Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MikeBos et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 09 Aoû 2012 19:10

Je viens de vendre une de mes paires de câbles hp Kimber :wink:
J'ai envoyé un mail à Vovox pour voir si ils peuvent me faire des câbles sonorus hp en 2.5m et avec des fourches :oldy: :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 21:50

J'attends avec impatience :D pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de câble hâut parleur avec une structure uniquement mono-brin :zen:
Dernière édition par kickback6 le 10 Aoû 2012 9:23, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:30

Ougo, j'ai hâte d'entendre ton message qui dira que le rodage a eu raison de ces Vovox.

Perso, je suis un peu dans le même cas de figure mais ce n'est pas avec des Vovox mais des jumpers DIY pour mon ampli en OCC 7N Cuivre plaqué Argent sur fiches RCA OCC.

Il est branché depuis deux jours et mes réactions sont identiques : le grave est profond mais encore brouillon (comme une sorte de saturation!) et la largeur de la scène sonore est encore un peu trop restreinte !
A côté de ça, j'ai gagné en informations (j'entends chaque micro détails - graves et aigus confondus - et redécouvre chaque disque !!!)

Par contre, j'ai gagné en réalisme sur tous les plans, que ce soit sur les voix chaleureuses et les sonorités des instruments, l'image stéréo est découpée à la perfection, et chose magnifique, j'ai un silence d'or entre chaque note (bluffant sur les vinyles).

Bref, ya énormément de potentiel et si le Vovox est OCC, je pense qu'on ne doit pas être loin des ressenti à l'écoute de nos câbles.

Vivement une semaine qu'ils nous délivrent tous leurs potentiels ! ;-)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:31

kickback6 a écrit:J'attends avec impatience :D pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de câble avec une structure uniquement mono-brin :zen:


Si tu as Neotech, Oehlbach, Real Cable... :D
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 23:11

Jéjé95 a écrit:
kickback6 a écrit:J'attends avec impatience :D pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de câble avec une structure uniquement mono-brin :zen:


Si tu as Neotech, Oehlbach, Real Cable... :D


Oehlbach et Real câble il me semble que ce n'est pas un seul brin qui compose leurs câbles , c'est un gros brin et plusieurs petits.
A moins que j'en ai raté un :D
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 8:23

kickback6 a écrit:
Jéjé95 a écrit:
kickback6 a écrit:J'attends avec impatience :D pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de câble avec une structure uniquement mono-brin :zen:


Si tu as Neotech, Oehlbach, Real Cable... :D


Oehlbach et Real câble il me semble que ce n'est pas un seul brin qui compose leurs câbles , c'est un gros brin et plusieurs petits.
A moins que j'en ai raté un :D


Oui tu en as raté... ;-)
Chez Oehlbach, tu as le XXL SERIES 100 en monobrin argent HPOCC. Et Real Cable dans leurs modèles Master, tu as aussi de l'OCC argent monobrin me semble t-il...
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 9:01

Salut tout le monde !

Et bien ça y est : Vovox Sonorus 2 x 1 m (non apparairés :mdr: ) commandés ce matin chez Thomann... Mon ex-Rotel 1572 m'ayant fait des misères, j'ai changé de bloc de puissance lequel a des entrées XLR d'emblée, plus besoin de bidouiller pour les installer ces Vovox ! :zen:

Il me tarde, car les Transparent Cable (balanced Musiclink) que l'on m'a prêté en attendant ne sont pas fameux... Il me tarde !!!

@ David : mes câbles HP comportent au centre trois gros mono-brins OCC, et autour plus de 200 très fins brins de UC-OFC plaqués argent, le tout isolé Téflon FEP : la cohérence sans le vouloir...mais on y vient ! :ko: :ane:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 9:23

Jéjé95 a écrit:
kickback6 a écrit:
Jéjé95 a écrit:
kickback6 a écrit:J'attends avec impatience :D pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de câble avec une structure uniquement mono-brin :zen:


Si tu as Neotech, Oehlbach, Real Cable... :D


Oehlbach et Real câble il me semble que ce n'est pas un seul brin qui compose leurs câbles , c'est un gros brin et plusieurs petits.
A moins que j'en ai raté un :D


Oui tu en as raté... ;-)
Chez Oehlbach, tu as le XXL SERIES 100 en monobrin argent HPOCC. Et Real Cable dans leurs modèles Master, tu as aussi de l'OCC argent monobrin me semble t-il...


Oui sauf que je parlai de cable pour Haut Parleur , le sonorus drive HP est un monobrin cuivre.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 19:09

cédric1 a écrit:Je viens de vendre une de mes paires de câbles hp Kimber :wink:
J'ai envoyé un mail à Vovox pour voir si ils peuvent me faire des câbles sonorus hp en 2.5m et avec des fourches :oldy: :zen:

Cédric


Cool, Vovox m'a déjà répondu :zen:

Ils peuvent sans problèmes me confectionner des câbles hp sonorus drive en 2.5m et avec fourches.
Mais dans mon cas, ils recommandent très largement les câbles hp vocalis qui d'après eux sont nettement supérieurs aux sonorus dans le cas d'une utilisation hifi :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 19:24

cédric1 a écrit:
cédric1 a écrit:Je viens de vendre une de mes paires de câbles hp Kimber :wink:
J'ai envoyé un mail à Vovox pour voir si ils peuvent me faire des câbles sonorus hp en 2.5m et avec des fourches :oldy: :zen:

Cédric


Cool, Vovox m'a déjà répondu :zen:

Ils peuvent sans problèmes me confectionner des câbles hp sonorus drive en 2.5m et avec fourches.
Mais dans mon cas, ils recommandent très largement les câbles hp vocalis qui d'après eux sont nettement supérieurs aux sonorus dans le cas d'une utilisation hifi :wink:

Cédric


Pourtant c'est curieux à quel point le sonorus drive ressemble au Textura , le site est plus flou concernant le Drive genre :
conductors made of the purest available copper -> doit on deviner 99.99998 % pure Continuous Cast Copper comme sur le Textura ? :zen:
Il y a un espacement des cables pour le Vocalis et Textura ce qui n'est pas le cas avec le Drive.

Characteristics VOVOX® textura
•Solid-core conductors of 99.99998 % pure Continuous Cast Copper
•Optimized cable design to minimize surface boundary
•Identically high quality for signal and ground conductors
•Separated additional ground conductor also in case of shielded cables
•Extra large conductor spacing
•Conductors covered by special netting of natural fibers
•High purity polymers free of plasticizers, pigments and halogens
•Pretreatment to optimize cable performance
•Delivered with authentification certificate

Characteristics VOVOX® sonorus drive
•single solid core conductors for signal and ground
•conductors made of the purest available copper
•Netting of natural fibres around every single conductor wire
•pigment and plasticizer-free high purity polymers
•non-shielded

Characteristics VOVOX® vocalis
•Solid-core conductors of 99.95 % pure OFC copper
•Optimized cable design to minimize surface boundary
•Identically high quality for signal and ground conductors
•Separated additional ground conductor also in case of shielded cables
•Extra large conductor spacing
•Conductors covered by netting of natural fibers
•Plasticizer- and halogen-free polymers
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 20:40

Moi j'attends le compte rendu de Ougo ! :wink:
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 20:42

kickback6 a écrit:
Jéjé95 a écrit:
kickback6 a écrit:
Jéjé95 a écrit:
Si tu as Neotech, Oehlbach, Real Cable... :D


Oehlbach et Real câble il me semble que ce n'est pas un seul brin qui compose leurs câbles , c'est un gros brin et plusieurs petits.
A moins que j'en ai raté un :D


Oui tu en as raté... ;-)
Chez Oehlbach, tu as le XXL SERIES 100 en monobrin argent HPOCC. Et Real Cable dans leurs modèles Master, tu as aussi de l'OCC argent monobrin me semble t-il...


Oui sauf que je parlai de cable pour Haut Parleur , le sonorus drive HP est un monobrin cuivre.


Ah ok ! Bah désolé...
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 21:04

Jéjé95 a écrit:
kickback6 a écrit:
Jéjé95 a écrit:
kickback6 a écrit:
Oehlbach et Real câble il me semble que ce n'est pas un seul brin qui compose leurs câbles , c'est un gros brin et plusieurs petits.
A moins que j'en ai raté un :D


Oui tu en as raté... ;-)
Chez Oehlbach, tu as le XXL SERIES 100 en monobrin argent HPOCC. Et Real Cable dans leurs modèles Master, tu as aussi de l'OCC argent monobrin me semble t-il...


Oui sauf que je parlai de cable pour Haut Parleur , le sonorus drive HP est un monobrin cuivre.


Ah ok ! Bah désolé...


Pas probléme ca portait à confusion :thks: Bon personne ne connait de cable HP en mono brin alors ?! :ko: curieux qu'un seul constructeur se porte sur ce type de fabrication.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 12:52

kickback6 a écrit:
Jéjé95 a écrit:
kickback6 a écrit:
Jéjé95 a écrit:
Oui tu en as raté... ;-)
Chez Oehlbach, tu as le XXL SERIES 100 en monobrin argent HPOCC. Et Real Cable dans leurs modèles Master, tu as aussi de l'OCC argent monobrin me semble t-il...


Oui sauf que je parlai de cable pour Haut Parleur , le sonorus drive HP est un monobrin cuivre.


Ah ok ! Bah désolé...


Pas probléme ca portait à confusion :thks: Bon personne ne connait de cable HP en mono brin alors ?! :ko: curieux qu'un seul constructeur se porte sur ce type de fabrication.


Si si ça existe !

Yen a ici : http://cgi.ebay.fr/acoustic-revive-spc- ... 3cc98af46b

Et Neotech le font également !

Après, si tu attends qu'un fabricant français te sorte ce produit, c'est pas demain la veille ! Il faut taper direct à la source : le Japon !

Ca arrivera en France dans 10 ans (un peu comme l'OCC qui remplacera l'OFC ...)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:07

Oui, j'ai eu des neotech gros comme des concombre :mdr: maintenant j'ai des Belkin AVpure OCC qui valent 20 X moins chers si tu cherches bien et qui font bien leur travail (un bon compromis entre les gros Neotech et les Audioquest très très chers que j'ai eus il y a quelque temps)
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message