Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Besoin d'aide/Subwoofer cheap pour sph60x/Cosette

Message » 04 Aoû 2010 2:41

Bonsoir amis Diyeurs !
Je vais réaliser sous peu les enceintes bien connues à base du large bande monacor sph60x avec le filtre correcteur qui va bien.
Comme j'ai pu lire ici et là, ces hp manques de basses, ce qui n'est pas étonnant malgré leur très bonnes spécificités.
J'aimerais donc tenter de construire un caisson chip trick passif. A priori, elles descendent jusqu'à 60 hz. Il y a peu - et après avoir construit la Cosette (merci Agnostic1er) - je me suis demandé si un caisson apporterait quelque chose. Or, la causette et le sph60x descendent toutes deux à 60hz.

Je propose donc de tenter de faire un sub qui pourrait servir aux utilisateurs de ces deux enceintes pour un encombrement moindre.

En restant dans le cheap, il n'y a que la solution du haut parleur basse à double bobine comme le monacor sph170tc (mais ce n'est qu'une idée) permettant de descendre à 33hz et de rester en passif.

J'ai vraiment envie de réaliser ce sub mais je ne sais pas si dans cette gamme de prix vous en connaitriez d'autres peut être plus approprié.

Je reste toujours un noob pour l'utilisation des logiciels et j'en appelle à votre aide pour le calcul de l'event (ou en clos ??) et de la charge.
Pour la construction, je peux à peu prêt tout faire (voir les finitions que j'ai faites sur la Cosette même si elle est facile à fabriqué http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29921321&start=465.Disons que j'ai du temps et quelques outils)

Reste le filtrage, est il possible de couper un double bobine vers les 60/70hz ou faut il le couper plus haut ? Et quel filtrage doit être fait ?

Qu'en pensez vous ? Des idées autres pour un sub cheap bien entendue sont bienvenues.

Voilà, j'éspère que ce topic en intéressera quelques uns et que vous pourrez m'aider dans cette mini aventure pour passionné fauché !
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 20:23

Pas d'idées ?
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message