Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 30 Juil 2010 0:08

MisterYacko a écrit:Salut,

Je pense prendre une paire de Heresy III avec un ampli à tube Jolida JD 302 BRC.

Les amplis Jolida ont étés cités plusieurs fois (les 102 et 202).

Des avis sur le couple Heresy III et Jolida 302 ?


Salut, j'étais parti pour acheter le 302 en raison de sa télécommande, mais avant de signer, j'ai demandé à réécouter le 202... et c'est ce dernier que j'ai acheté malgré l'absence de telco.
A toi de les comparer sur tes Heresy III.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Juil 2010 8:55

villaz74 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir 2 KLIPSCH HERESY III de chez HiFi Prestige ITALIE, en remplacement de mes RB81. Elles sont positionnées au sol, sur leur pied d'origine, sol qui est en carrelage dans une pièce de 40m² avec 2 tapis de 6m².

Je trouve que la scène sonore est trop près du sol. J'ai positionné une des enceintes sur un bahut sur lequel une de mes RB81 était posée et j'ai constatée plus d"ampleur et un meilleur positionnement de la scène sonore. Est ce que je me trompe sachant qu'elles ne sont pas rodées et quelqu'un a-t-il testé un postionnement en hauteur des HERESY???


Salut,
en surélevant les enceintes tu auras deux avantages : ne plus reposer directement sur le carrelage et hausser la scène sonore, c'est ce que j'ai fait chez moi avec des "pieds" d'une trentaine de centimètres mais c'est la limite vu l'inclinaison des heresy, si ton bahut est haut çà oblige à démonter les socles d'origines inclinés
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2010 8:59

Tout ca dépend de ta config, personnellement, ca ne m'a pas posé de problèmes sur la musique, la scène sonore a beaucoup d'ampleur et est aussi haute que les enceintes sont basses.
Le problème que j'ai eu est plus avec le HC, étant plus basses que l'écran, il y avait un desaliglement important en hauteur entre le son et l'image.

J'ai donc décidé de les mettre sur des pieds de 30cm mais le niveau de grave a chuté énormement, ces enceintes sont concues pour fonctionner près du sol renforcant ainsi les basses frequences.
A mon avis les surélever est une erreur, à moins de leur adjoindre un bon petit caisson pour les aider en dessous de 60Hz mais c'est pas facile d'en trouver un aussi rapide que les Heresy, perso j'ai un CHT8r et ca le faisait bien à condition de ne pas trop pousser le volume.
Ton second problème est la taille de ta pièce, je pense que 40m2 c'est trop pour les Heresy, il faudrait leur adjoindre un sunfire HRS12 ou les changer pour des Cornwall, ou comme j'ai fait, des Palladium :)
Ceci dit, ce sont vraiment de super enceintes pour le prix à condition de ne pas etre trop regardant sur le design.
stereofred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Déc 2003 18:26
Localisation: Italie
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:53

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais tenter un essai en les surélevant à différentes hauteurs quand ... j'aurais le temps.
Il n'en demeure pas moins que ces enceintes sont scotchantes s'agissant de leur vivacité et de leur présence. Sur différents disques test que je connais très bien (Helen MERRIL & Gordon Beck "no tears do goodbyes", Klaus Nomi "The Cold Song", Supertramp "Breakfast in América", SAMSON "Comme ils l'imaginent...") j'ai redécouvert des sons et des harmonies par rapport aux enceintes que j'ai utilisées (JMLAB Cobalt 816, KLIPSCH RB81, TRIANGLE Comète).

Adolescent -cad il y a plus de 30 ans- j'avais été éblouï par le son des SCALA. Aujourd'hui, je retrouve cette satisfaction même si ma pièce, loin s'en faut, n'est pas idéale au plan acoustique. Seule bémol pour les HERESY : la gueule de ma femme qui les a découvertes hier soir

Bien à vous
villaz74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2009 9:37
  • offline

Message » 30 Juil 2010 12:06

Moi je les trouve belles en version merisier (je parle des III, sur lesquelles un léger effort de présentation a été fait). Elles sont dans un salon de 50m², et ce n'est pas trop grand pour elles. Il est vrai qu'il est en "L".
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Juil 2010 15:49

villaz74 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir 2 KLIPSCH HERESY III de chez HiFi Prestige ITALIE, en remplacement de mes RB81. Elles sont positionnées au sol, sur leur pied d'origine, sol qui est en carrelage dans une pièce de 40m² avec 2 tapis de 6m².

Je trouve que la scène sonore est trop près du sol. J'ai positionné une des enceintes sur un bahut sur lequel une de mes RB81 était posée et j'ai constatée plus d"ampleur et un meilleur positionnement de la scène sonore. Est ce que je me trompe sachant qu'elles ne sont pas rodées et quelqu'un a-t-il testé un postionnement en hauteur des HERESY???



bonjour Villaz74,

j'ai longtemps vécu avec les Heresy II; c'étaient de tres bonnes enceintes, avec une superbe dynamique; manquant peut etre un peu de finesse; mais quelle pêche!
il faudrait que je jette une oreille a cette nouvelle version.

j'aimerais savoir si ta transaction s'est bien passé avec ce vendeur Italien; j'ai deja vu ces annonces sur ebay, le prix est vraiment attractif, mais qu'en est-il de la suite; etat, envoi, paiement, garantie, tout ça tout ça :wink:

didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2010 18:10

Y en a une paire ici, aussi. N'hésitez pas à envoyer un petit mp pour discuter ;) viewtopic.php?f=1040&t=29903387
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

HERESY

Message » 30 Juil 2010 18:36

@DIDIER

HiFi Prestige a été parfait. Paiement Paypal Lundi, expédition UPS mardi, réception à mon domicile (15km d'ANNECY) Jeudi 10heures!!! En plus, ils communiquent en français. Pour la garantie, elle est de 5 ans avec enlèvement à domicile à leurs frais. Qui dit mieux sachant qu'ils m'ont offert les frais de port soit 50€. Prix de revient = 1429€ sans problème de TVA et de douane... De quoi craquer. Mes enceintes se rodent actuellement et l'image stéréo gagne en clareté et transparence. Presque le Bon dieu en culotte courte.


PS: le modèle livré l'est avec le socle alors sans que certains magasins, Hifiatubes par exemple, les vendent 2490€ sans les pieds...
villaz74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2009 9:37
  • offline

Message » 30 Juil 2010 18:49

Salut Villaz74,

Visiblement tu habites Villaz? :lol:

Es tu passé à ce magasin / villa : http://www.hi-fi-home-cinema.com/

Sinon, quel est le reste de ta config?

Arvi :wink:

@Mister Yacko : mon caisson est un Triangle 1.5
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:10

villaz74 a écrit:@DIDIER

HiFi Prestige a été parfait. Paiement Paypal Lundi, expédition UPS mardi, réception à mon domicile (15km d'ANNECY) Jeudi 10heures!!! En plus, ils communiquent en français. Pour la garantie, elle est de 5 ans avec enlèvement à domicile à leurs frais. Qui dit mieux sachant qu'ils m'ont offert les frais de port soit 50€. Prix de revient = 1429€ sans problème de TVA et de douane... De quoi craquer. Mes enceintes se rodent actuellement et l'image stéréo gagne en clareté et transparence. Presque le Bon dieu en culotte courte.


PS: le modèle livré l'est avec le socle alors sans que certains magasins, Hifiatubes par exemple, les vendent 2490€ sans les pieds...


effectivement c'est un service impeccable, voila un magasin intéressant;
je craquerais bien pour des modeles plus imposants comme les Cornwall.... je vais surveiller leurs ventes.
merci de l'info :wink:


didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2010 22:07

spoke a écrit:
villaz74 a écrit:@DIDIER

HiFi Prestige a été parfait. Paiement Paypal Lundi, expédition UPS mardi, réception à mon domicile (15km d'ANNECY) Jeudi 10heures!!! En plus, ils communiquent en français. Pour la garantie, elle est de 5 ans avec enlèvement à domicile à leurs frais. Qui dit mieux sachant qu'ils m'ont offert les frais de port soit 50€. Prix de revient = 1429€ sans problème de TVA et de douane... De quoi craquer. Mes enceintes se rodent actuellement et l'image stéréo gagne en clareté et transparence. Presque le Bon dieu en culotte courte.


PS: le modèle livré l'est avec le socle alors sans que certains magasins, Hifiatubes par exemple, les vendent 2490€ sans les pieds...


effectivement c'est un service impeccable, voila un magasin intéressant;
je craquerais bien pour des modeles plus imposants comme les Cornwall.... je vais surveiller leurs ventes.
merci de l'info :wink:


didier


Les cornwalls c'est bon, mangez en... :mdr: :mdr: :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 31 Juil 2010 0:16

Bsr TRENKO,

Je connais de nom Hifi Home Cinéma -également connu sous le nom de Nautine Acoustique- qui est distant de 500m de mon domicile. Cependant, je ne l'ai pas visité car il s'adresse à une clientèle très HdG; je n'ai pas besoin d'enceintes en contreplaqué de bambou, recouvertes de cuir par un sellier de renom... ayant, dès le départ, un budget de 3000€ pour me faire plaisir en HiFi. Je ne suis ni un passionné de technique, ni un un fan de décibels préférant consacré le solde de mon budget dans l'achat de CD de qualité.

Pour répondre à ta question.

1°) - HOME CINEMA

Un vieil ampli tuner MARANTZ SR 7000, un DVD PIONEER 565, un Blue Ray SONY S350, un JVC HDS1 (le 1er DD sorti qui marche toujours même si son DD a peu de capacité 20Go), un pack 5.1 JM LAB Cobal avec SW27, un vidéoproj YAMAHA avec écran Procolor 240x180, une dalle LDC full hd SHARP 107cm

2°) - HIFI

Ampli YAQUIN MC 100, préampli MUSIC ANGEL MA7 me permettant de sortir sur un ampli casque XIANG SHENG, casque SENNHEISSER UHF -acquis à HK et reçus sans TVA et droits de douane pour 170€ et 135€-, un vieux tuner LUXMAN T2L -15€ chez Cash Converter!-, une platine BADA HD 35 -qui a facilement supplanté ma NAD 524- et mes nouvelles HERESY.

S'agissant de la connectique et pour rester dans un budget limité, j'avais opté pour un cable RCA REAL CABLE 1801 et un cable secteur de cette manque. J'ai tenté l'expérience de cables provenant de HK -no name vendu par CARGO-. Bien que leur prix soit 5 fois inférieur, ils écrasent les REAL CABLE et, en plus, leur fabrication est exceptionnelle.

Voila... J'attends la fin du rodage de mes enceintes

Patrick
villaz74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2009 9:37
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 12:24

Etonnant...,

Etrange... Depuis que j'ai fait référence à mes achats chinois d'électronique pour cause de buget limité, plus de réponse sur le forum... Sectarisme???

A la disposition de ceux qui le souhaite pour un CR sur mes HERESY...
villaz74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2009 9:37
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 16:21

villaz74 a écrit:Etonnant...,

Etrange... Depuis que j'ai fait référence à mes achats chinois d'électronique pour cause de buget limité, plus de réponse sur le forum... Sectarisme???

A la disposition de ceux qui le souhaite pour un CR sur mes HERESY...



a mais pas du tout, j'ai moi-même acheté directement a Honk Kong, 2 lecteurs Shanling (revendu depuis) et je lorgne du coté d'un intégré Yardland qui je pense pourrait suffire pour alimenter des Cornwall
vu sur 6moons, EL34 en SE, 12W c'est largement suffisant pour les 102db

nous attendons ton CR, ayant vecu avec les Heresy II ça m'interesse :wink:

didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 18:02

villaz74 a écrit:Etonnant...,

Etrange... Depuis que j'ai fait référence à mes achats chinois d'électronique pour cause de buget limité, plus de réponse sur le forum... Sectarisme???

A la disposition de ceux qui le souhaite pour un CR sur mes HERESY...

Je t ai dit que g un jolida! ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message