pense que d'autres suivront en fonction des résultats que j'obtiendrais.

Sinon encore merci à Toan :wink:

A+
Dernière édition par PNicolas le 25 Jan 2003 2:41, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:24

Allez Pierre, fait péter le Glenlivet, on arrive écouter tout ça ;)

Burndav' (qui a p'tet avoir aussi des trucs à faire écouter dans quelques temps... :roll: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:26

Burndav a écrit:Allez Pierre, fait péter le Glenlivet, on arrive écouter tout ça ;)


J'ai plus de glenlivet, ni de highland park, il me reste que du lagaluvin (et encore un tout petit fond), moi je vous le dit c'est la misère :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:27

Salut PNicolas,

c'est vrai ca change un système un correcteur, perso je saurais plus m'en passer, c'est comme si on change d'enceintes :o . Pour comparaison, quels sont les dimensions de ta pièce ? L'eq rajoute 12dB a 63Hz et attenue un peu de 31 à 50hz dans ma pièce actuelle .. ?!, et pourtant avec cette correction il y a bcp trop de basses 63hz. Dans la doc du dbx, si la mesure semble incohérente, il faut essayer un autre placement de micro, ou enceintes. Finalement j'ai corrigé manuelement le grave manuelement et tout est rentré dans l'ordre. Tu utilises un pied micro ?

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:31

Je me demandais bien ce que tu f.outais....

Je suis impatient de venir écouter le gain.
J'ai encore très bien en mémoire l'acoustique de ta pièce (entre la salle de bain et la cathédrale, voire salle de bain de cathédrale :P ).

T'es parfois pénible mais pas trop couillon, je suis sûr que ça doit marcher ton bidule.

Sinon, aux mesures ça donne quoi le "rodéo sexuel" de ton voisin? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:35

JérômeB a écrit:Sinon, aux mesures ça donne quoi le "rodéo sexuel" de ton voisin? :lol:

JérômeB


Un peu court aux extrémités, manque de dynamique, et surtout trop grande rapidité d'extinction des notes. :D

Burndav' (et c'est modéro, ca ??!!)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:37

Rémy_B a écrit:Pour comparaison, quels sont les dimensions de ta pièce ? L'eq rajoute 12dB a 63Hz et attenue un peu de 31 à 50hz dans ma pièce actuelle .. ?!, et pourtant avec cette correction il y a bcp trop de basses 63hz. Dans la doc du dbx, si la mesure semble incohérente, il faut essayer un autre placement de micro, ou enceintes. Finalement j'ai corrigé manuelement le grave manuelement et tout est rentré dans l'ordre.


Ma pièce fait 23m2. Mon pic à 100Hz doit être à +6db mais bon ça peut venir de la mesure vu que chez moi, on entends beaucoup la rue, mais je ferais d'autres réglages demain.

Rémy_B a écrit:Tu utilises un pied micro ?


Non, j'ai utilisé un carton posé sur le dossier de mon canapé, comme la dernière fois, ce n'est pas le top mais franchement acheter un pieds de micro pour m'en servir pendant une semaine :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:42

PNicolas a écrit:...moi je vous le dit c'est la misère :roll:


Ah bon ? C'est si cher que ça un Behringer ?! :lol:

Et un heureux de plus, Bravo !!!

Roro

P.S : t'aurais acheté du Naim...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:42

Burndav a écrit:
JérômeB a écrit:Sinon, aux mesures ça donne quoi le "rodéo sexuel" de ton voisin? :lol:

JérômeB


Un peu court aux extrémités, manque de dynamique, et surtout trop grande rapidité d'extinction des notes. :D

Burndav' (et c'est modéro, ca ??!!)


Non en fait ce n'était pas vraiment ça :
Une bosse dans le grave dut au lit cognant dans le mur :roll:
Une bosse dans l'aigu dut au grincement des ressorts :roll:
Et quelques pics dans le medium aigu de très courtes durée mais assez fréquent sur le 2 dernière minutes soit grosso modo 1/5 éme du temps total :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:43

Burndav a écrit:
JérômeB a écrit:Sinon, aux mesures ça donne quoi le "rodéo sexuel" de ton voisin? :lol:

JérômeB


Un peu court aux extrémités, manque de dynamique, et surtout trop grande rapidité d'extinction des notes. :D

Burndav' (et c'est modéro, ca ??!!)


Comme le chantait Brassens:

"95 fois sur 100
la femme s'emmerde en baisant
qu'elle le taise ou le confesse
c'est pas tous les jours
qu'on lui déride les fesse
le pauvre bougre convaincu
du contraire, n'est qu'un cocu
..."


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:47

JérômeB a écrit:Je me demandais bien ce que tu f.outais....

Je t'ai déjà dit que les journées étaient courtes quand on se lève à 12h00, je peux pas tout faire, dormir et faire des écoutes :roll:

JérômeB a écrit:Je suis impatient de venir écouter le gain.

Il va falloir être gentil :D, pour l'instant c'est mal barré :roll:

JérômeB a écrit:J'ai encore très bien en mémoire l'acoustique de ta pièce (entre la salle de bain et la cathédrale, voire salle de bain de cathédrale :P ).

Très mal barré...

JérômeB a écrit:T'es parfois pénible mais pas trop couillon, je suis sûr que ça doit marcher ton bidule.

Vraiment très très mal barré :lol:


JérômeB a écrit:Sinon, aux mesures ça donne quoi le "rodéo sexuel" de ton voisin? :lol:


Répondu juste avant :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:50

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Je me demandais bien ce que tu f.outais....

Je t'ai déjà dit que les journées étaient courtes quand on se lève à 12h00, je peux pas tout faire, dormir et faire des écoutes :roll:

JérômeB a écrit:Je suis impatient de venir écouter le gain.

Il va falloir être gentil :D, pour l'instant c'est mal barré :roll:

JérômeB a écrit:J'ai encore très bien en mémoire l'acoustique de ta pièce (entre la salle de bain et la cathédrale, voire salle de bain de cathédrale :P ).

Très mal barré...

JérômeB a écrit:T'es parfois pénible mais pas trop couillon, je suis sûr que ça doit marcher ton bidule.

Vraiment très très mal barré :lol:


JérômeB a écrit:Sinon, aux mesures ça donne quoi le "rodéo sexuel" de ton voisin? :lol:


Répondu juste avant :wink:


De toutes façons, t'as plus whisky... m'intéresse pas dans ces conditions :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:56

Moi qui devait acheté une Mac Callan de 18 ans d'âge :D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:01

PNicolas a écrit:Moi qui devait acheté une Mac Callan de 18 ans d'âge :D :wink:


N'oublie pas la Badoit!
J'en mets toujours un peu dans mon whisky :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 22:40

:D :D :D :D

un peu de stat :

- en France : 30 % des H sont précoces
- au Canada : 50 % des H sont précoces

Les H sont différents entre c pays ?

Pour les femmes :
- 75 % sont insatisfaites (malgres le fait qu'elles en le font jamais voir)


alors, peut-être que la virilité des H si mise en avant n'est pas aussi importante.
il est inutile de faire jouer sa virilité devant ce qui est ecrit ci-dessu ;)

De toute facon, l'homme, la femme ... sont issus de la nature, dc si en découle y est aussi englobé.
mais c'est pas grave, qq soient nos caractéristiques, nous sommes issues de la nature, donc c'est naturel (pour les caractéristiques)

Le fait que le H ne satisfasse pas totalement les F a une explication "naturelle" (besoin primaire de la race humaine).
les besoins primaires sont la survie de l'espéce et de vivre. Par la, il est expliqué de facon scientifique le pourquoi du fait que les femmes sont ont satisfaction moins rapide que les hommes".

Par contre, même si cela est en adéquation de la nature, l'évolution sociale améne une progression vers de l'égalitaire (même dans ce domaine).
Par contre, au niveau de la société, l'homme (sexe masulin) tend, petit à petit, vers la satisfaction de la femme à ce niveau. Cela n'est pas réservé au travail, au salaire ...

nb : pas de remarques infantiles disant que je decris mon cas ... ce ne sont justes que des chiffres "officiels".

heuu, c'etait pas tres limpide ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message