syber a écrit:dominax a écrit:il ont fait une boule elipson, iavec un hp coaxial dedant c'est tout
Bah oui ! Des p'tites b*tes, quoi !
non il ont beaucoup bossé sur le coax quand même, c'est le coax qui fait tout
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syber a écrit:dominax a écrit:il ont fait une boule elipson, iavec un hp coaxial dedant c'est tout
Bah oui ! Des p'tites b*tes, quoi !
syber a écrit:D'une manière générale, je ne suis pas persuadé que l'équation "Hp de la mort qui tue" = "Enceintes de la mort qui tue" soit une martingale. Le savoir faire pour marier et filtrer correctement les HP ensemble dans une caisse est tellement primordial. Et arriver à faire sonner l'ensemble correctement dans une pièce semi-réverbérante n'est pas donné à tout le monde. C'est tellement facile de faire une enceinte ! Deux ou trois HP, les plus chers possibles pour flatter son égo, plaqués dans une caisse ... c'est magique, car quoi que l'on fasse, même si on est incompétent, cela "fera" un son, du son. Surement pas du bon de Haute Fidélité, mais ça fera "du son".
Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais j'ai fait trop d'écoutes qui m'ont montré le contraire. J'ai encore en mémoire l'écoute chez Alpacou, ou le bougre avait mis beaucoup de coqueterie à choisir des HP les plus basiques (Pas pourris, hein ! J'ai bien dit basique, sans fioritures mais faisant correctement son travail, quoi ! ) et peu chers possibles, mais les avaient filtré en numérique avec des pentes de filtres très soignées et une égalisation pointue en fonction de son local, local qui n'était toutefois pas mal du tout à l'état naturel.
J'entend bien l'argument qui consiste à dire que l'on ne fait pas de bonne cuisine sans bons ingrédients, mais mettez-moi aux fourneaux face à Robuchon, tous les deux avec une boîte d'oeufs de chez Lidl et croyez-moi sur parole que les deux omelettes ne seront pas comparables. Mettez-moi au fourneau avec une boîte d'oeuf du jour, face à Robuchon et ses oeufs Lidl et comparons nos oeufs sur le plat respectifs. Là encore, il est fort probable que Robuchon me distance !
syber a écrit:D'une manière générale, je ne suis pas persuadé que l'équation "Hp de la mort qui tue" = "Enceintes de la mort qui tue" soit une martingale. Le savoir faire pour marier et filtrer correctement les HP ensemble dans une caisse est tellement primordial. Et arriver à faire sonner l'ensemble correctement dans une pièce semi-réverbérante n'est pas donné à tout le monde. C'est tellement facile de faire une enceinte ! Deux ou trois HP, les plus chers possibles pour flatter son égo, plaqués dans une caisse ... c'est magique, car quoi que l'on fasse, même si on est incompétent, cela "fera" un son, du son. Surement pas du bon de Haute Fidélité, mais ça fera "du son".
Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais j'ai fait trop d'écoutes qui m'ont montré le contraire. J'ai encore en mémoire l'écoute chez Alpacou, ou le bougre avait mis beaucoup de coqueterie à choisir des HP les plus basiques (Pas pourris, hein ! J'ai bien dit basique, sans fioritures mais faisant correctement son travail, quoi ! ) et peu chers possibles, mais les avaient filtré en numérique avec des pentes de filtres très soignées et une égalisation pointue en fonction de son local, local qui n'était toutefois pas mal du tout à l'état naturel.
Igor Kirkwood a écrit:4/Une égalisation numérique rigoureuse avec des réglages de mise en phase des hauts parleurs.
wuwei a écrit:5/Des études d'ingés son avec quelques années d'expériences.
frgirard a écrit:Igor Kirkwood a écrit:4/Une égalisation numérique rigoureuse avec des réglages de mise en phase des hauts parleurs.
Alpacou disait pis que prendre sur l'égalisation
Francois
wuwei a écrit:5/Des études d'ingés son avec quelques années d'expériences.
dominax a écrit:quand vous dite à propos des vielle yamaha, que bon c'est dépassé, le médium à dôme est encore actuellement l'un des meilleur médium à dôme à radiation direct du marché, ce n'est pas parce qu'il à 30ans d'age qu'il est dépassé, question distortion harmonique on est encore dans ce qui se fit de mieux
le tweeter utilisé par igor est un focal bérylium, qui est très bien, mais il résonne bien trop haut pour le tarif demandé
Philippe Muller a écrit:wuwei a écrit:5/Des études d'ingés son avec quelques années d'expériences.
Philippe Muller a écrit:L'égalisation a besoin de la mesure, ce que l'on est très loin de maîtriser totalement.
Depuis plus de quarante ans, je croise des gens qui prétendent que; "... ça y est, maintenant on sait mesurer grâce aux appareillages et connaissances modernes..." et chaque génération nouvelle balaie la précédente avec une certaine condescendance. Celle-ci n'échappera pas à la règle.
wuwei a écrit:Philippe Muller a écrit:wuwei a écrit:5/Des études d'ingés son avec quelques années d'expériences.
Ben c'est un métier...non ? l'étude et la conception d'un système multi-voies, les mesures, requièrent des compétences dans le domaine acoustiques.
la pratique sans la théorie c'est bien souvent casse gueule et les explications comme les résutats parfois contre intuitif.
On peut faire des choses sans les comprendre comme la fermentation alcoolique pendant des siècles, et des fois ça marchait pas.. bon pourquoi pas..
fredoamigo a écrit:francois ...l'image n'est pas corollaire de l'acoustique ..le son oui
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