Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 11 Avr 2014 19:03

Arg oui après moultes recherches, ces messieurs de Pana on jugé utile de réserver le WOL aux VT/ZT.... si c'est pas de l'élitisme ça... du coup je me tate à annuler mon 50STW60 et prendre le 60ZT60 sur la F... à 2500 roros :ane:

Non sérieusement je vais rester sur l'humble STW, mais pour celui qui recherche un 60" nec plus ultra, y a une petite affaire à faire messieurs.

Et une autre si ça peut intéresser quelqu'un, toujours à la F..., mais au magasin de Gennevilliers, il y a le 50ST60E de démo à 700€, et le 50VT60 à 1200€
Me suis taté à annuler mon STW à 1000€, mais le fait que ce soit un produit de démo me fait un peu peur..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Avr 2014 19:06

Flop a écrit:
djoole a écrit:Quelqu'un a t'il réussi à allumer son ST60 ou encore mieux, son STW60 (le modèle que j'aurai) par IP?


Jamais réussi par l'API en IP ou par du WOL.. du coup maintentant j'utilise le CEC

Tu utilises comment le CEC?
Tu arrives à allumer automatiquement ta TV lorsque tu allumes ta sources, passant par un ampli?
Je ne suis pas sûr que mon Yam soit compatible CEC... et je sais que le Dune ne gère pas correctement cette fonctionnalité, et je crois que les cartes graphiques des PCHC ne gèrent pas le CEC...
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Avr 2014 19:23

djoole a écrit:Arg oui après moultes recherches, ces messieurs de Pana on jugé utile de réserver le WOL aux VT/ZT.... si c'est pas de l'élitisme ça... du coup je me tate à annuler mon 50STW60 et prendre le 60ZT60 sur la F... à 2500 roros :ane:

Non sérieusement je vais rester sur l'humble STW, mais pour celui qui recherche un 60" nec plus ultra, y a une petite affaire à faire messieurs.

Et une autre si ça peut intéresser quelqu'un, toujours à la F..., mais au magasin de Gennevilliers, il y a le 50ST60E de démo à 700€, et le 50VT60 à 1200€
Me suis taté à annuler mon STW à 1000€, mais le fait que ce soit un produit de démo me fait un peu peur..

C'est quoi le WOL ??
Merci
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 11 Avr 2014 21:52

Wake On Lan
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Avr 2014 22:36

Je viens de trouver ça : http://www.pulse-eight.com/store/produc ... apter.aspx
Ca semble être parfait pour moi car la TV est sensée s'allumer lorsque je démarre le PCHC.

Quelqu'un a essayé?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:36

J'ai jamais entendu parlé du 50STW60... Seulement le 50ST60... Et il n'est pas visible sur le site de la F***.com...
Quelqu'un aurait un lien?
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:37

On en parle 2 ou 3 pages précédemment...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:11

On parle de quoi? :)

scotchcity : il n'y a pas de lien, le ST60 à 700€ c'est au magasin de Gennevilliers uniquement.. à moins que tu parles du ZT60 à 2500?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Avr 2014 18:55

djoole a écrit:On parle de quoi? :)

scotchcity : il n'y a pas de lien, le ST60 à 700€ c'est au magasin de Gennevilliers uniquement.. à moins que tu parles du ZT60 à 2500?


Je parle du STW, j'ai vu le ST60 dans ma fnac aussi ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:21

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps à renouveler mon équipement home cinema, et j'ai repéré un 50ST60 modèle d'exposition dans une F*** (mot censuré ?), vendu 700 euros. (Dans une autre Fnac que celle cité ci-dessus.)

Mon actuel TV à LED était lui aussi un modèle d'exposition, je n'ai eu aucun problème, j'avais repéré quelques microrayures sur le cadre et acheté en connaissance de cause, mais surtout je l'avais acheté peu après sa sortie, donc il ne pouvait pas avoir beaucoup d'heures.

Un plasma Panasonic annoncé il y a un peu plus d'un an, c'est peut-être une autre histoire. Est-ce que c'est une bonne affaire à 700 euros ? Est-ce qu'on peut vérifier son nombre d'heures avec un menu caché ? Quel nombre d'heures est le maximum pour ce prix ?

Merci d'avance ! ;-)
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:29

Perso pour un achat de plasma non neuf je préconise au minimum une inspection avec une mire blanche, rouge, verte, et enfin bleue qui seront radicales pour déceler tout marquage.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:38

MadCat a écrit:Perso pour un achat de plasma non neuf je préconise au minimum une inspection avec une mire blanche, rouge, verte, et enfin bleue qui seront radicales pour déceler tout marquage.

Pas bête, merci du conseil ! Je crée des JPG que je mets sur une clé USB et j'y vais avec ?

Et pour le nombre d'heures ? :-)
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:44

Oui pour l'achat d'occase du frangin j'avais fait comme ça, les images sur clé usb. De mémoire c'est sur le vert que le marquage ressortait le plus. Au grand étonnement du vendeur, pourtant maniaque du plasma apparemment, et qui pensait que sa tv n'avait aucun marquage.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2014 17:20

Bon j'ai été à la Fnac Beaugrenelle. Les vendeurs ne savaient pas accéder au menu service, mais ils savaient que ce 50ST60 avait fonctionné 10 h/jour, 6 j/7, depuis l'ouverture du magasin fin octobre 2013. Soit environ 1200 h.

1200 h ça ne me parait pas énorme, encore que je n'y connais pas grand chose, mais ce qui est sûr c'est qu'avec des "mires" RVB 100%, on distinguait la marque qu'a laissé le bandeau fixe de la vidéo Fnac qui tourne en boucle. Je ne sais pas si elle est vraiment incrusté ?

Quoi qu'il en soit ce qui m'a le plus inquiété, c'est le fourmillement nettement visible sur les aplats. L'un des vendeurs m'a affirmé que c'était normal pour un plasma. Le GT60 à côté était beaucoup moins touché. Est-ce normal après plusieurs heures de fonctionnement continu ? Est-ce que ce modèle d'exposition est foutu ?

Ou bien est-ce qu'on peut carrément parier sur le fait qu'il tombera en panne bientôt (quitte à forcer le destin ? ;-)), et le faire remplacer en SAV ?

Grr un ST60 pas cher me semblait être une bon choix en attendant que l'Ultra HD ne se démocratise… :-(
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 14 Avr 2014 17:45

Mon frangin avec son VT50 d'occase (ayant tourné 1 an) a fait marcher le SAV à cause d'un soucis de fourmillement. D'abord le SAV n'a rien vu mais quand il leur a montré ils ont confirmé que ce n'était pas normal et ont renvoyé la tv chez pana. Il ne l'a pas encore reçue donc je ne peux pas dire si ça c'est amélioré ou pas.

D'après lui le soucis était apparu d'un jour à l'autre, suite à une panne de courant peut-être, mais il n'en est pas sûr car il venait d'avoir la TV et n'avait pas l'impression d'avoir remarqué un tel fourmillement les 1ers jours.

Si tu fais des recherches sur le fourmillement des plasma tu verras que c'est en effet inhérent à cette techno. Par contre les gens disent généralement que c'est très léger et qu'il faut vraiment avoir le nez sur l'écran pour le voir.

A partir de là il faut voir à quel point celui que tu as vu est impacté, si c'est en regardant de près ou si ça se voit même à distance "normale" de visionnage. Apparemment dans ce cas ça ne serait pas normal, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience perso sur le plasma pour avoir un avis plus tranché.

La seule chose de plus que je peux dire c'est que lorsque sa tv avait été testée chez moi lors de son achat je n'avais pas remarqué de fourmillement particulier, donc en condition normal s'il y a un fourmillement inhérent à la techno plasma ça doit effectivement être peu perceptible sinon je l'aurais vu en inspectant les éventuels défauts de cette tv d'occase.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message