Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Mirage

Message » 22 Mai 2008 1:27

Bonjour, je souhaite changer mes enceintes et j'ai donc effectuer un petit tour comparatif de ma place. J'ai été très impressionné par les enceintes Mirage omni 550. Au départ j'étais partis pour choisir des focal profile, mais la différence de son est incroyable. J'oublie complétement focal, cabasse, B&W ou triangle désormais pour m'orienter vers cette marque canadienne peu représentée sur le territoire français, mais (parait-il) très remarquée lors du dernier salon de las vegas!
Les omni 550 sont très économiques et surclassent complétement des enceintes française valant le double. Je me suis documenté pour comprendre cette différence de prix : les matériaux utilisés sont de moins bonne qualité (que des profiles par exemple), c'est leur système révolutionnaire de "soucoupe volante" qui, à priori, fait la différence!
Ayant un budget plus iportant que l'achat d'omni 550 le nécessite, je m'oriente donc vers la gamme supérieure de mirage "série omd" qui reprend le même dispositif mais cette fois ci en utilisant des matériaux plus moderne et plus précieux pour les hp et le tweeter.
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'écouter les omd-15, pour me donner son avis.

A part ce journaliste qui les trouve extra :
http://www.hometheatermag.com/floorloud ... 007mirage/
glzin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Oct 2005 5:02
Localisation: nouvelle caledonie
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:27

salut Glzin

tu peux contacter Fastfreddy , il a une paire de Mirage M7 ou M3 j'ai un doute :-?
, de grandes et belles dames noire laquée brillante il connait bien la marque et pourait, je pense te rencarder si besoin :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message