Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, Juju94, oyo, pat08lef, PETER77, Pileelectrique37, Reynaldk et 527 invités

Toutes les enceintes HiFi

colonnes pierre etienne leon a remplaçer

Message » 26 Mar 2009 21:00

bonsoir :D j'aimerais avoir quelques avis svp sur un nouveau choix d'enceintes hifi pour ma pièce de 16 mètres carré , j'ai actuellement une paire de colonnes que je vais mettre en vente des pierre etienne leon ENZO RÉFÉRENCE très musicale ,mais malheureusement suite a un changement de pièce ne sont plus adaptée, elles rayonnent trop dans le grave elles besoin de plus d'espace ,je pense aussi que le probléme doit surement venir du systeme dont elles sont dotées il s'agit de l'autorégulation, c'est a dire quelles ont par enceintes 2 hp grave l'un visible placé comme les enceintes classique sur le devant et le deuxième non visible puisque placé horizontalement dans la caisse de l'enceinte, :idee: je pense donc que ce système d'autorégulation dans une petite piéce et amplifier . comme nouvelles enceintes je ne suis pas hostile a une paire de colonnes qui a mon avis même dans une pièce de 16 mètres carré , qui d'ailleurs n'est pas close( grande ouverture de portes sur les murs latéraux ) peuvent y être a l'aise , j'ai un petit faible sur des APERTURA les TANAGRA SIGNATURE , sinon pas d'autre idée, ou peu être des jmr OFFRANDE.??? j'ai comme électronique cd 3 sigma YBA, ampli YBA ligne 1 ,et preampli YBA ligne 2 , câbles diamont YBA , mes gout musicaux sont larges , un peu de classique , du jazz et jazz rock ,quelques chanteur français ,lavilliers ,férre ,brel , notre regretter bashung. j'espére avoir de vos conseillent :wink: merci .
leo62
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2009 23:37
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:02

As tu tente dans un premier temps de boucher les events et de sur elever un tout petit peu les enceintes ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:42

c'est en effet une piste à tester, mais pour avoir tenté de mettre des colonnes amples dans le grave dans 16m², je crains fortement que les Enzo soient à l'étroit dans un tel espace.

Sinon, troquer des Enzo pour des Offrandes, sur un ensemble YBA, je pense que cela donnera un ensemble raffiné, très musical, avec beaucoup d'élégance et de détails.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Mar 2009 23:24

bonsoir , :D et merci pr vos reponse .non je n'ai pas boucher les évents ,par curiosité c'est vrai que sa vaut le gout d'essayer ,par contre j'ai poser au sol une epaisse plaque de métal sur lesquels repose les pointes des enzo mais cela n'a rien amener, je pense que rien n'y fera c'est une enceinte qui doit s'exprimer a mon avis dans une piéce de plus de 20 mètres carré a l'ecoute elle donne un son très matérialisé elle donne du poids aux notes tous en étant très vivante ,et dans une piéce de 16 métre carré il y a incompatibilité avec les enzo . sinon que pensez-vous de la tanagra signature :wink:
leo62
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2009 23:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message