Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr et 150 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 25 Juin 2018 16:46

stale25 a écrit:Il y a tellement d'éléments qui viennent en corrélation dans tout ca, la volonté les hp, la caisse, la charge , le port, l'amortissant, le filtre..etc la pièce sans oublier les elements avec les cables que cela devient un véritable casse tete. La solution donc n'existe pas et il se doit que chacun trouve sa réponse. :hehe:


Il faut simplifier l'equation , disons qu'avec l'enceinte, la question qui se pose est si l'ampli va suivre ou pas. Il y a des enceintes plus faciles que d'autres. les autres élements sont à considérer comme des variables de micro ajustements, sinon on s'en sort pas.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Juin 2018 17:07

+1 avec Powerdoc, je dirai même que le centre de l'installation est l'ampli
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 01 Juil 2018 12:59

tweeter pas cher, qui dit mieux.
C'est un dome,https://dynavox.com/audio-driver-speaker/audio-tweeter-driver/dome-tweeter/3.88inch-Round-10-oz-8-ohm-80W-1inch-VC-Soft-Dome-Tweeter
Bien pour se faire une 2 voie a 20 balles avant les vacances. :hehe:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 01 Juil 2018 13:04

stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 01 Juil 2018 19:51

Il y a polypropylène et polypropylène, et ce à tous les tarifs :
Si vous pensez que les haut-parleurs en polypropylène peuvent ne pas être en mesure de fournir le même niveau de transparence par rapport au magnésium ou à la céramique, essayer un Audiotechnology C-Quenze 18H52. Le haut-parleur Scanspeak 18W/8543 était probablement le meilleur haut-parleur en polypropylène dans les années quatre-vingt-dix, mais par expérience personnelle, ce nouveau haut- parleur Audiotechnology est tout simplement beaucoup mieux. Le matériau polypropylène à charge minérale utilisée dans la membrane surpasse facilement les ancêtres vieux et plus doux. Là où les cônes magnésium ou céramique ont besoin d’un filtrage méticuleux pour éliminer les soucis dans les registres supérieures, on peut s'en tirer avec un filtrage simple pour cet Audiotechnology.
Et depuis peu un nouveau 18H 52 17 06 SDT est arrivé, meilleur que le vieux C-Quenze 18 H 52 17 06 SD utilisé par tant de monde...vive le titane

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 01 Juil 2018 20:33

jl.dudu a écrit:Si vous pensez que les haut-parleurs en polypropylène peuvent ne pas être en mesure de fournir le même niveau de transparence
Ben allez écouter des monitor PSI. D'accord, ils sont asservis, mais le niveau de transparence est si élevé que ces enceintes rafflent des avis 5 étoiles à tous les tests. Il y a mise en oeuvre, et mise en oeuvre.
De même, Klinger Favre utilise du polypropylène, et le niveau de transparence est très élevé.
Les Trabant et les Ferrarri utilisent de l'essence, de l'acier et du plastique. Les ingénieurs ne sont pas du même niveau, et n'avaient pas le même objectif.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 03 Juil 2018 13:57

Je n'ai pas dit que le polypro était mauvais. J'ai juste donné un exemple de polypro a très bas prix. Chacun en tire les conclusions qu'il veut. Pour moi il est clair que AT meme si il produit de très bon boomers c'est vraiment alors vraiment hors de prix. Le rapport qualite prix perf n'est pas son fort. En plus 36 euros de port c'est un peu abuser. :thks:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:14

Je n'ai pas dit que le polypro était bon non plus. Je crois que la mise en oeuvre, c'est à dire le talent des gens qui créent et mettent au point les enceintes est certainement plus important. Et c'est tant mieux, entre nous. :bravo:
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:44

Exact. Il y a une bonne dizaine d'années c'est bien klinger favre qui m'a fait connaitre les 15w revelator que j'utilise d'ailleurs, que de souvenirs ici :
general-haute-fidelite/cr-demo-klinger-favre-du-29-01-2006-t29810637.html
Alors polypro ou pas c'est bien le résultat qui compte. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:17

Il y a polypropylo et polypropylo, de même qu'il y a papier et papier ...
La matière, la géometrie du cône, la motorisation, la suspension, la ventilation .... sont autant de facteurs ayant une influence sur la restitution fidèle du son.

Bien sur la mise en oeuvre est primordiale, mais comme en cuisine, si les les ingrédients de base ne sont pas de bonnes qualité, on atteindra jamais l'excellence (mais c'est toujours possible de faire de bons petits plats)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:51

Oui, mais est ce que les mesures font tout ? D'où mon interrogation et est ce que les nouveaux hp dernier cri avec bague de cuivre et autres be nous rendent heureux ? Pas sur que oui. Il y a tellement de compromis. A la recherche de fabriquant qui utlisent de l'auditechnology et du ss hors mis pel, je suis tombé sur ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=uc_IoRKCgqI
Un modèle de 2005,
Manque un peu de corps pour moi dans le haut medium, mais bon c'est du youtube..Belle clarté d'endemble et bonne vitesse.On me dira c'est de l'audiotech. En cherchant un peu, ca coute 25 000 euros la paire, juste le double de certaines.. maestral. Alors on va chercher les tests et on trouve des mesures comme celles la :
https://www.stereophile.com/content/pea ... asurements
5db de moins dès 1 khz, bizarre tout ça. Cherchez l'erreur. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 09 Juil 2018 14:48

On a tellement critiqué les ring dome et pourtant ici :
https://www.youtube.com/watch?v=yq75uI8Iwu8
..rien à dire. :hehe:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 09 Juil 2018 22:57

diy-general/audiotechnology-toujours-la-sarastro-like-t29815258.html

diy-general/topic-special-audiotechnology-t29814071.html

Le projet "Alambic" a plus de douze ans et on en cause encore ....en se posant LA QUESTION :
est-ce que le rapport qualité/prix est encore d'actualité.....car de l'Audiotechnology, c'est pas donné.

Quand on voit la simplicité de monter une enceinte en s'inspirant, par exemple, d'une Maestral, on ne se pose plus de question sur le Q/P.
Et si on parle d'une vérité Audio, c'est encore meilleur, mais ce ne sont pas des budgets négligeables, c'est sur.
On peut également se contenter d'une paire de Prima et avoir beaucoup de plaisir à les écouter.

une histoire de budget, de goûts, de pièce, de WAF....et de tout le reste.
Le plus dur étant de se décider.....

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 09 Juil 2018 23:11

jl.dudu a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-general/audiotechnology-toujours-la-sarastro-like-t29815258.html

diy-general/topic-special-audiotechnology-t29814071.html

Le projet "Alambic" a plus de douze ans et on en cause encore ....en se posant LA QUESTION :
est-ce que le rapport qualité/prix est encore d'actualité.....car de l'Audiotechnology, c'est pas donné.

Quand on voit la simplicité de monter une enceinte en s'inspirant, par exemple, d'une Maestral, on ne se pose plus de question sur le Q/P.
Et si on parle d'une vérité Audio, c'est encore meilleur, mais ce ne sont pas des budgets négligeables, c'est sur.
On peut également se contenter d'une paire de Prima et avoir beaucoup de plaisir à les écouter.

une histoire de budget, de goûts, de pièce, de WAF....et de tout le reste.
Le plus dur étant de se décider.....

Cordialement
Jean louis


Audiotechnology, ce sont des bons produits, mais forcement plus chers, car c'est une fabrication quasi artisanale.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Juil 2018 0:03

Je vais mettre le doigt sur un point en somme un peu délicat. On sait que le papa d'audiotechnology a travaillé avec morel et qu'il y aurait des similitudes avec dynaudio..alors j'ai cherché a comprendre. Et je suis tombé sur quelque chose de très interessant, peut etre secret :hehe: ,
la morel ew 638 a exactement les memes parametre TS que le C-Quenze 18 H 52 17 06 SD hors mis le vas. Seraient ils interchangeables ?
Le morel coute 60% du prix du 15 H, bonne trouvaille ou pas ?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message