Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jeano33, nico_abcd, Pio2001 et 101 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 20 Mar 2014 16:05

Par contre il paraît que l'aigu est assez prononcé mais c'était pas forcément flagrant sur des morceaux acoustiques.

Le PS1000 est épouvantable à associer. Vraiment. Mais quand ça marche, ça ne ressemble à rien d'autre ! :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mar 2014 17:16

Sorrodje a écrit:
Pierre Paya a écrit:Sans compter un grave également bien plus riche, mieux dégraissé et bien plus ouvert, une dynamique qui na strictement rien à voir et l'image bien plus profonde là où le HD800 n'est que droite gauche....
L'aigu est également bien plus raffiné et doux, mat, plus juste.



Voilà ce que j'appelle une comparaison juste et équilibrée qui ne dénigre en rien le HD800 ...

Pierre Paya a écrit:Le HD 800 est un excellent casque que j'ai toujours beaucoup aimé, et je l'ai souvent écrit sur ce forum.
Mais l'assimiler à l'Abyss (ou inversement) sur l'aération (!!!) les timbres (!!!) l'image (!!!) et l'équilibre tonal (!!!) est aller un peu vite en besogne !


Tu aurais du rajouter des !!!! pour renforcer le propos et l'intensité dramatique de cette victoire écrasante.


Sncèrement, si le HD800 n'est pas ta tasse de thé , ce que semble confirmer ton classement personnel vu ici : casques-haute-fidelite/comparaison-n-est-pas-raison-t30046300.html , c'est très bien et je n'y vois rien à redire. Mais je maintiens que les appréciations quotées au dessus sont une exagération par rapport à ce que j'ai pu effectivement constater de mes propres oreilles une fois le HD800 associé à la même excellente source que l'Abyss. Point.

L'enthousiasme c'est bien joli mais un peu plus d'équilibre et de mesure dans les comparaisons ne nuirait pas AMHA. ;)


Bon écoutes, c'est bien que tu aies dit ce que tu avais à dire. Et si tu es content avec ta maigre pêche, j'en suis ravi aussi...Parce que si tu as uniquement mon enthousiasme à me reprocher après plus de 1200 de mes posts, ça me plaît bien ça ! :thks:
Je trouve dommage de t'agacer, saches que ce n'est bien sûr pas volontaire. Mais quand j'aime un truc je le dis. Quand j'aime pas aussi....alors ça agace....
En plus, le HD800 est un de mes casques préférés, je l'ai écrit X fois sur ce forum.

Aller, on ne se comprend pas, c'est notre problème et pas celui de ce fil, donc pour ma part, je clos le "débat"

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mar 2014 17:56

Je ne vais pas rebondir sur la condescendance de la "maigre pêche" et tu te douteras bien que je n'ai évidemment pas pris le soin de relire tes 1200 posts. j'ai aussi évité de faire une historique fastidieuse de tes enthousiasmes successifs. Tu semble avoir ici un public fidèlé et dévoué. C'est une qualité vraie de bien s'avoir s'entourer.

Je vais m'aérer, tout cela ne vaut effectivement pas de m'agacer outre mesure. Tout le monde est ravi et le monde continue à tourner.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Mar 2014 18:07

C'est une qualité vraie de bien s'avoir s'entourer.

Sous-entendrais tu que Pierre a des "lieutenants" qui œuvrent pour lui ? Serait-il une sorte de Guru ?
Ça frôle la diffamation là... En même temps, on te pratique depuis un certain temps ici et ailleurs, et l'on sait bien quel est souvent ton état d'esprit, ton intervention n'est guère surprenante.

Concernant le HD800, que je possède et que j'aime, je n'ai JAMAIS entendu Pierre en dire du mal, pas plus en privé qu'en public. Il dit que la latéralisation est excessive (avis que je partage), que ce n'est pas le plus précise des casques (avis que je partage), et que c'est, dans bien des cas, "un casque de transition" (avais que je ne partage pas, car je conserve mon HD800 malgré les autres).

D'une manière générale, c'est terrible de toujours vouloir confronter les choses... Le HD800 est un bon casque, l'Abyss aussi, le Sr009 aussi... Où est le problème ? Je peine vraiment à comprendre.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mar 2014 18:45

[MOD ON]

La modération a toléré le HS, quant au sujet du Abyss, débat qui aurait plus eu sa place sur le fil dédié du casque Abyss.
Nous serons beaucoup moins tolérant sur le genre de dérive que nous pouvons voir ci dessus. Ceci n'a pas sa place sur le forum.

Merci donc de revenir au sujet de ce fil.

LBTRMA
Admin Son
[MOD OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 20 Mar 2014 18:47

Je vous présente mes excuses. Vous avez raison.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mar 2014 19:27

Bonsoir,

Comme c'est le printemps, je vais aller vérifier si des bourgeons sont apparus sur les hautes fréquences du SR-207. :idee: :wink: :zen: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2014 22:47

Après le SR-5
Après le SR-009
Après le SR-Lambda NB
Quel Lambda "moderne" ? 207, 307, 407...507 ? :mdr:
(Je vais finir come defQon et autres drogués de HF :ko: )
(Ma position sur l'Abyss, ICI, 100% polémique free :zen: )

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2014 1:09

A ce fameux post d'ali-pacha, je suis absolument :ohmg: :grad: :oldy: par ce style d'ecriture et ses pensees bien formes. Ca fait plaisir a relire ;).
Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • online

Message » 21 Mar 2014 10:58

Bonjour à tous .
Ali-pacha , je suis entièrement d’accord avec toi sur le 009 .
Mon 009 a maintenant plus de 2000 HEURS d’écoute ses un régale

Pour définir ce casque je le compare à des monitoring de studio haut de gamme.
Pour en tiré la quintessence il lui faux la total, j’entant par la , des liaisons irréprochables
Câble de modulation et câble secteur , les prix peuvent être indécent
Ex : câble de modulation XLR mit câble oracle V 1.2 PRIX 850O Euros que j’ai pus en avoir un à 2800 Euros d’occasion , câble secteur PS Audio AC 12 à 1400 Euros ça parais fou !!
Met sa marche, tous ce qui dise que le SR 009 et un peut agressif cela vient tous simplement des liaisons , câble d’alimentation et de modulation , je peut vous l’assurez
Pour ma par les seules câble de modulation fiable sont les mit câble
Le SR 009 ET UN CASQUE QUI SONNE JUSTE IL N’ENFAIT PAS DES TONNES ,
Ce n’est pas un casque démonstratif, vous avez la profondeur avec les câbles
Vous pouvez dire que je délire, des câble à ce prix ces du n’importe quoi,
Moi je men fou ça marche, que du bonheur !

Faites en l’expérience

J’aurais juste un mot à dire au sujet de Pierre Paya , oui ces un vendeur , il dit ce qui pence , il n’aime pas qu’on lui marche sur les pieds , il parle des produits qui vend oui est alors ! ces une chance de l’avoir sur ce forum , il n’a pas la science infuse il peut arriver qu’il ce trompe, se n’est pas évident de laissez des impressions d’écoutes sur du matériels hi fi .
Imaginé que pierre Paya commence a parler de câble secteur et de modulation
à plus de 3000 Euros on va le critiqué il sait que les câbles peuvent faire la différence
il n’en parle pas de peur de ce faire allumé


Allé pierre du courage tu les en M ce qui critique , l’arc est difficile la critique et aisé .

S.Pierre
:wink:
pierre savalle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2014 10:11
  • offline

Message » 21 Mar 2014 11:57

un_casque_ou_rien a écrit:
Salut fred et merci pour ton retour honnete sur l'electra. Celui que j'ai ecoute etait aussi equippe NOS (anakchan's, radio_head avant) et les differences sont bien la mais dures a transcrire en impressions. Pour moi, ce fut simplement passer d'une ecoute precises detaillee a une autre plus riche en emotions / donnant la chair de poule. Je peux retrouver le message sur head-fi mais je suppose que l'electra excelle sur le plan de la micro-dynamique et c'est la que le realisme se fait sentir amha.

Pour ce qui est des comparaisons de l'abyss au 007, ce n'est pas la 1ere fois que je lis ca et cela a du sens: leux deux casques ont de fortes similarites au niveau reponse frequentielle (en particulier ce creux dans le haut medium qui donne de la chaleur et corps en comparaison directe avec le 009 qui lui ne transige pas).

Arnaud.


Suite a ce message, j'ai re-ecoute "On Every Street" de Dire Strait aujourd'hui a la maison (système en signature).

Le morceau "when you and your friend" m'avais fais herisser le poil lors de l'écoute avec l'electra (NOS tubes, je ne peux pas donner les references mais de bonne facture apparement). On avait branche le SRM-727 aussi a la meme source (D/A Invicta de Resonance Labs - Imac/A+) ainsi que le Liquid Lightning mk2 aussi present pour l'occasion.

Ce jour la, le 727 n'avais vraiment pas la magie de l'Electra et le Liquid Lightning sonnait tout simplement faux sur les transitoires, présentait une image plate en comparaison des 2 autres amplis et un sous-grave très en retrait (une musique électronique comme "Tout doucement" de Feist avaient permis aux 3 participant de confirmer sans aucune hesitation).

Bref, meme si la source est forcement responsable aussi, je ne retrouve absolument pas la magie de l'Electra a la maison a l'écoute du meme morceau (et du reste de l'album). De recollections, l'image sonore et les micro-informations sont nettement inférieures avec le 727. Il sonne sec et froid en comparaison.

Tout cela pour dire: superfred21, si tu es aussi mitigé sur ton Electra après ce temps, peut-être je te contacterais pour te le racheter si mon BHSE a venir ne venait pas a me combler ;).

Arnaud.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • online

Message » 21 Mar 2014 12:37

un_casque_ou_rien a écrit:Tout cela pour dire: superfred21, si tu es aussi mitigé sur ton Electra après ce temps, peut-être je te contacterais pour te le racheter si mon BHSE a venir ne venait pas a me combler ;).

Arnaud.


Et moi ton 727 si jamais tu le vends, et suivant le prix face à ma bourse :D
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Mar 2014 12:40

LeeFromSpace a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:Tout cela pour dire: superfred21, si tu es aussi mitigé sur ton Electra après ce temps, peut-être je te contacterais pour te le racheter si mon BHSE a venir ne venait pas a me combler ;).

Arnaud.


Et moi ton 727 si jamais tu le vends, et suivant le prix face à ma bourse :D


hahaha, ca peut arranger tout le monde alors ;). Mon 727A est 100V malheureusement (et difficile a recabler pour le 220V apparemment) ... Je vais te faire une confidence aussi : mon reve a long terme est d'avoir plus de temps libre et déplacer le 727 dans le selon / me procurer un réaliser pour voir des films avec le son qu'il faut. Pour le moment, mis a part la barrière psychologique de l'achat superflu de tous ces gadgets, je dois avoir que le temps est la denrée la plus difficile a se procurer :).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • online

Message » 21 Mar 2014 12:43

Rangez la boîte de baranne, les gars :P

Surtout Pierre, (S, pas P...quoique P aussi, très probablement), qui hurlerait devant la mise en oeuvre de mon 009 : DAC USB à 35 € (Hifimediy) ou Platine CD Marantz entrée de gamme (CD6003), SRM-1/mk2 (certes recappé / recalibré) voire SRD-7/SBmk2 derrière un ampli Yamaha entrée de gamme d'il y a 20 ans (ou pire, un T-Amp à 50 € !), câbles de base, pas d'optimisation de la phase (prises de terre partout chez moi, il faudrait bricoler les câbles pour les retourner si besoin), etc, etc...

Pour l'instant, seul le SRM-727II est au niveau du SR-009. J'envisage un TEAC UD-501 pour lui donner à manger de façon un peu plus décente en XLR. Il a les fonctionnalités que je recherche, correspond au budget que je suis prêt à y mettre, son format, nickel pour mon meuble, et son esthétique, lui garantissent un WAF élevé...mais j'ai d'autres priorités financières pour l'instant.

Et sinon, j'achète des CD à 5 € par wagons sur Amazon & co. C'est moins cher que le matos hifi, et puis c'est bien le but premier : se faire plaisir avec de la musique :zen: :mdr:

Personne pour ma question sur les Lambdas modernes ? :idee:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2014 14:37

Bien sur ali-pacha c'est tous à ton honneur. On met selon ses moyens t’inquiète, je ne vais pas te critiquer. :zen:
pierre savalle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2014 10:11
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message