Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

aide pour realisation d'un caisson de basse

Message » 29 Mar 2015 17:46

Bonjour je entrain de me réalisé un petit système 2.1 sur la base de ce module http://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateurs/module-amplificateur-21-class-tpa3116d2-2x50w-1x100w-p-8613.htmlj'ai deja fini les enceintes, j'ai prix comme hp des large bande visaton B80 et je doit dire que ce petit module m'épate par sa qualité sonore. Le seul hic c'est que je ne sais pas trop comment réalisé le caisson qui va avec :ane: c'est le flou total en fait je ne souhaite pas un caisson imposant mais plutot de dimension modeste de 35X18X18 une peu de ce stylehttp://joeyroth.com/ceramicspeakers/ pourquoi ce style et bien pour le gain de place vue que je n'ai pas une tres grande piece (15m2) et puis j'aurai pas besoin de le planqué dans un coin et surtout l'accord waf oblige :mdr: j'ai pensé a prendre cette HP http://www.audiophonics.fr/fr/hautparleurs-subwoofers/dayton-audio-dc1608-woofer-165cm-p-7908.html qu'en pensé vous?? est ce que je doit achetez un module subwoofer supplémentaire pour le mettre avec???? branché directement le hp sur l'ampli???? est ce que je doit réalisé un filtre????? oui je sait ses beaucoup de question mais j'ai vraiment besoin d'aide :ohmg:merci a vous
Biloute
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mar 2015 15:25
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:52

Personne ??????????? :o
Biloute
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mar 2015 15:25
  • offline

Message » 31 Mar 2015 14:48

Salut,

Ton module intègre un ampli pour le sub donc utilise le. Si pas assez puissant tu prendra un autre module. Et le potar de réglages sub doit permettre de régler la fréquence de coupure (et donc filtrer le HP), à essayer en tout cas :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:20

Super :bravo: merçi c'est tout ce que j'avais besoin de savoir j'avais un doute mais c'est ok :wink:
Biloute
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mar 2015 15:25
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:29

J'ai peur que le module de puissance soit un peu juste pour le caisson.
Tu prends quoi comme alimentation ?

Mais bon, pour une écoute de proximité, ça peut se tenter. Ca remplacerait bien le son d'une télé.

A voir, essaye et tu nous diras. :siffle: :mdr:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:37

As-tu essayé une petite simul sur le site de Petoin ?

Avec les paramètres calculés en auto, ça donne une caisse de 12l accordé à 34Hz.
Le Xmax est un peu faible et le HP atteint vite ses limites.
Finalement, c'est peut-être le HP qui est un peu juste.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 01 Avr 2015 10:39

oui effectivement apres avoir fait une simu j'ai pu constaté que le Xmax du HP etait trop faible je pense partir sur un 17cm comme celui lahttp://www.audiophonics.fr/fr/hifi-dayton-audio/dayton-audio-rs1804-woofer-reference-17cm-p-8233.html. Et pour repondre a ta question sur le module c'est vrai que sa va pas etre un Dieux de la guerre mais je doit dire que niveaux qualité sa ma quand meme surpris :o pour une piece de 15m2 comme la mienne c'est largement suffisant j'y ai branché des visatonB80 que j'ai monté dans un caisson clos de 7L et a l'ecoute c'est tres plaisant une ecoute tout en rondeur chaleureuse une scene sonore large sans etre exeptionnel il et plutot fait pour une ecoute tranquille à volume modéré. En faite je sait pas trop quoi prendre comme alim pour le caisson (une idée pu etre :wtf: ) celui qui et intégré au module je l'ai essayé avec un vieux hp de basse que j'avais mais lui aussi etais trop faible il étais vite saturé. Bon vais bossé la dessus cette aprem histoire de trouvé le juste milieux .
Biloute
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mar 2015 15:25
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message