Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 30 Juil 2015 21:30

Pierre PAYA a écrit:Il existe une version "luxe" un poil plus chère mais il faut que je recherche dans l'historique de mes emails avec Vasily pour t'en dire plus.
Le poids de l'Odin est mieux réparti sur l'arc du crâne et la pression sur les joues que celui du LCD-X

Pierre


Merci Pierre de voir cela. Sinon, c'est quoi son poids exacte (sans cables) ?
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2015 21:30

Bonsoir à tous, Bonsoir sle,

sle a écrit:
superfred21 a écrit:
Par contre, j’ai lu certain compte rendus qui parle d’un Abyss flou par rapport à l’Odin. Je ne suis absolument par d’accord avec cette remarque. Certes l’Odin propose plus de résolution, détoure plus les choses mais l’Abyss lui aussi propose une haute résolution et il n’est certainement flou même face à l’Odin.

On en a parlé avec Pierre au téléphone avant que je lise ton CR. Je ne voyais pas non plus comment on pouvait trouver l'Abyss flou mais je me suis dis que Ringo avait dû accentuer son propos lors de sa comparaison avec l'Odin. Après à chacun son ressenti, j'aurai l'occasion de juger par moi-même :wink:


Pour répondre à votre question, c'est très simple : l'Abyss n'est pas une sonde spatiale. C'est une différence de lissage des phrasés (moins subtile) et de placement des interprètes.
L''Odin apporte plus de poids et de justesse de ce côté là sur l'ensemble de la plage de mon point de vue.

Voici l’image qui m’était donné : On construit deux sondes spatiales, chacune avec leurs qualités respectives : l’une s’appelle « Abyss » : elle voit plus large et capte un peu plus d’étoiles,
mais sans relief et plus floue. L’autre sonde s’appelle « Odin », elle voit un peu moins large et un peu moins d’étoiles, mais c’est net avec beaucoup de relief. Laquelle voudriez-vous envoyer ?
Et bien je crois que cela dépend du projet que vous avez.


Je le précise précédemment, c'est pour moi un point primordial :

Et là, je me rends compte que l’Abyss lisse et « vole » littéralement la musique parce qu’il est plus plat et beaucoup moins subtile sur l’ensemble de la scène sonore.
Alors, encore une fois, on perd un peu en largeur, le spectre est un peu plus réduit mais le placement des interprètes est beaucoup plus net avec l’Odin et l’écart est grand.


Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 31 Juil 2015 19:20, édité 15 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2015 21:43

bmichels a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Il existe une version "luxe" un poil plus chère mais il faut que je recherche dans l'historique de mes emails avec Vasily pour t'en dire plus.
Le poids de l'Odin est mieux réparti sur l'arc du crâne et la pression sur les joues que celui du LCD-X

Pierre


Merci Pierre de voir cela. Sinon, c'est quoi son poids exacte (sans cables) ?


Bertrand voici ce que j'ai retrouvé :

Vasily Berillo a écrit:Also I weighed Odin: without cable they weigh 660 grams; with a cable of 780 grams.


60g de plus que le LCD-X

Et un extrait de nos échanges :

Besides, the limited edition of Odin, with exclusive design of wooden cups will be available to the order.

je n'ai pas de prix ni de photos.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2015 22:14

Bonjour,

Merci pour le CR Superfred21.
J'aimerais bien avoir plus d'informations concernant l'aigu et le medium de l'Odin contre l'Abyss. Mes reproches de l'Abyss sur ces 2 points était un medium manquant un poil de consistance (lointain ?) et un aigu un peu dur parfois. Cela reste mon avis et je n'ai jamais l'Abyss sur un Egoista.
Que donne l'Odin le medium et l'aigu de l'Odin face à l'Abyss ?
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 30 Juil 2015 22:17

Pierre PAYA a écrit:
bmichels a écrit:
Merci Pierre de voir cela. Sinon, c'est quoi son poids exacte (sans cables) ?


Bertrand voici ce que j'ai retrouvé :

Vasily Berillo a écrit:Also I weighed Odin: without cable they weigh 660 grams; with a cable of 780 grams.


60g de plus que le LCD-X

Et un extrait de nos échanges :

Besides, the limited edition of Odin, with exclusive design of wooden cups will be available to the order.

je n'ai pas de prix ni de photos.

Pierre


Merci pierre.

- 660 grammes, ca commence a peser ! faudra vraiment que je l'essaye... C'est presque le double de le DrSpeakers ETHER !!

- Qu'est ce qu'elle a de spécial la limited édition ? ce serait très interessant de savoir. Quoi que moi c'est juste la teinte trop clair qui me chagrine..
Dernière édition par bmichels le 31 Juil 2015 0:49, édité 1 fois.
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2015 22:24

660 grs c'est le même poids que l'Abyss si je ne dis pas de bêtises.

Concernant la teinte, il me semble que les modèles de pré-série étaient assez clairs mais les dernières photos et notamment le modèle de Pierre n'est pas si clair que ça. Moins foncé que la Magister mais pas clair pour autant.

Image
Pré-série (je pense)

Image
Modèle de Pierre

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Juil 2015 23:11

Moi je trouve que c'est très bel objet, massif et confortable. Et clairement, lorsqu'on l'entend vu ce qu'il donne, on oublie tout.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2015 23:23

Meloman57 a écrit:Bonjour,

Merci pour le CR Superfred21.
J'aimerais bien avoir plus d'informations concernant l'aigu et le medium de l'Odin contre l'Abyss. Mes reproches de l'Abyss sur ces 2 points était un medium manquant un poil de consistance (lointain ?) et un aigu un peu dur parfois. Cela reste mon avis et je n'ai jamais l'Abyss sur un Egoista.
Que donne l'Odin le medium et l'aigu de l'Odin face à l'Abyss ?

Observations justes. Le medium de l'Odin est plus présent parce-que les aigus sont moins stridents que sur l'Abyss. La courbe de l'Abyss montre bien un pic montant à 8khz sauf erreur.
Sur une amplification plus commune l'Odin peut même dépasser l'Abyss, dans les graves par ex. Je les trouve plus impactées.

Mais sur une amplification musclée la différence se révèle. L'Odin est un casque, l'Abyss s'apparente à des enceintes. Les miracles restent des vœux.
Cependant tout le monde n'en a pas le besoin musical et de plus si le budget ampli n'autorise pas des monceaux de puissance le choix de l'Odin à l'heure actuelle est le plus adapté en comparaison de la concurrence dans cette gamme de prix.
Qui plus est bien fini, robuste, pas encombrant, léger à porter.

Pour ma part je crois aussi que la technologie orthodynamique est la voie d'innovation du HDG casque ... et des prix en conséquence, ne nous méprenons pas.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2015 23:29

Pierre PAYA a écrit:
eric65 a écrit:Bravo Fred, :bravo:

Relais sur Head-Fi du lien de ta revue.

Eric


Je viens de voir ton fil Eric.

Fais gaffe de pas trop insister, n'oublie pas qu'on a pas les mêmes oreilles avec les ricains :ko:

Pierre


Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre.

C'est vrai Pierre, j'oubliais que les quatre testeurs de l'Odin étaient des "mutants" (pour l'audition) :mdr:

Si nos mutants ont raison concernant l'écoute de l'Odin versus la concurrence, je constate que le LCD-X est largué par l'Odin ; idem pour le HE-1000 (mais la comparaison n'était pas directe), et que l'Abyss est mis à mal (ainsi que le SR-009) vis à vis de l'Odin en tenant compte cette fois-ci du critère "prix", et probablement aussi de la facilité (et du prix" nécessaire) pour une amplification optimale de ces 3 casques (Abyss/009/Odin).

Sinon Pierre, promis je fais "gaffe" de ne pas trop insister sur ce qui semble être parfaitement irrecevable sur le forum ricain.

A ce sujet, le premier thread Kennerton sur Head-Fi (rubrique "Headphones full size") (où je n'interviens pas) est intéressant à lire pour les derniers commentaires (tout le contraire de ce qui est écrit ici ...) http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11799256
Alors que le deuxième thread sur le Kennerton Odin sur Head-Fi, que j'ai ouvert il y a quelques jours (rubrique "High-End") (où je n'interviendrais plus) est plutôt calme actuellement ; peut-être que les ricains, actuellement sans voix et abasourdis, ont été mis KO par le dernier et quatrième témoignage sur le casque ODIN (par notre champion Superfred21) (une révélation pour nous ; une abomination pour eux ? :wink: ) http://www.head-fi.org/t/775546/kennert ... elation/15

Bonne fin de soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Juil 2015 23:43

Quelqu'un a écouté du Metal genre Opeth avec l'Odin ou pas ?
Parce que pour le coup, détrôner le LCD-X dans ce domaine en terme d'impact me semble difficile (mais peut-être pas impossible !)

Merci par avance si certains veulent bien essayer !
Sinon, je suis pas mal headfi aussi en effet, et je plussoie Eric, les différences de perception sont assez subjuguantes 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Juil 2015 23:56

Patrick,

Tu as raison pour la couleur des cups.
Ceux de mon Odin sont brun foncé.

Eric,

Leur thread me fait penser à celui de l'Abyss quand je l'ai ouvert il y a bientôt deux ans.
Exactement les mêmes arguments de m...e contre un casque que personne ne connait.
l'Odin va être reconnu encore plus vite que l'Abyss parce qu'il est accessible à bien plus de monde et qu'il est l'égal (à nos goûts près) de l'Abyss et du SR009.
Et si les ricains le boudent, tant pis pour eux.
On a tous deux oreilles et un cerveau ici.
Les Russes nous apprécieront d'autant plus, que l'on reconnaîtra leurs produits plus que d'autres !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2015 23:58

sebbs a écrit:
....Concernant la teinte, il me semble que les modèles de pré-série étaient assez clairs mais les dernières photos et notamment le modèle de Pierre n'est pas si clair que ça. Moins foncé que la Magister mais pas clair pour autant.

Image
Modèle de Pierre


Ah la c'est en effet nêtement mieux ! :-)
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2015 0:01

Olivier,

Débrouille toi pour écouter et tu verras ce que tu entendras. :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Juil 2015 0:14

Olivierpe a écrit:Quelqu'un a écouté du Metal genre Opeth avec l'Odin ou pas ?
Parce que pour le coup, détrôner le LCD-X dans ce domaine en terme d'impact me semble difficile (mais peut-être pas impossible !)

Merci par avance si certains veulent bien essayer !
Sinon, je suis pas mal headfi aussi en effet, et je plussoie Eric, les différences de perception sont assez subjuguantes 8)


Clairement l’Odin impacte mieux que le LCDX (comme l'Abyss d'ailleurs) j'en parle dans mon CR de son étonnante capacité dans la bas.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 31 Juil 2015 0:15

cladane a écrit:
Meloman57 a écrit:Bonjour,

Merci pour le CR Superfred21.
J'aimerais bien avoir plus d'informations concernant l'aigu et le medium de l'Odin contre l'Abyss. Mes reproches de l'Abyss sur ces 2 points était un medium manquant un poil de consistance (lointain ?) et un aigu un peu dur parfois. Cela reste mon avis et je n'ai jamais l'Abyss sur un Egoista.
Que donne l'Odin le medium et l'aigu de l'Odin face à l'Abyss ?

Observations justes. Le medium de l'Odin est plus présent parce-que les aigus sont moins stridents que sur l'Abyss. La courbe de l'Abyss montre bien un pic montant à 8khz sauf erreur.

Pas de pic à 8k sur l'abyss, c'est même le contraire, un léger suck-out; son extrême-aigu est très énergétique (à/p de 13kHz) mais c'est trop haut en fréquences pour qu'il se ressente comme "dur"; par contre il a une bosse (4 à 5dB) entre 900 et 1300Hz, précédée d'une courbe linéaire jusqu'à 100Hz et qui monte ensuite jusqu'à un maximum de +3dB à 45Hz; à l'oreille 1200Hz c'est déjà quasiment de l'aigu, d'où la possible impression subjective de (petite) dureté et le "V" dans le médium créé par les bosses à 45 et 1000Hz peuvent le faire paraître en léger retrait... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message