Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 531 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes ou bilio+DD10 ou Hgs pour écoute hifi?

Message » 25 Aoû 2010 22:53

kkouete44 a écrit:Tu serais donc de même avis que moi, que penses tu comme choix de biblios en occase qui excelleraient dans le médium aigu? je pensais à du scanpeak en médium et scanspeak revelator en aigu genre cremona auditor m mais peut être un peu lente ou des L3 de chez gamut


Salut guillaume, comment va? Et le monstre à poils, en forme?

Ah, les L3 !!! Je les ai écouté, et ben, par rapport aux L5, c'est pas mal du tout... Manque un peu d'ampleur car spectre un peu tronqué dans le bas. Mais du coup, pas d'éternels problèmes de grave lent ou mou ou tout ce que tu voudras...C'est déjà très beau comme ça, sans caisson.
L'association caisson + monitors est une bonne idée, mais.... Le gros problème est la fréquence de coupure pour avoir une liaison dans le spectre linéaire, sans bosse ou creux et sans décalage de phase...
Bref, sans un appareil de calibrage, c'est dur de bien accorder les 2.
Regarde du côté du nouveau matos de Mahler, tu vas voir ce qu'il a pour optimiser cette coupure: c'est LA solution. Mais il y a mis les moyens:
viewtopic.php?f=1101&t=29940900&start=0

Sinon, je t'encourage à creuser du côté des Sonus Faber, toujours de superbes enceintes très musicales, mais pas données (sans atteindre le délire récent de Gamut!! :roll: ).

Bon, moi je n'ai pas ce problème, je retourne sur mes L5 avec bonheur... :wink:

A+
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 23:30

gwennick a écrit:
kkouete44 a écrit:Tu serais donc de même avis que moi, que penses tu comme choix de biblios en occase qui excelleraient dans le médium aigu? je pensais à du scanpeak en médium et scanspeak revelator en aigu genre cremona auditor m mais peut être un peu lente ou des L3 de chez gamut


Salut guillaume, comment va? Et le monstre à poils, en forme?

Ah, les L3 !!! Je les ai écouté, et ben, par rapport aux L5, c'est pas mal du tout... Manque un peu d'ampleur car spectre un peu tronqué dans le bas. Mais du coup, pas d'éternels problèmes de grave lent ou mou ou tout ce que tu voudras...C'est déjà très beau comme ça, sans caisson.
L'association caisson + monitors est une bonne idée, mais.... Le gros problème est la fréquence de coupure pour avoir une liaison dans le spectre linéaire, sans bosse ou creux et sans décalage de phase...
Bref, sans un appareil de calibrage, c'est dur de bien accorder les 2.
Regarde du côté du nouveau matos de Mahler, tu vas voir ce qu'il a pour optimiser cette coupure: c'est LA solution. Mais il y a mis les moyens:
viewtopic.php?f=1101&t=29940900&start=0

Sinon, je t'encourage à creuser du côté des Sonus Faber, toujours de superbes enceintes très musicales, mais pas données (sans atteindre le délire récent de Gamut!! :roll: ).

Bon, moi je n'ai pas ce problème, je retourne sur mes L5 avec bonheur... :wink:

A+

Le monstre à poils est en pleine forme maintenant :wink:
Et oui je pensais au L3 ou SF :wink:
Pour le caisson je comptais le calibrer 8) , un hgs10 par exemple en y ajoutant un module de type antimode pour ne pas arriver dans un budget stratosphérique, mais il y a aussi des DD10 d'occase à bon prix.
Concernant le lien de Malher, l'esthétique est pour moi très importante et je ne me vois mais alors vraiment pas monter une install comme cela chez moi, je souhaite que cela soit très waf pour s'intégrer ensuite dans la nouvelle maison :wink:
Tu as raison de bien profiter de ton excellent système :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 22:08

Sinon vous connaissez d'autres marques qui utilisent ses hps dans leurs biblios?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:30

kkouete44 a écrit:Concernant le lien de Malher, l'esthétique est pour moi très importante et je ne me vois mais alors vraiment pas monter une install comme cela chez moi, je souhaite que cela soit très waf pour s'intégrer ensuite dans la nouvelle maison :wink:


Ca pour être inesthétique, ça l'est!!! :cry:

Moi qui veux déjà planquer mes amplis, voire tout le matos à part les enceintes, ça na pas l'air d'être la philosophie générale...

Pour le reste la démarche de Mahler est ultra cohérente, et, j'imagine, très satisfaisante...
N'empêche, la mienne a bien fini par aboutir, et me convient parfaitement.
D'ailleurs, sans avoir fini, je continue à "dématérialiser" et je n'utilise quasiment plus la partie mécanique de l'Audioaéro. :)

A+
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 23:31

gwennick a écrit:
kkouete44 a écrit:Concernant le lien de Malher, l'esthétique est pour moi très importante et je ne me vois mais alors vraiment pas monter une install comme cela chez moi, je souhaite que cela soit très waf pour s'intégrer ensuite dans la nouvelle maison :wink:


Ca pour être inesthétique, ça l'est!!! :cry:

Moi qui veux déjà planquer mes amplis, voire tout le matos à part les enceintes, ça na pas l'air d'être la philosophie générale...

Pour le reste la démarche de Mahler est ultra cohérente, et, j'imagine, très satisfaisante...
N'empêche, la mienne a bien fini par aboutir, et me convient parfaitement.
D'ailleurs, sans avoir fini, je continue à "dématérialiser" et je n'utilise quasiment plus la partie mécanique de l'Audioaéro. :)

A+
Tu vas devenir un vrai informaticien :mdr:
Quelqu'un possède t'il une config ou as t'il écouté un système à base de SF Cremona Auditor ou Auditor M associé à un bon caisson?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 23:49

C'est quoi un monstre à poils ?

Un Terre Neuve ? :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 23:51

yijing a écrit:C'est quoi un monstre à poils ?

Un Terre Neuve ? :roll: :oops:
Encore + monstrueux :mdr:
Image

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:18

davfouch a écrit:un caisson Triangle, plutot bien coté en Hifi mais un peu juste pour le HC, pas assez "gras" et impactant, il joue plutot ds la finesse ... Pour ma part, je suis convaincu de l'assoc' et j'upgraderais bien pour un BK :)

Super accueil et très bonne écoute hier soir ce qui m'a également permis de connaitre de nouveaux artistes :mdr: , encore merci David :wink:
Déjà les biblios fonctionnent très bien dans ta pièce, mais lorsque l'on retire le caisson on sent qu'il manque quelque chose :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:27

Je te remercie moi aussi pour cette excellente soirée ! Content de t'avoir fait découvrir l'assoc' et quelques artistes ;) ....à remettre çà !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message