Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 1096 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix nouvelles enceintes avec viel ampli ? help...

Message » 31 Déc 2016 0:45

Bonjour,

Pour la petite histoire et poir mieux comprendre : ma mere souhaite changer ses vieilles enceintes (qui tombent littéralement en miette) et conservera son vieil ampli kenwood A92 (pas de soucis d impedance avec cet ampli).

Sur ce vieux materiel je n ai aucune connaissance des associations coherentes ou non et par ailleurs nous n avons généralement pas les memes gouts auditifs... Elle aime les sons détaillés et "homogènes" : ni trop criard, ni trop "boomeux". Le budget sera clairement limité a environ 200€ pour une paire d enceinte qui se situent dans une piece de 45m2 environ (mais elle n’a jamais fait et ne fera pas d ecoute "forte")

J avais en tete potentiellement certaines choses a ce prix :
- en biblio :des monitor audio mr2
- en colonne a des eltax monitor IX ou, avec un effort financier pas forcement raisonnable/souhaitable, des monitor audio mr4

Elle ne sait pas si elle part sur des biblio ou des colonnes (meme si le budget...), donc je vais lui proposer les 2, elle fera ensuite comme elle veut...

Auriez vous des choix a me proposer ou meme juste des marques qui s associeraient correctement avec cet ampli ? Mes premiers choix sont ils les bons avec cet ampli ?

Merci mar avance
Dernière édition par TeXa le 01 Juin 2017 21:32, édité 1 fois.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:01

salut, c'est quoi les enceintes "qui tombent en miette" selon le modèle il peut être plus judicieux de leur faire un remplacement de suspension (exemple des JBL L36 ou autre du même tonneau sont des candidates à une réfection en règle)
edit: si le modèle ne vaut pas le coup, au vu du budget il vaudrait mieux se tourner vers de l'occasion (donne nous ton département, des fois qu'il passe un bon plan dans ta région)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:50

Les anciennes sont des "analyse" (me semble que c’etait une sous marque de cabasse ou un truc dans le genre), mais il n y a effectivement quasi plus de suspension mais memes certaines membranes sont deteriorées. Leur taille est aussi genante désormais puisque qu’elle sont assez larges. Cette solution tout comme l occasion ne lui conviendra pas, c’est certain. Merci toutefois.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 31 Déc 2016 11:58

dans ce cas il y a les Highland Audio Aingel 3205 en promo à 249 euros, plus qualitatives que les Eltax à prix comparable (229)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:03

C’est noté, je te remercie, c est effectivement une marque que je ne connais pas plus que ca, je ne me serais pas tourné vers ca.

Merci pour cette premiere proposition
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 02 Jan 2017 15:13

Je voudrais lui laisser plusieurs choix, donc auriez vous un avis sur les 2 colonnes suivantes :

- davis eva 8
- magnat 802

J ai moi meme des davis (mais en hc) et en stereo, je les trouves tres tres tres fade, je n avais donc pas retenue celle ci (de memoire, je crois avoir lu qu’elles n’etaient pas mauvaise, mais pas top non plus)
Pour les magnat, j’ai une image (peut etre fausse) tres "boomeuse" de ces enceintes

Mieux vaut peut etre rester sur les highland ou les mr4, qu’en pensez vous ?
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:29

Bonjour,

Je relance ce sujet puisque le moment de l achat est arrivé (on va lui offrir finalement). Quel est selon vous le "meilleur" choix pour son (tjs) vieil ampli kenwood a92 :

- davis excellia 10
- triangle plaisir kari
- eltax monitor IX

Ou une autre proposition de colonne petit budget peut etre...

Merci par avance pour votre aide précieuse.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:42

Salut :)

Je dirais les Davis pour leur polyvalence et son boomer respectable assurant une bonne reproduction des basses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2017 0:13

TeXa a écrit:Ou une autre proposition de colonne petit budget peut etre...

à considérer dans le budget: Tannoy Eclipse Two
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Juin 2017 0:35

Même si les Tannoy Eclipse Two sont de bonnes enceintes, j'ai du mal à m'imaginer des boomers 12,5cm être efficaces dans 45m² :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2017 0:37

Les colonnes Excellia dont on a parlé sont à 350 euros la paire, ça rentre quand même dans le budget ?

Il faut faire attention car on trouve le modèle vers les 200 euros mais vendues à l'unité.

Ça monte jusqu'à combien ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2017 8:13

Un conseil, prendre l'ampli sous le bras et tester les enceintes ou mieux, se faire prêter les enceintes.
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 02 Juin 2017 8:44

TeXa a écrit:Les anciennes sont des "analyse" (me semble que c’etait une sous marque de cabasse ou un truc dans le genre), mais il n y a effectivement quasi plus de suspension mais memes certaines membranes sont deteriorées. Leur taille est aussi genante désormais puisque qu’elle sont assez larges. Cette solution tout comme l occasion ne lui conviendra pas, c’est certain. Merci toutefois.

Si votre mère apprécie la signature sonore de son ensemble ancien alors pourquoi ne pas lui reprendre des anciennes Cabasse. On en trouve bon nombre en Occasion ds votre budget amha un choix judicieux pour rester ds la cohérence du son vintage :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Juin 2017 12:36

Subway2400 a écrit:Même si les Tannoy Eclipse Two sont de bonnes enceintes, j'ai du mal à m'imaginer des boomers 12,5cm être efficaces dans 45m² :ane:

c'est sur qu'une paire d'Elipson prestige 3 seraient plus à même de "remplir" la pièce mais peut être un peu hors budget
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:48

Bonjour et merci pour vos reponses.

Les tannoy je les vois dans les 350, ce qui va etre trop cher (les davis ont les trouvent bien a moins de 300 la paire (269 pour le mini trouvé et c’est clairement stipulé la paire, l unite est d’ailleurs a 179 sur le mm site ; site dont je ne suis pas fan pour ce genre de produit fragile a livrer, mais bon vu le prix...))

On aura 300 euros max et vu que c’est un cadeau on restera sur du neuf (aucun jugement sur le sujet, chacun fait comme il veut !)

Les eltax sont elles nettement moins intéressantes ? Elle tique sur des enceintes noires...... :zen:
mais si les davis valent nettement plus le coup, on arrivera a faire passer la couleur mais elle voudrait couleur hetre.... pas simple...

Merci par avance
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message