Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior, vince62126 et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 06 Mar 2017 20:20

Bonsoir,

quelqu'un parmi vous a un bon plan pour des Heresy à tarif correct? Je n'ai pas autant d'argent :o
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 07 Mar 2017 11:59

bearloup a écrit:Bon... je me suis lancé ! La commande vient d'être passée :siffle:

Il n'y a plus qu'à attendre la réception et l'installation avant de faire les premiers tests...


Commandées chez Son-video il y a une semaine a un tarif qui me paraissait correct, j'étais étonné que le statut de ma commande n'évolue pas. Après 4-5 contacts par mail et téléphonique où l'on me dit que l'expédition sera faite le jour même, on m'annonce aujourd'hui qu'il n'y a aucune enceinte Heresy disponible alors que sur le site elles sont réputées être en stock et expédiées sous 24h :charte: . Délai annoncé : mai 2017. Suis vert de rage ! Ce nouveau délai est-il fiable ? Rien de moins certain...

Que puis-je faire ? Patienter, décommander, aller voir ailleurs,... ?
bearloup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2017 16:39
  • offline

Message » 07 Mar 2017 18:16

http://www.hifiprestige.it/fr/26-encein ... ne#/page-7

Tu les as là à 2040 € la paire (copia). Il y en aurait 5 paires en stock (elles sont en page 7 des enceintes colonnes en triant en partant du moins cher) :wink:

Tu décommandes les autres ....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:28

fstoulouse a écrit:http://www.hifiprestige.it/fr/26-enceintes-colonne#/page-7

Tu les as là à 2040 € la paire (copia). Il y en aurait 5 paires en stock (elles sont en page 7 des enceintes colonnes en triant en partant du moins cher) :wink:

Tu décommandes les autres ....

1690 sur son vidéo, ça peut valoir le coup d'attendre un peu...
sinon 1900 sur futurland (voir pour la dispo)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Mar 2017 22:06

bearloup a écrit:
bearloup a écrit:Bon... je me suis lancé ! La commande vient d'être passée :siffle:

Il n'y a plus qu'à attendre la réception et l'installation avant de faire les premiers tests...


Commandées chez Son-video il y a une semaine a un tarif qui me paraissait correct, j'étais étonné que le statut de ma commande n'évolue pas. Après 4-5 contacts par mail et téléphonique où l'on me dit que l'expédition sera faite le jour même, on m'annonce aujourd'hui qu'il n'y a aucune enceinte Heresy disponible alors que sur le site elles sont réputées être en stock et expédiées sous 24h :charte: . Délai annoncé : mai 2017. Suis vert de rage ! Ce nouveau délai est-il fiable ? Rien de moins certain...

Que puis-je faire ? Patienter, décommander, aller voir ailleurs,... ?


J'ai du commander la dernière paire chez eux. Pour ma part, le service a été parfait. J'ai passé la commande par téléphone, conseil soigné et livraison le lendemain matin. Impressionné !
Tu auras du mal à trouver moins cher que chez eux ... Elles sont fabriquées aux US, d'où le délai.

Je comprends ton insatisfaction, car quand on est décidé, on les veut tout de suite. Patience, les belles se font désirer ! Essaye de choisir une autre teinte, qui peut changer le délai.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 08 Mar 2017 1:13

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'Heresy III, et je m'interroge sur l'achat de bons câbles pour mon installation, à savoir :
- Heresy III
- ampli Dared MP15 (tubes)
- ampli Luxman LV122 (transistor)
- streamer Bluesound Node 2

Câbles HP actuels : une paire de Tara labs prism Helix 6 (peu connus mais semblent de bonne facture, et pour donner un ordre d'idée, d'une valeur de 250 euros environ)

Je souhaite brancher mes deux amplis sur les Heresy via un commutateur Amp-s Dyna Vox, afin de profiter alternativement des spécificités des deux amplis (le Dared plus fin et détaillé, aéré et équilibré, le Luxman plus rond, chaleureux, apportant une tension bienvenue sur les basses des Heresy)

Par conséquent je souhaite:

- soit acheter deux paires de câbles HP, allant respectivement de mon commutateur vers le Dared et le Luxman, en complément de mes câbles Tara labs branchés entre les Heresy et le commutateur.
Dans ce cas, faut-il que je privilégie impérativement quelque chose qui se rapproche des Tara labs, ou bien de très neutre?
Que me conseilleriez-vous?

- soit renouveler l'ensemble en achetant le même câble en 3 paires, dans ce cas je ne sais pas quel câble prendre.
En cherchant de l'info j'ai pu voir que ceux-ci étaient conseillés:
Mogami 3103
Qed XT40
Sommercable Orbit 240 mkII (plus sommaire mais apparemment efficace).

Est-ce que des amoureux des Heresy avisés tel que vous pourraient m'éclairer dans ce choix? :)
pariser
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2017 0:34
  • offline

Message » 08 Mar 2017 10:33

Klipsch33 a écrit:
bearloup a écrit:
Commandées chez Son-video il y a une semaine a un tarif qui me paraissait correct, j'étais étonné que le statut de ma commande n'évolue pas. Après 4-5 contacts par mail et téléphonique où l'on me dit que l'expédition sera faite le jour même, on m'annonce aujourd'hui qu'il n'y a aucune enceinte Heresy disponible alors que sur le site elles sont réputées être en stock et expédiées sous 24h :charte: . Délai annoncé : mai 2017. Suis vert de rage ! Ce nouveau délai est-il fiable ? Rien de moins certain...

Que puis-je faire ? Patienter, décommander, aller voir ailleurs,... ?


J'ai du commander la dernière paire chez eux. Pour ma part, le service a été parfait. J'ai passé la commande par téléphone, conseil soigné et livraison le lendemain matin. Impressionné !
Tu auras du mal à trouver moins cher que chez eux ... Elles sont fabriquées aux US, d'où le délai.

Je comprends ton insatisfaction, car quand on est décidé, on les veut tout de suite. Patience, les belles se font désirer ! Essaye de choisir une autre teinte, qui peut changer le délai.



Aucune autre couleur disponible alors que les 5 coloris sont réputés être en stock ! Je ne trouve pas cela très correct, cela ressemble à de "l'hameçonnage"...
bearloup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2017 16:39
  • offline

Message » 08 Mar 2017 11:41

pariser a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'Heresy III, et je m'interroge sur l'achat de bons câbles pour mon installation, à savoir :
- Heresy III
- ampli Dared MP15 (tubes)
- ampli Luxman LV122 (transistor)
- streamer Bluesound Node 2

Câbles HP actuels : une paire de Tara labs prism Helix 6 (peu connus mais semblent de bonne facture, et pour donner un ordre d'idée, d'une valeur de 250 euros environ)

Je souhaite brancher mes deux amplis sur les Heresy via un commutateur Amp-s Dyna Vox, afin de profiter alternativement des spécificités des deux amplis (le Dared plus fin et détaillé, aéré et équilibré, le Luxman plus rond, chaleureux, apportant une tension bienvenue sur les basses des Heresy)

Par conséquent je souhaite:

- soit acheter deux paires de câbles HP, allant respectivement de mon commutateur vers le Dared et le Luxman, en complément de mes câbles Tara labs branchés entre les Heresy et le commutateur.
Dans ce cas, faut-il que je privilégie impérativement quelque chose qui se rapproche des Tara labs, ou bien de très neutre?
Que me conseilleriez-vous?

- soit renouveler l'ensemble en achetant le même câble en 3 paires, dans ce cas je ne sais pas quel câble prendre.
En cherchant de l'info j'ai pu voir que ceux-ci étaient conseillés:
Mogami 3103
Qed XT40
Sommercable Orbit 240 mkII (plus sommaire mais apparemment efficace).

Est-ce que des amoureux des Heresy avisés tel que vous pourraient m'éclairer dans ce choix? :)


Bonjour chez moi j'ai du mogami 3103 entre mon ampli à tubes et mes klipsch cornwall III et ça fonctionne très bien. :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Mar 2017 11:49

52gege a écrit:
pariser a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'Heresy III, et je m'interroge sur l'achat de bons câbles pour mon installation, à savoir :
- Heresy III
- ampli Dared MP15 (tubes)
- ampli Luxman LV122 (transistor)
- streamer Bluesound Node 2

Câbles HP actuels : une paire de Tara labs prism Helix 6 (peu connus mais semblent de bonne facture, et pour donner un ordre d'idée, d'une valeur de 250 euros environ)

Je souhaite brancher mes deux amplis sur les Heresy via un commutateur Amp-s Dyna Vox, afin de profiter alternativement des spécificités des deux amplis (le Dared plus fin et détaillé, aéré et équilibré, le Luxman plus rond, chaleureux, apportant une tension bienvenue sur les basses des Heresy)

Par conséquent je souhaite:

- soit acheter deux paires de câbles HP, allant respectivement de mon commutateur vers le Dared et le Luxman, en complément de mes câbles Tara labs branchés entre les Heresy et le commutateur.
Dans ce cas, faut-il que je privilégie impérativement quelque chose qui se rapproche des Tara labs, ou bien de très neutre?
Que me conseilleriez-vous?

- soit renouveler l'ensemble en achetant le même câble en 3 paires, dans ce cas je ne sais pas quel câble prendre.
En cherchant de l'info j'ai pu voir que ceux-ci étaient conseillés:
Mogami 3103
Qed XT40
Sommercable Orbit 240 mkII (plus sommaire mais apparemment efficace).

Est-ce que des amoureux des Heresy avisés tel que vous pourraient m'éclairer dans ce choix? :)


Bonjour chez moi j'ai du mogami 3103 entre mon ampli à tubes et mes klipsch cornwall III et ça fonctionne très bien. :wink:


Essaie peux être de contacter Elecson, ils ont récemment ajouté la Gamme Heritage a leur gamme.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 09 Mar 2017 12:13

52gege a écrit:
pariser a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'Heresy III, et je m'interroge sur l'achat de bons câbles pour mon installation, à savoir :
- Heresy III
- ampli Dared MP15 (tubes)
- ampli Luxman LV122 (transistor)
- streamer Bluesound Node 2

Câbles HP actuels : une paire de Tara labs prism Helix 6 (peu connus mais semblent de bonne facture, et pour donner un ordre d'idée, d'une valeur de 250 euros environ)

Je souhaite brancher mes deux amplis sur les Heresy via un commutateur Amp-s Dyna Vox, afin de profiter alternativement des spécificités des deux amplis (le Dared plus fin et détaillé, aéré et équilibré, le Luxman plus rond, chaleureux, apportant une tension bienvenue sur les basses des Heresy)

Par conséquent je souhaite:

- soit acheter deux paires de câbles HP, allant respectivement de mon commutateur vers le Dared et le Luxman, en complément de mes câbles Tara labs branchés entre les Heresy et le commutateur.
Dans ce cas, faut-il que je privilégie impérativement quelque chose qui se rapproche des Tara labs, ou bien de très neutre?
Que me conseilleriez-vous?

- soit renouveler l'ensemble en achetant le même câble en 3 paires, dans ce cas je ne sais pas quel câble prendre.
En cherchant de l'info j'ai pu voir que ceux-ci étaient conseillés:
Mogami 3103
Qed XT40
Sommercable Orbit 240 mkII (plus sommaire mais apparemment efficace).

Est-ce que des amoureux des Heresy avisés tel que vous pourraient m'éclairer dans ce choix? :)


Bonjour chez moi j'ai du mogami 3103 entre mon ampli à tubes et mes klipsch cornwall III et ça fonctionne très bien. :wink:



Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Tu n'as pas ressenti, comme certains peuvent l'avoir fait remarquer, un gonflement du bas-medium ?
Je cherche quelque chose qui soit de même relativement neutre pour pouvoir se marier avec mes deux amplis.

Des conseils pour l'achat du Mogami? Audiophonics?
Je me demande aussi, en parlant du Mogami 3103 (j'avoue être assez novice en matière de cablerie), à quoi correspondent les deux câbles blancs dans la même gaine que les câbles en cuivre?
Et est-ce que tu préconises la combinaison avec un câble de modulation Mogami également?

Sinon, juste pour avoir d'autres avis, est-ce que certains ici auraient un retour sur le Qed Xt40 ou d'autres associations?

Merci encore Gege pour ta réponse, et je vais passer un coup de fil et à Elecson (et Son-video qui les distribue aussi) pour avoir leur avis.
pariser
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2017 0:34
  • offline

Message » 09 Mar 2017 20:00

pariser a écrit:
52gege a écrit:
Bonjour chez moi j'ai du mogami 3103 entre mon ampli à tubes et mes klipsch cornwall III et ça fonctionne très bien. :wink:



Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Tu n'as pas ressenti, comme certains peuvent l'avoir fait remarquer, un gonflement du bas-medium ?
Je cherche quelque chose qui soit de même relativement neutre pour pouvoir se marier avec mes deux amplis.

Des conseils pour l'achat du Mogami? Audiophonics?
Je me demande aussi, en parlant du Mogami 3103 (j'avoue être assez novice en matière de cablerie), à quoi correspondent les deux câbles blancs dans la même gaine que les câbles en cuivre?
Et est-ce que tu préconises la combinaison avec un câble de modulation Mogami également?

Sinon, juste pour avoir d'autres avis, est-ce que certains ici auraient un retour sur le Qed Xt40 ou d'autres associations?

Merci encore Gege pour ta réponse, et je vais passer un coup de fil et à Elecson (et Son-video qui les distribue aussi) pour avoir leur avis.


Bonsoir ,non sur les cornwall III je ne ressent pas de gonflement du bas medium.
Les deux gaines blanches qui enlacent les cables en cuivre lorsque tu vas dénuder tes fils tu les coupent.
En modulation j'ai de l'oyaide qui est très bien mais apparement le mogami est bien aussi à entendre d'autres forumeurs ,vas voir sur le fil mogami.
Pour le mogami si tu est en region parisienne tu vas là :wink:
http://www.stquentin-radio.com/?page=ca ... _cat=2&v=1
http://www.stquentin-radio.com/?page=ca ... _cat=2&v=1
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Mar 2017 11:18

Bon, bah, semblerait que je vais me séparer des miennes, j'ai trouvé mieux et moins cher ! ;-)

Si ça intéresse quelqu'un, suis sur Paris ou Normandie... J'avais ça sur du tube puis un flying mole qui m'a rendu aussi heureux qu'il m'a déçu quand il m'a lâché...
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 12 Mar 2017 14:06

Et tu prend quoi à la place?
Tu les vend à quel tarif?
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 12 Mar 2017 15:00

Suis vintage, sphères elipson et b&o... Puis des Cornwall... :D
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 12 Mar 2017 15:32

Je déconne pour Cornwall... Modéré : PA déguisée. Il y le topic des PAs, pour mettre ses enceintes en vente ...
Itofa


Ah, désolé, c'était pas déguisé, quelqu'un demande où en trouver des pas chères... :)
Dernière édition par Agamemnon le 13 Mar 2017 11:22, édité 1 fois.
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message