Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 25 Jan 2014 16:25

krapau a écrit:Hello, j'ai reçu mon 65VT60 et il tourne en ce moment même. Je sors d'un 55VT30. Après quelques heures voici ce que je peux dire
- Pas de banding ou problème d'uniformité
- Pas de pink blob

Content pour toi, tu vas voir tu vas t'éclater avec, j'ai eu un 55vt30 également ;)

Pour l'uniformité cest pas le top, mais blob, banding il y en a, c'est que tu ne les voit pas, et tant mieux ;)
Passe le break in sur une clef usb, et regarde les teintes de blanche a grise. Parfois il faut un réfèrent parfois pour les voir, et parfois pas.
Moi je nai pas eu de chance ce se voyait en utilisation normale.

Par contre il éclate le vt30, tu poura t'en rendre encore plus compte essayant une calibration.
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 25 Jan 2014 20:33

Pour la calibration je vais attendre qu'il ait quelques heures au compteur. J'aimerais m'y essayer moi-même mais je trouve ça un peu idiot d'acheter une sonde qui va finir dans un tiroir juste après. Faudrait que je vois ou on peut en louer.

C'est clair que le VT30 est éclaté. J'ai regardé gravity en 1080p et j'ai pris une petite claque. Le contraste est saisissant, et les détails dans les scènes sombres sont à couper le souffle. J'en viens même à me dire que l'oled ne devra vraiment avoir aucun défaut et être en 4k pour que j'y passe après ce plasma.

J'ai aussi testé quelques jeux bien nerveux que je connais bien, aucun problème d'input lag en mode normal en désactivant tous les traitements vidéo et en activant le mode jeu.

Enfin concernant l'uniformité, j'ai checké sur des fonds unis justement et je n'ai pas vu de défaut. J'ai aussi fait bouger les fenêtres windows pour éventuellement déceler des problème mais je n'ai rien vu. Faudra que je regarde un match de foot mais en tout cas, je n'ai rien vu lors des travelling sur fond clair. Après ça viendra peut-être lorsque la dalle vieillira...
krapau

Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51

Message » 25 Jan 2014 22:12

_Tiptoe_ a écrit:Surtout que pana arrête et que c'est le vt le kuro killer !

Mouais enfin c'est surtout le ZT "the new Kuro"... ;-)
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 25 Jan 2014 23:37

Bonjour,

Est-ce qu'il existe une appli simple sur Android pour piloter son téléviseur Plasma préféré ?
J'ai teste Panasonic Tv Remote 2 mais cette appli ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 26 Jan 2014 4:41

Bonjour à tous, petite question concernant la sav panasonic... Quelle est la politique de Pana concernant le marquage permanent comme les logos de chaîne?? Que même la barre de défilement n arrive pas a supprimer même après 20h de passage et que l écran est encore sous garantie..?

Merci à vous pour vos réponses.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37

Message » 26 Jan 2014 5:05

TheDark91 a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'il existe une appli simple sur Android pour piloter son téléviseur Plasma préféré ?

Merci pour votre aide.

Sisi ca marche, faut que ta tv et ton smartphone soit routé sur ta box internet. ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 27 Jan 2014 11:48, édité 2 fois.
_Tiptoe_

Message » 26 Jan 2014 5:07

bast94 a écrit:Bonjour à tous, petite question concernant la sav panasonic... Quelle est la politique de Pana concernant le marquage permanent comme les logos de chaîne?? Que même la barre de défilement n arrive pas a supprimer même après 20h de passage et que l écran est encore sous garantie..?

C'est marqué dans le manuel
Il ne feront rien. Il faut râler un peu et ca passe
_Tiptoe_

Message » 26 Jan 2014 5:07

lavocat a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Surtout que pana arrête et que c'est le vt le kuro killer !

Mouais enfin c'est surtout le ZT "the new Kuro"... ;-)
zt ? Connais po :mdr:

@krapau: content pour toi pour le banding, j'en ai pas eu sur les 2st mais le vt oui.
Les tâches roses se trouvent autour de l'écran,
Ce qui nest franchement pas handicapant
Surtout milieu haut et bas.
E plein jour tu verra pas.
_Tiptoe_

Message » 26 Jan 2014 12:12

krapau a écrit:Pour la calibration je vais attendre qu'il ait quelques heures au compteur. J'aimerais m'y essayer moi-même mais je trouve ça un peu idiot d'acheter une sonde qui va finir dans un tiroir juste après. Faudrait que je vois ou on peut en louer.

C'est clair que le VT30 est éclaté. J'ai regardé gravity en 1080p et j'ai pris une petite claque. Le contraste est saisissant, et les détails dans les scènes sombres sont à couper le souffle. J'en viens même à me dire que l'oled ne devra vraiment avoir aucun défaut et être en 4k pour que j'y passe après ce plasma.

J'ai aussi testé quelques jeux bien nerveux que je connais bien, aucun problème d'input lag en mode normal en désactivant tous les traitements vidéo et en activant le mode jeu.

Enfin concernant l'uniformité, j'ai checké sur des fonds unis justement et je n'ai pas vu de défaut. J'ai aussi fait bouger les fenêtres windows pour éventuellement déceler des problème mais je n'ai rien vu. Faudra que je regarde un match de foot mais en tout cas, je n'ai rien vu lors des travelling sur fond clair. Après ça viendra peut-être lorsque la dalle vieillira...

Il est déjà sorti Gravity? :D
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 26 Jan 2014 12:49

_Tiptoe_ a écrit:
TheDark91 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre aide.

Sisi ca marche, faut que ta tv et ton smartphone soit sur routévsur ta box intetnet. ;)

Pas chez moi, connecté en Wifi via mon routeur, télé et smartphone sur le même LAN, il trouve rien !!!
C'est pour ca que je cherche une autre appli.
Si j'ai loupé quelque chose, je suis preneur :)

Merci!.
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 26 Jan 2014 16:38

@tiptoe : je n'ai pas encore vu de blobs, mais comme je le dis ça peut venir. Sur un 50VT30 j'en avais dès le déballage, sur le 55VT30 qui a suivi je n'avais rien au début puis c'est venu petit a petit puis ça s'est stabilisé. Constatable uniquement sur fonds clairs et pas non plus ultra gênant. Là je croise les doigts pour que ce 65VT60 ne bouge pas trop dans le temps...

@introid : non il sort le 26 février. On va dire que j'ai regardé des trailers alors :). Je l'avais vu au ciné déjà mais en 3D dégueulasse + gros manque de contraste. Le rendu est bien meilleur sur le VT60.
krapau

Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51

Message » 26 Jan 2014 17:46

Salut je viens aussi de commander le 65 vt 60 .
Je veux vendre mon 65 vt 20 mais je n ai aucune idée du tarif que je peux demander ( pour les modos il ne s agit d une pa sauvage , c'est juste pour avoir un renseignement sur le tarif , car un pote souhaite me le racheter).
Bon en tout cas hâte d avoir mon nouveau joujou ( commander avec l oppo 103 d , voir ce que ca donne par rapport à ma 93)
Merci d avance les gars ( et le filles même si elles me semblent peu nombreuses sous nos contrées home cinéphiles )
matbeck

Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21

Message » 26 Jan 2014 17:54

Merci krapau :D
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 26 Jan 2014 17:58

_Tiptoe_ a écrit:
bast94 a écrit:Bonjour à tous, petite question concernant la sav panasonic... Quelle est la politique de Pana concernant le marquage permanent comme les logos de chaîne?? Que même la barre de défilement n arrive pas a supprimer même après 20h de passage et que l écran est encore sous garantie..?

C'est marqué dans le manuel
Il ne feront rien. Il faut râler un peu et ca passe

Merci pour ta réponse Tiptoe,

pour etre plus précis, je posais cette question parce que j ai déjà ouvert un dossier sav (sous garantie) auprès de Pana avec photos du prb demandé par Pana et ils ont mandaté un centre technique pour venir prendre la télé mais ils ne m on rien dit de plus.. je ne sais pas ce qu ils vont faire avec la télé...??

petite précision sur le prb, c est plus une brullure que de la rémanence...

je vous ferai un retour sur ce dosier...

A+
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37

Message » 26 Jan 2014 18:28

Si c'est comme pour moi, ils balancent des "anti burners" type neige, etc.
Ils te ramènent la TV en disant que c'est comme neuf et quand ils te l'allument c'est pire qu'avant !
Donc il font une demande spécifique à Pana, qui te dit d'aller te gratter !
A force d'insister, on finit en général par réussir à avoir un échange ou un remboursement :mdr:
Ricos6

Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message