Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], phil974, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb, vince62126 et 493 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 09 Sep 2012 22:13

De toute façon si tu commences à comparer les enceintes hifi sur le plan de la neutralité avec les monitorings, tu n'achètes plus de passives. En plus Kef fait partie des marques hifi qui sortent encore des produits relativement neutres que dire des B&W même dans le HDG ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:16

Altarus a écrit:De toute façon aux futurs acheteurs de la LS50 faîtes un essai chez thomann des DSM2 ou DSM3 pour deux fois moins cher (retour possible au bout d'un mois) puis écouter les LS50 après :wink:


Je dois être vieux jeu mais je trouve ça moyen comme conseil :oldy:

Par ailleurs pourquoi comparer une enceinte passive avec une active?
Je ne parle même pas de qualité sonore mais d'un point de vue pratique : c'est toujours la même chose, avant de choisir un modèle réfléchissez au moins à l'utilisation et l'installation :grad:

Et puis chez Kef il y a la X300A apparemment sur une base semblable mais active donc avec un ampli par HP, et un entrée USB pour entrer directement en numérique depuis un PC. La pour le coup ok on peut comparer aux DSM.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:20

On dirait des LS50 avec dac intégré pour moins cher :wtf:

X300A
Image
http://www.kef.com/html/be/showroom/digital_music_solutions/x300a/technology/index.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:25

Altarus a écrit:De toute façon si tu commences à comparer les enceintes hifi sur le plan de la neutralité avec les monitorings, tu n'achètes plus de passives. En plus Kef fait partie des marques hifi qui sortent encore des produits relativement neutres que dire des B&W même dans le HDG ?


Mon propos n'était pas de dire que la neutralité c'est mieux ou moins bien, mais juste que d'enchaîner les enceintes et les amplis pour finalement espérer avoir le rendu qui plaît chez soi me paraît beaucoup plus hasardeux que de partir d'une base neutre - une enceinte après correction par exemple - puis d'ajuster en fonction des goûts éventuellement.
Mais bon, chacun fait comme il le sent :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:29

l'aventage des actives se réduit lorsque tu utilises un ampli HC et des systèmes comme audissey ou ARC avec des passives mais peu d'audiophiles utilisent ce type de configuration. Sauf si ton enceinte passive est vraiment mauvais tu la transformes vite en enceinte aussi neutre que tes neumann. En plus les courbes que l'on a des neumann viennent uniquement de chez neumann !! :wtf: :mdr:

Pour les M audio DSM2, on a au moins des courbes publiées par un tiers (les numériques) et non le fabriquant
Image

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/m-audio-studiophile-dsm2-p13989/test.html
Dernière édition par Altarus le 10 Sep 2012 1:07, édité 1 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Sep 2012 1:06

palm a écrit:
Altarus a écrit:De toute façon aux futurs acheteurs de la LS50 faîtes un essai chez thomann des DSM2 ou DSM3 pour deux fois moins cher (retour possible au bout d'un mois) puis écouter les LS50 après :wink:


Je dois être vieux jeu mais je trouve ça moyen comme conseil :oldy:

Par ailleurs pourquoi comparer une enceinte passive avec une active?
Je ne parle même pas de qualité sonore mais d'un point de vue pratique : c'est toujours la même chose, avant de choisir un modèle réfléchissez au moins à l'utilisation et l'installation :grad:

Et puis chez Kef il y a la X300A apparemment sur une base semblable mais active donc avec un ampli par HP, et un entrée USB pour entrer directement en numérique depuis un PC. La pour le coup ok on peut comparer aux DSM.


je voulais juste avertir des potentiels acheteurs qui sont attirés par cette appelation marketing d'enceinte monitoring de la LS50 qu il existe à budget moindre des véritables enceintes monitoring actives qui sont aussi bonnes voire meilleures que les kef
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:30

vindermere a écrit:On dirait des LS50 avec dac intégré pour moins cher :wtf:

X300A

http://www.kef.com/html/be/showroom/digital_music_solutions/x300a/technology/index.html


L'ebenisterie est moins travaillee, mais au dela du DAC on gagne un filtre actif... en fonction des choix fait par Kef on pourrait avoir un grave un peu plus present sans perdre trop en capacite de niveau si un filtre subsonique est present, et puis n'oublions pas que malgre la puissance apparemment modeste, en actif on fait plus qu'ajouter les puissance des amplis :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:36

palm a écrit:
vindermere a écrit:On dirait des LS50 avec dac intégré pour moins cher :wtf:

X300A

http://www.kef.com/html/be/showroom/digital_music_solutions/x300a/technology/index.html


L'ebenisterie est moins travaillee, mais au dela du DAC on gagne un filtre actif... en fonction des choix fait par Kef on pourrait avoir un grave un peu plus present sans perdre trop en capacite de niveau si un filtre subsonique est present, et puis n'oublions pas que malgre la puissance apparemment modeste, en actif on fait plus qu'ajouter les puissance des amplis :)

j'ai mis quelques infos sur le topic dédié des X300A :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:49

Altarus a écrit:l'aventage des actives se réduit lorsque tu utilises un ampli HC et des systèmes comme audissey ou ARC avec des passives mais peu d'audiophiles utilisent ce type de configuration. Sauf si ton enceinte passive est vraiment mauvais tu la transformes vite en enceinte aussi neutre que tes neumann. En plus les courbes que l'on a des neumann viennent uniquement de chez neumann !! :wtf: :mdr:

Pour les M audio DSM2, on a au moins des courbes publiées par un tiers (les numériques) et non le fabriquant


Et c'est bien dommage... Bon attention cependant, l'egalisation ne va pas corriger la distorsion, la tenue en puissance, la directivite, ...

Certes les courbes sont des courbes constructeur, maintenant les publier c'est etre attendu au tournant, surtout de nos jours ou de plus en plus de gens sont capables de faire des mesures (pas forcement de la bonne maniere mais c'est un autre probleme, en tout cas cela suffit deja a comparer deux enceintes dans sa piece)
Je doute donc que Neumann publie une courbe manifestement fausse meme si soyons realistes il y'a toujours un peu d'enjolivement :mdr:

Attention aux courbes des Numeriques, on en avait parle sur un autre topic, je salue l'initiative mais cela manque d'info sur le protocole de mesure et les mesures de disto n'etaient pas faites a un niveau consistant, donc... mais c'est un bon debut.

Pour l'utilisation d'enceintes actives, ca depend du budget et de l'utilisation:
- pour faire un systeme minimaliste avec une source informatique c'est imbattable, a fortiori quand il y'a une entree numerique
- pour faire du HC avec un petit budget autant prendre un bon ampli avec les fonctions dont on a besoin et des bonnes passives

Si le budget le permet, l'utilisation d'actives avec l'ampli HC permet de soulager l'ampli des frontales, mais on s'eloigne des preoccupations du grand public... tout comme ajouter un ampli stereo a un ampli HC :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:05

palm a écrit:
vindermere a écrit:j'ai pas fait pas encore de CR détaillé, mes les Kef R300 sont meilleures que les KH120A sur le registre du medium qui paraît plus naturel et plus détaillé donc attention aux conclusions hâtives étant donné dominax que tu n'as écouté ni les Kef ni la neumann :wink:


L'ideal c'est quand même d'avoir des mesures pour confirmer les impressions : sur les courbes publiées plus haut de la R300 on voit une belle bosse de présence entre 200 et 2Khz.
Quand on compare comme ça deux enceintes on compare surtout deux réponses en fréquence (sauf quand Mahler compare deux enceintes après égalisation, ou les différences subsistent bien sur mais dans une moindre mesure)


il y a des mesures prises par un autre magazine où cette bosse est moins flagrante:
D'ailleurs ce magazine allemand insiste sur le coté monitor de la R300 :wink:
Image
Image
http://www.i-fidelity.net/testberichte/hifi/kef-r300/seite-2-kef-r300.html
Dernière édition par vindermere le 10 Sep 2012 22:26, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:15

Salut
Tu les écoute dans l'axe tes R300?

Toutes les kef coax que j'ai mesurées étaient montantes dans l'axe...toutes étaient équilibrées à l'écoute vers 20/30degres ( dans ma pièce et selon mes goûts disons)...les R ont une sonorité différente, et tes courbes montrent une mise en avant du médium....si le grave avait un peu plus de niveau ça me paraîtrait plus équilibrées.

C'est marrant, ces courbes ne correspondent pas du tout à mon ressenti d'écoutes des R300( testées en magasin) et R500 testées chez moi...je ressentai une nette mise en avant du haut grave/bas medium...les 2 n'étaient pas rodées :(
Dernière édition par STRA le 10 Sep 2012 23:08, édité 1 fois.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:22

j'avoue que ces courbes me surprennent un peu mais j'ai remarqué que l'amplification qui est derrière change un peu les choses. J'ai testé un ampli en class T un Topping T60 vraiment surprenant d'ailleurs :D en lieu et place de mon denon 3312 et c'était beaucoup plus équilibré avec un medium plus net.
Sinon dans l'axe je ne les trouve pas montantes. Mais j'ai lu sur un forum US que la LS50 et la R300 avaient en commun de mettre le medium en avant, c'est à ne plus rien comprendre quand on lit les CR des uns et des autres...

Je vais essayer de prendre mes propres mesures d'ici la semaine prochaine des R300.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Sep 2012 23:00

Ce serait intéressant que tu fasses des mesures dans l'axe fenêtrage réduit...mais pour le grave impossible d'avoir la réponse réelle de l'enceinte dans nos pièces à vivre.

Les mesures que j'ai publié des athom, aurelia et kef ont été faites avec mon pioneer lx75 et le rotel de bartmator...tout 2 classe D...pas de Diff, je serait curieux de voir des mesures avec des amplis de classe différente, histoire de....

Tu sais comment ont été faites les mesures des R300? Piece anechoique? Parking désert?...pas de solution possible entre les 2 :-?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2012 23:06

Et oui, les kef R sont les rares kef à ne pas être montante dans l'axe...les ls50 restent acceptables, mais de toutes façon, en fonction de la pièce et des goûts perso chacun pince pour trouver l'équilibre rechercher.
...
Par contre, dans ma pièce, mais quelque soit le recul du point d'écoute, la meilleur mise en phase d'enceintes kef à toujours était obtenu en les gardant quasi parallèles, faible pincement.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2012 8:47

Les mesures publiees une page plus haut sont des courbes reconstruites comme Stereophile le fait en prenant le HP de grave a proximite et en assemblant les courbes.
Pour le grave c'est de toute facon difficile d'extrapoler a la reponse chez soi...
Quoiqu'il en soit en general un coaxial ne s'ecoute pas dans l'axe, il me semble avoir lu une explication quelque part, a retrouver.
Ce sont a mon avis de bon candidats pour l'egalisation: le montage coaxial entraine forcement des compromis et donc des coquetteries dans la reponse, mais d'un autre cote la directivite dans les deux plans facilite l'egalisation.
Mais l'amplification ne changera rien a la courbe, sauf si l'ampli est vraiment mal concu :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message