Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Mar 2017 1:07

Agnostic1er a écrit:
eric65 a écrit:

Bien, Hubert, OK pour des drivers de casques :wink: , mais pour lequel dans la gamme Kennerton ?? :hehe:
Vali mk2
Vali dos fermé ?
Magister mk2 ?
autre casque Kennerton (outsider) ?

Eric

je ne réponds qu'aux questions faciles. :P


Pourquoi un tel driver ? :wink:

Pour le DIYer que tu es (question facile :wink: ), d'après toi, que pourrait apporter de plus ou de moins ce nouveau driver de 50 ou 52 mm à membrane papier "Washi" présenté par Max en page précédente par rapport au driver actuel du Vali ?
(note : driver Tymphany-Peerless du Vali également de 50 mm avec également une membrane papier (dôme en cellulose)).

(NB : une fois accordé pour l'usage d'un casque ouvert, il semblerait bien que le driver du Vali (Tymphany-Peerless avec dôme papier) avait un taux de distorsion harmonique dans les basses (mesuré par Serious sur SBAF (*1)) beaucoup plus faible que celui du Dharma D1000 (mesuré par Tyll sur Innerfidelity (*2)) qui reprendrait la même membrane papier ("Washi") que le nouveau driver présenté par Max en page précédente).

(*1) http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-121960
(*2) http://www.innerfidelity.com/content/su ... d3dmjGz.97

Bonne fin de soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2017 1:48

eric65 a écrit:
Pour le DIYer que tu es (question facile :wink: ), d'après toi, que pourrait apporter de plus ou de moins ce nouveau driver de 50 ou 52 mm à membrane papier "Washi" présenté par Max en page précédente par rapport au driver actuel du Vali ?

Difficile question, parce qu'un transducteur est un tout, sa membrane (géométrie et composition) n'étant qu'un de ses multiples aspects.
Mais, pour résumer, la membrane idéale d'un électrodynamique devrait être de très faible masse, très rigide et complètement amortie, ce qui permettrait un fonctionnement en piston sur une bande de fréquences quasi illimitée, et ce avec une excellente sensibilité.
Le transducteur béryllium de l'utopia s'en approche sur les 2 premiers points (masse faible/rigidité élevée), l'amortissement de la résonance intrinsèque étant de moindre importance du fait qu'elle se produit largement au delà de la bande passante audible.
L'utilisation de membranes en cellulose vise, elle, à trouver le meilleur compromis entre ces 3 facteurs. Et certains washi sont réputés être les celluloses les plus performantes, tout simplement. Le composé bio-cellulose des Sony mdr r10 (de mémoire une sécrétion d'aile de papillon, mais je peux me tromper) est un autre exemple de ce type de compromis performant. :wink:
PS: les distorsions dans le grave ne trouvent pas leur origine dans la qualité de la membrane parce qu'à ces basses fréquences elle se déplace en régime pistonique sans fractionnement; leur origine est à trouver majoritairement dans l'interaction avec l'environnement acoustique, éventuellement dans la qualité de la motorisation ou de la suspension.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Mar 2017 2:19

merci pour ces éclairages forts intéressants Agno !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2017 2:56

cleriensis a écrit:merci pour ces éclairages forts intéressants Agno !

de rien :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Mar 2017 8:49

et bé, vous êtes des couche tard tous les deux !

Merci Agno.

Tiens j'avais lu sur SBAF que le Vali était un casque où toutes les modifications du domaine du DIY avaient déjà été réalisées (par Nikita, alias Drakkard, l'oreille d'or de Kennerton).
Et bien, il semblerait maintenant qu'avec la super membrane en cellulose de qualité "Washi" :wink: du nouveau driver présenté par Max en page précédente, et bien que l'on puisse encore améliorer (optimiser) le produit.

Mais quel produit, au fait ? :wink:
(nb: on a bien le (nouveau) driver en photo, avec la membrane cellulose "Washi" certes, mais il manque ... ce qui est autour ! :lol: )

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2017 18:45

Bonjour, un petit retour sur l'évolution du bandeau kékénnerton, le V2.
Je suis conquis , le confort est encore meilleur, la souplesse de la mousse parfaitement adaptée .je n'ai pas l'impression d'avoir une "sur épaisseur " au sommet du crane .
Sur la photo vous pouvez voir que la largeur du bandeau est plus grande à ma demande. En haut le V1 , en bas le V2.
Je suis enthousiaste , mais j'attends le retour du prochain qui va avoir un bandeau V2 . Je lui envoie un bandeau lundi. .. nous verrons ce qu'il en pense par rapport au V1 , puisqu'il aura les deux !!!

Image

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2017 20:20

Bravo Bernard, c'est une très belle pièce que tu as fait faire :bravo:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 11 Mar 2017 20:40

g g a écrit:Bravo Bernard, c'est une très belle pièce que tu as fait faire :bravo:


merci Gérard !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2017 22:04

kéké 26 a écrit:
g g a écrit:Bravo Bernard, c'est une très belle pièce que tu as fait faire :bravo:


merci Gérard !!! :hehe: :wink:

te souviens-tu ?

:lol:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 11 Mar 2017 22:27

Vi !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:46

Salut les gars,
Gros problème dans cette période ou je me remets un peu dans l'audio, j'ai fais une fausse manipulation avec mon Vali et j'ai totalement détruit le jack du cable...
Que me conseiller vous comme nouveau câble? Je ne peux pas mettre des sommes astronomiques malheureusement.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 14 Mar 2017 11:45

Demande à Pierre un câble d'origine, vu ses (très) excellentes relations avec Kennerton, il doit pouvoir te faire ça à bon prix :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2017 12:22

Hier soir et cette après-midi, j’ai longuement essayé le nouveau bandeau Kékénerton MkII que j’ai trouvé en rentrant dans la boîte aux lettres. Le précédent, déjà, arrangeait pas mal les choses. Le nouveau est encore plus efficace — ne serait-ce que parce que, dans mon cas, il “réduit” la question du réglage, puisque c’est longueur maximale en hauteur. Mais surtout, je le tiens bien plus longtemps (4h aujourd’hui) sans ressentir de fatigue. Là, on est quasiment — si l’on met le poids de côté — au niveau d’un DT990: comme le bandeau est plus épais, le poids se fait, à mon goût, beaucoup moins sentir, sans pour autant réduire la pression d’arceau (àmha indispensable si l’on veut conserver la restitution). J'en suis à "quasiment pas de gène”, ce qui est plus qu'un "petit" mieux.

On me dira qu’un bandeau ne change rien à un casque, au point de vue de l’écoute. Ce qui n’est pas faux. Mais le port du casque est toujours plus ou moins confortable, et en la matière, l’Odin n’est pas ce qui se fait de mieux — il ne supportait pas la comparaison avec mon HD800 ou mon K1000, et pas plus avec un HE1000 ou d’autres AKG… il n’est pas le seul dans ce cas-là, loin de là (le HE6 était aussi un peu rebutant de ce côté-là). Je n'en dirais plus autant maintenant. Donc, dans le présent cas, c’est un gros plus et une très belle réussite!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2017 13:07

Bonjour,

Une nouvelle et importante contribution de keke26 pour améliorer le confort de l'Odin dont on va certainement s'inspirer du côté de la Neva. :bravo: :wink:

Il ne lui reste plus qu'à prévoir le lancement d'une série limitée des câbles pour Odin permettant à celui-ci de franchir le mur du son. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2017 14:21

Bonjour à tous,

Merci @dub pour ton retour sur le nouveaux bandeau "kekennerton".

Merci à toi keke26 d'avoir permis cette amélioration du confort de notre cher Odin.

Bonne journée.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message