Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 06 Oct 2015 19:59

je crois bien que j'avais essayé le 21 vers le début des années 2000: il ne doit pas y avoir des kilomètres :idee: et vu que l'Odin peut se brancher à peu près sur n'importe quoi
de mémoire, ça n'était pas un ampli qui travaillait en forte puissance, mais un ampli qui tenait la même puissance quel que soit le casque et surtout infiniment silencieux et délicat à l'écoute :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:16

ajr a écrit:Bonsoir,

Lorsqu'on envisage d'acheter un nouveau casque, il me semble que tout l'intérêt de pouvoir comparer les performances d'un grand nombre de modèles, c'est que cela permet d'éventuellement sauter des étapes, dont le coût cumulé pourrait être encore plus élevé que celui des oreillettes dont on rêve.

Et cela sans compter la perte à la revente du matos à chaque fois. C'est sur que parfois on se dit qu'en sautant des étapes on aurait fait pas mal d'économies :hehe:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:45

C'est le prix de l'expérience.....
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:04

Oui, c'est presque inevitable, si on écoutait une personne rien que sur la confiance ce n'est plus notre chemin et il serait impossible de ce rendre compte de la qualité du système que l'on a...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:17

il y a aussi le fait qu'avec le temps et la multiplication des essais, des différents casques qu'on a pu écouter, on évolue peu à peu
je ne suis pas certain qu'on devient "plus exigeant" ou qu'on "change de goût", mais en tout cas, on n'écoute pas avec le même système de comparaisons, même si, de toute façon, personne ne peut vraiment dire avoir "tout écouté" ou "tout entendu" :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:23

Je pense que l'on deviens de en plus exigent, il y a des casques que j'ai aimé et que maintenant je n'arrive plus à écouter, le jour ou j'ai écouté l'ODIN, il y avait également le nouveaux GRADO GS1000E, je l'ai comparé au autre casque, j'était bien heureux d'avoir vendu mon GS1000I. :hein: Bon apparemment il n'était pas rodé donc je lui accorde un acquittement au benefice du doute....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:39

Je suis d'accord avec dub sur le fait qu'on ne change pas de goût par contre je pense que notre oreille évolue grâce à l'expérience.
Aujourd'hui j'écoute des types de musique que je n'écoutais pas quand j'étais plus jeune (j'ai actuellement 32 ans). J'écoute par exemple de temps en temps du classique ou de la musique instrumentale acoustique (en opposition à de la musique électronique) et à côté de ça j'ai pu découvrir des casques de plus en plus performants. Et la somme des 2 a fait que mon oreille a évolué car j'ai découvert de nouveaux horizons.

Le HD650 qui a été mon premier casque haut de gamme et mon compagnon pendant 5-6 ans avant de tester autre chose (un ensemble Stax par exemple), il était pour moi le casque parfait à cette époque alors que maintenant j'ai de plus en plus de mal à le mettre sur la tête et je réalise qu'il a des grosses lacunes par rapport à d'autres casques.
Mais malgré tout je garde une grosse affinité pour la qualité des basses (qui était pour moi le point fort du HD650 lorsque je l'ai acheté). La qualité des basses est pour moi une des qualités primordiales pour le choix d'un casque et ce depuis le début.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:49

Mon premier casque hifi a été l'AKG K240 Monitor que j'utilise encore régulièrement quand je suis fatigué, car il est tres reposant je pourrais m'endormir avec, il a comme avantage d'être aussi discret qu'un casque fermé. Mon deuxième casque a été le HD650, je l'ai vendu je ne peux plus l'entendre, je lui préfère le HD600 bien qu'il ai quelques petit défauts.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:55

sebbs a écrit:Je suis d'accord avec dub sur le fait qu'on ne change pas de goût par contre je pense que notre oreille évolue grâce à l'expérience.
Aujourd'hui j'écoute des types de musique que je n'écoutais pas quand j'étais plus jeune (j'ai actuellement 32 ans). J'écoute par exemple de temps en temps du classique ou de la musique instrumentale acoustique (en opposition à de la musique électronique) et à côté de ça j'ai pu découvrir des casques de plus en plus performants. Et la somme des 2 a fait que mon oreille a évolué car j'ai découvert de nouveaux horizons.

Le HD650 qui a été mon premier casque haut de gamme et mon compagnon pendant 5-6 ans avant de tester autre chose (un ensemble Stax par exemple), il était pour moi le casque parfait à cette époque alors que maintenant j'ai de plus en plus de mal à le mettre sur la tête et je réalise qu'il a des grosses lacunes par rapport à d'autres casques.
Mais malgré tout je garde une grosse affinité pour la qualité des basses (qui était pour moi le point fort du HD650 lorsque je l'ai acheté). La qualité des basses est pour moi une des qualités primordiales pour le choix d'un casque et ce depuis le début.


je vois ce que tu veux dire — j'ai commencé, vers la fin des années 70 avec un Senn HD414 (le casque jaune) et un AKG 240 (que je préférais pour son confort, mais le 414 avait un je ne sais quoi): à l'époque j'écoutais du rock de la décennie qui se terminait, des choses du genre Brel, Brassens, Gréco, Ferré, etc — et de la musique baroque
si j'ai ensuite tellement aimé le HD540 dans les années 80 (un cadeau pour mon bachot), c'était à cause de sa restitution du médium (de mémoire j'avais pu essayer le Pioneer je ne sais plus quoi 50 d'un copain (mais bof) et je n'avais pas les moyens du Monitor 10 (qu'avait mon oncle) et un Yamaha HP2 ou 3 (en tout cas pas le 1) qui m'avait bien plu) — je pense que ça n'a pas fondamentalement changé sur ce point: je suis le type basique, sensible à la partie de la bande passante la plus sensible pour l'audition! :oops:

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:56

yacine60180 a écrit:Mon premier casque hifi a été l'AKG K240 Monitor que j'utilise encore régulièrement quand je suis fatigué, car il est tres reposant je pourrais m'endormir avec, il a comme avantage d'être aussi discret qu'un casque fermé. Mon deuxième casque a été le HD650, je l'ai vendu je ne peux plus l'entendre, je lui préfère le HD600 bien qu'il ai quelques petit défauts.


j'ai quelques versions de K24X — dont le K240DF, qui reste mon préféré parmi eux :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:03

Je pense que meme avec un ODIN, ABYSS... je pourrait pas me retenir d'écoute le K24O, en plus il à une magie sur les mauvais enregistrements des années 70 que les autres casques n'on pas... :wink:

Par contre le K340 BL qui est un peux plus fatiguent mais a également l'avantage d'être discret comme un casque fermé, mais il est magnifique pour les films. Avec ce casque les voix sont aussi claire que sur un système 5.1 :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:10

le 340 est merveilleux sur des voix ou du jazz — à condition de sortir l'artillerie lourde pour l'amplifier
d'ailleurs, il y a là une sorte de déclin: j'avais hérité vers le milieu des années 80 d'un intégré Denon PMA500 et d'une paire d'Auditor (qui étaient venus remplacer un Sansui Solid State 800 et une paire de Saba — et non, on ne rit pas! :siffle: ): il n'avait aucun problème avec un K240 M (et j'ai refait la même expérience avec un vieux Revox A78), alors que les nouveaux intégrés sont à la peine dans la quasi totalité des cas sur ce type de casques……… :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:20

Sur un simple AUDIO-GD NFB28 c'est deux casques sont parfaitement bien driver mais à condition d'être en symétrique par du XLR 4 broches, en JACK c'est mort c'est mou du genou.... :zzzz:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:28

yacine60180 a écrit:Sur un simple AUDIO-GD NFB28 c'est deux casques sont parfaitement bien driver mais à condition d'être en symétrique par du XLR 4 broches, en JACK c'est mort c'est mou du genou.... :zzzz:


cf. la différence de puissance annoncée entre les deux modes de branchements :idee:
chez moi, c'est mon RKV qui en tire le plus :wink: — c'est au moins un avantage avec l'Odin: pas besoin de se poser la question de la puissance — il suffit d'écouter pour entendre si le résultat est au rendez-vous

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:34

:ohmg: C'est une vrai prouesse technologique le rendement de l'ODIN, ça ce trouve il sonne mieux sur les ampli casque du type Trafomatic head one mais on ne le sais pas encore??????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message