Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moi55 et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 05 Déc 2018 20:49

tibaloo a écrit:
invite45 a écrit::lol: mais si vous avez la réponse ça peut être intéressant. .a moins que vous achetiez sans savoir comme un simple pigeon. ..
La question a se poser est ce qu' un écran a 3000 ou plus sera mieux que celui a 1000 euros ...dans l absolu on pourrait croire que oui vu le tarif,mais en réalité c est pas une certitude. .
J ai essayé les test sur échantillons et bien j ai rien vu a part une image plus sombre sur un carré ,par contre sur l écran complet la c est plus parlant surtout après le calibrage du projecteur sur la toile . Avoir un avis sur des toiles techniques c est pas simple a part d essayer l écran complet chez soit et de calibrer la chaîne vidéo.


Il y a un moment où il faut bien se jeter à l'eau. Ca fait 5 ans que je cherche un écran. Je ne vais pas attendre d'avoir vu toutes les toiles de la terre - y compris surtout les chinoises - pour me jeter à l'eau. Je ne mettrai JAMAIS 3K euros dans 4 barres d'aluminium et une toile en PVC, ça c'est impossible. Aucun charabia pseudo-technique n'arrivera à me convaincre qu'un écran, aussi bon soit-il puisse valoir ce prix - ni même la moitié d'ailleurs. Par contre entre 400 et 800 euros, ce qui représente déjà une marge d'au moins 30% par rapport au coût de fabricaton et de R&D, il y a un un éventail de propositions convenables.


C est bien ce que j essayé de faire passer comme message .
Avec moins de 1000 euros vous pouvez accéder à d excellents produits sans sacrifier la qualité.
invite45
 
  • offline

Message » 05 Déc 2018 20:56

julio62100 a écrit:Malheureusement c'est le même problème dans tout les domaines, enfin en tout cas dans toute les passions,loisirs que je pratique.

Bas de gamme < Milieu de gamme < Haut de gamme le tout est de trouver son propre rapport Q/P suivant son budget

Je ne défend personne j'ai encore vue aucun de ses produits mais de la a dire que tel produit ne justifie pas son prix je ne suis pas d'accord.
J'avoue sa fait cher payer la toile j'aimerais connaitre le prix réel de fabrication ... et savoir la marge réel

Si je suis ton raisonnement pour toi une TV 4k OLED à 3000€ offre le même rendu qu'une TV 4K à 800€.



C est peut être valable pour des tv ou des vidéoprojecteurs mais les toiles je ne partage pas cet avis. ..en quoi un vendeur de toile pourrait definir le tarif d une toile et dire nous vendons les meilleures toiles du monde ?? Ou penser que l image sur cette toile coûte 3000 ou 5000 euros ou plus ?? Il ne s'agit que de toiles pas d électroniques ...le marche de la toile est vaste et chacun
Fait son business comme il veut ..

mais j ai pu me rendre compte que des toiles vendues à des tarifs très accessibles voir peu chères par rapport à la concurrence bien plus chère , étaient plus qualitatives avec un grand étonnement,donc pour évaluer une toile je ne me fie plus a son tarif ...
invite45
 
  • offline

Message » 05 Déc 2018 21:15

Bonjour

A force de chercher une toile je ne sais plus ou j'en suis...

Pour une future salle dédiée (murs sol et plafond sombres) je vais projeter à 4.2 m avec un Sony HW45

Chez Screenline j'ai le Fashion avec cadre et toile et toile blanche Diamond (628€) ou le Fashion white sans cadre avec toile technique Radiance (1182€)

Ou alors chez Xtrem Screen le Frame avec cadre noir et la toile blanche ABSOLUTE Reference White 1.0 (1250€) la version sans cadre est beaucoup trop chère pour moi

Je regarde principalement des films en 2:35 et j'ai toujours trouvé que les bandes noires étaient grises par rapport au cadre noir de mon écran

Là je suis largué dans les différentes options et les différences de prix :wtf:

merci
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 05 Déc 2018 21:27

Screenline fashion White tres bien ,la version microperf est top !
invite45
 
  • offline

Message » 05 Déc 2018 21:32

Je partirai bien sur le fashion White, mais quelle toile, blanche ou technique. J'ai peur que la technique soit trop sombre
Dernière édition par Emmnanuel_be le 05 Déc 2018 22:02, édité 1 fois.
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 05 Déc 2018 21:38

Salle dédiée = écran technique pas indispensable

Après, ce qu'a fait pas mal de monde sur le forum, c'est prendre un écran 2,35 et :
- pour certains, réduire l'image en 16/9
- d'autres, perdre de l'image en haut et en bas mais avoir tout l'écran rempli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Déc 2018 22:17

Si j'ai bien compris, le passage du blanc au technique me permettrait d'avoir des bandes noires plus noires ....Mais comme il est plus sombre mon VP pourrait être en difficulté sur 3m de base.
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 05 Déc 2018 23:46

voici quelques photos & vidéos

J'ai fait de mon mieux pour me rapprocher du rendu réel avec mon Nikon D750 + 50mm art
je ferais mieux je pense dans mon futur chez moi mais voici quelques aperçu

Projecteur Benq W1070, base d'image 2m40

Je viens de découvrir ce qu'était le phénomène de paillette il faut dire que je n'est au auparavant que des toiles bas de gamme blanche Amazon

Les conditions du test n'était pour le moment pas optimal le projecteur était a même hauteur que la toile Radiance, probablement a cause de cela que j'ai constaté des paillettes uniquement sur celle ci

En tout cas la toile que j'ai préféré à était la 5D avec des noir légèrement moins profond mais une image plus dynamique

vidéos : https://youtu.be/k7-OjMVnW1o

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par julio62100 le 06 Déc 2018 8:03, édité 1 fois.
julio62100
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:02

Emmnanuel_be a écrit:Je partirai bien sur le fashion White, mais quelle toile, blanche ou technique. J'ai peur que la technique soit trop sombre


Tu as quoi comme projecteur ? Moi je suis en salle dédié avec toile blanche pour l instant mais si la élite 3d sort en microperf je change direct. . Je suis coincé par le côté acoustique. .mais une 3d pourrait être un très bon choix en fixe .
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:04

julio62100 a écrit:voici quelques photos & vidéos

J'ai fait de mon mieux pour me rapprocher du rendu réel avec mon Nikon D750 + 50mm art
je ferais mieux je pense dans mon futur chez moi mais voici quelques aperçu

Projecteur Benq W1070, base d'image 2m40

Je viens de découvrir ce qu'était le phénomène de paillette il faut dire que je n'est au auparavant que des toiles bas de gamme blanche Amazon

Celle qui fait le plus de paillette en toute honnêteté est la Radiance peux être a cause de sa taille plus grande que les autres échantillons trop petit chez élite screen ?

En tout cas la toile que j'ai préféré à était la 5D avec des noir légèrement moins profond mais une image plus dynamique

vidéos : https://youtu.be/k7-OjMVnW1o

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



La 3d est tout aussi dynamique mais avec des noirs plus profonds..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:07

Le projecteur sera un Sony HW 45 ES
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:07

Emmnanuel_be a écrit:Si j'ai bien compris, le passage du blanc au technique me permettrait d'avoir des bandes noires plus noires ....Mais comme il est plus sombre mon VP pourrait être en difficulté sur 3m de base.


Pas forcément si c est une toile à gain positif égal ou supérieur à 1.0 avec un gain négatif inférieur à 1 oui..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:11

Emmnanuel_be a écrit:Le projecteur sera un Sony HW 45 ES


C est un projecteur qui a une bonne réserve en lumens et qui sait faire un bon noir ...couplé à la 3d ça pourrait être top. Voir topic élite sinon
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:25

La toile Radiance à un gain de 0,8

D'ailleurs si je regarde certains images de Julio il me semble bien que des noirs sont bouchés avec la Radiance. ... :hein:
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 06 Déc 2018 10:27

Hello

J'ai regardé du côté de Elite screen

La toile 3D a un gain de 1.2 ....je suis complètement largué. Si je prend une toile avec un gain de 1.2 est elle plus lumineuse donc l'effet que je cherche, c'est a dire des noirs plus profonds, ne sera pas au RDV ?
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message