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Klipsch RF7, l'écoute en prise directe

Message » 13 Juin 2006 20:34

Le tube, c'est sùr, c'est chaud, détaillé et feutré. Mais en terme de tenue et précision des graves et aprés écoute (sur de l'audiomat uniquement) je préfere mon bon vieux totor, plus fidéle dans ce registre...
Thiétry
 
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Message » 14 Juin 2006 11:16

Whocarez a écrit:
DSI77 a écrit:
Whocarez a écrit:Bonjour Thiétry,

Ce que tu me décrit sur les aigus projetés est un peu le défaut des RF7... Ou plutôt c'est leur capacité à révéler les défauts des chainons amont.
Personnellement, ca m'a obligé à investir 3 fois plus que prévu dans l'éléctronique. Elles ont un effet loupe abominablement intransigeant.

Je n'ai trouvé la quiétude qu'après être passé en tout Accuphase. Et encore, je suis obligé de toucher légèrement à la tonalité sur l'électro et certains rocks pour éviter d'avoir les aigus qui reviennent à la charge.
A part cela c'est que du bonheur.


Salut

Pensez à la source aussi, j'ai eu des RF3 et maintenant des KLF20 j'ai souvent reglé le problème de haut médium un peut vert par le cable HP et par le choix d'une source qui va bien.

Essayez avec un tuner analogique et une platine vinyle à la place du cd pour voir si l'aigu ou le haut médium est toujours un peut dominant.

a+


En cables je suis en RealCables, j'ai bien 5m de chaque côté pour 3mm d'épaisseur.
Tu as des expériences autour du sujet ?


Salut

J'ai essayé quelques cables j'ai retenu le K400 et Ogophon (sur RF3) et le MPC Squisito et litz (sur KLF20).

Par contre coté source cela peut devenir vite la cata j'ai choisi un lecteur CD Yam que j'ai modifier j'ai fait ce choix car à la base il n'était pas dur dans le haut médium.
Un ami m'a preté une 723CB le résultat est aussi tres bon.
Comme je le disait un bon point de base c'est d'essayer un tuner analogique et si possible une platine vinyle de base.

a+
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Message » 14 Juin 2006 11:23

Thiétry a écrit:Le tube, c'est sùr, c'est chaud, détaillé et feutré. Mais en terme de tenue et précision des graves et aprés écoute (sur de l'audiomat uniquement) je préfere mon bon vieux totor, plus fidéle dans ce registre...


Salut

Le pb du grave avec du tube revient souvent mais je ne crois pas que se soit un point faible.
Audiomat connait pas en écoute mais il existe des ampli à tubes avec un grave lisible je dirais que l'on arrive a trouver le bon couple pour avoir un grave lisible.
Peut être que le couple que tu as écouté n'était pas bon.
J'ai bien un Marantz PM50 donc totor qui à un grave un peut lourd :wink: j'utilise pour le moment un vieux Rotel RA-611 de 1976 nettement mieux adapté que le Marantz.

Si tu as du plaisir avec ton totor garde le et si tu as l'occasion un jour d'essayer d'autres ampli fais le et si par chance tu trouves mieux tu sera quoi faire :wink: dans se genre de recherche il faut prendre son temps je pense. 8)

a+
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Message » 14 Juin 2006 19:28

Thiétry a écrit:Le tube, c'est sùr, c'est chaud, détaillé et feutré. Mais en terme de tenue et précision des graves et aprés écoute (sur de l'audiomat uniquement) je préfere mon bon vieux totor, plus fidéle dans ce registre...


Salut à tous,

Thiétry,

Je suis étonné de ce que tu écris sur l'Opéra :o . Je possède le Solfège référence, celui qui a été remplcé par l'Opéra, et je ne reconnais pas les caractéristiques de celui-ci sur ton CR.

Cependant ce que tu as entendu ressemble fortement à un ampli dont les tubes ne sont pas encore rôdés. J'ai eu l'occasion d'en écouté un neuf il y a peut de temps et j'ai eu l'impression d'entendre un Prélude :). Un son manquant d'amplitude et de tenuz .Sur le solfège référence le rôdage des tubes m'a pris quasiment 2 mois à raison d'une à trois heures d'écoute/jour.

Je peux t'assurer qu'il y a du grave, peut être moins que sur du totor, mais il y en a.Et normalement l'opéra est censé mieux tenir les charges difficiles... :roll:

Comme toi, je suis attiré par les RF7. Je pense les éssayer sur mon ampli dès que j'aurai vendu mes Thiel. Il y a un forumeur (winchesterman) qui possède ce système, et à priori, il en est content. :wink:
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Message » 14 Juin 2006 23:21

DSI77 a écrit:
Whocarez a écrit:
DSI77 a écrit:
Whocarez a écrit:Bonjour Thiétry,

Ce que tu me décrit sur les aigus projetés est un peu le défaut des RF7... Ou plutôt c'est leur capacité à révéler les défauts des chainons amont.
Personnellement, ca m'a obligé à investir 3 fois plus que prévu dans l'éléctronique. Elles ont un effet loupe abominablement intransigeant.

Je n'ai trouvé la quiétude qu'après être passé en tout Accuphase. Et encore, je suis obligé de toucher légèrement à la tonalité sur l'électro et certains rocks pour éviter d'avoir les aigus qui reviennent à la charge.
A part cela c'est que du bonheur.


Salut

Pensez à la source aussi, j'ai eu des RF3 et maintenant des KLF20 j'ai souvent reglé le problème de haut médium un peut vert par le cable HP et par le choix d'une source qui va bien.

Essayez avec un tuner analogique et une platine vinyle à la place du cd pour voir si l'aigu ou le haut médium est toujours un peut dominant.

a+


En cables je suis en RealCables, j'ai bien 5m de chaque côté pour 3mm d'épaisseur.
Tu as des expériences autour du sujet ?


Salut

J'ai essayé quelques cables j'ai retenu le K400 et Ogophon (sur RF3) et le MPC Squisito et litz (sur KLF20).

Par contre coté source cela peut devenir vite la cata j'ai choisi un lecteur CD Yam que j'ai modifier j'ai fait ce choix car à la base il n'était pas dur dans le haut médium.
Un ami m'a preté une 723CB le résultat est aussi tres bon.
Comme je le disait un bon point de base c'est d'essayer un tuner analogique et si possible une platine vinyle de base.

a+


Merci du conseil :wink:
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Message » 14 Juin 2006 23:21

DSI77 a écrit:
Thiétry a écrit:Le tube, c'est sùr, c'est chaud, détaillé et feutré. Mais en terme de tenue et précision des graves et aprés écoute (sur de l'audiomat uniquement) je préfere mon bon vieux totor, plus fidéle dans ce registre...


Salut

Le pb du grave avec du tube revient souvent mais je ne crois pas que se soit un point faible.
Audiomat connait pas en écoute mais il existe des ampli à tubes avec un grave lisible je dirais que l'on arrive a trouver le bon couple pour avoir un grave lisible.
Peut être que le couple que tu as écouté n'était pas bon.
J'ai bien un Marantz PM50 donc totor qui à un grave un peut lourd :wink: j'utilise pour le moment un vieux Rotel RA-611 de 1976 nettement mieux adapté que le Marantz.

Si tu as du plaisir avec ton totor garde le et si tu as l'occasion un jour d'essayer d'autres ampli fais le et si par chance tu trouves mieux tu sera quoi faire :wink: dans se genre de recherche il faut prendre son temps je pense. 8)

a+


Ca marche, merci. Je m'intérroge actuellement quant à la biamplification. Et pourquoi, je laisserais pas sur les graves mon ampli actuel qui les tient plus que bien, et améliorais son côté un peu agressif et criard dans l'aigue par un autre ampli, plus doux et feutré ( je pense à Marantz) qui ne demande pas forçément beaucoup de courant...? :mdr:
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Message » 14 Juin 2006 23:23

mit mit a écrit:
Thiétry a écrit:Le tube, c'est sùr, c'est chaud, détaillé et feutré. Mais en terme de tenue et précision des graves et aprés écoute (sur de l'audiomat uniquement) je préfere mon bon vieux totor, plus fidéle dans ce registre...


Salut à tous,

Thiétry,

Je suis étonné de ce que tu écris sur l'Opéra :o . Je possède le Solfège référence, celui qui a été remplcé par l'Opéra, et je ne reconnais pas les caractéristiques de celui-ci sur ton CR.

Cependant ce que tu as entendu ressemble fortement à un ampli dont les tubes ne sont pas encore rôdés. J'ai eu l'occasion d'en écouté un neuf il y a peut de temps et j'ai eu l'impression d'entendre un Prélude :). Un son manquant d'amplitude et de tenuz .Sur le solfège référence le rôdage des tubes m'a pris quasiment 2 mois à raison d'une à trois heures d'écoute/jour.

Je peux t'assurer qu'il y a du grave, peut être moins que sur du totor, mais il y en a.Et normalement l'opéra est censé mieux tenir les charges difficiles... :roll:

Comme toi, je suis attiré par les RF7. Je pense les éssayer sur mon ampli dès que j'aurai vendu mes Thiel. Il y a un forumeur (winchesterman) qui possède ce système, et à priori, il en est content. :wink:


Ok, merci à toi, m'en vais peut-être retourner faire une petite écoute alors...et quant au prélude réference...? :mdr:
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Message » 14 Juin 2006 23:32

mit mit a écrit:
Thiétry a écrit:Le tube, c'est sùr, c'est chaud, détaillé et feutré. Mais en terme de tenue et précision des graves et aprés écoute (sur de l'audiomat uniquement) je préfere mon bon vieux totor, plus fidéle dans ce registre...


Salut à tous,

Thiétry,

Je suis étonné de ce que tu écris sur l'Opéra :o . Je possède le Solfège référence, celui qui a été remplcé par l'Opéra, et je ne reconnais pas les caractéristiques de celui-ci sur ton CR.

Cependant ce que tu as entendu ressemble fortement à un ampli dont les tubes ne sont pas encore rôdés. J'ai eu l'occasion d'en écouté un neuf il y a peut de temps et j'ai eu l'impression d'entendre un Prélude :). Un son manquant d'amplitude et de tenuz .Sur le solfège référence le rôdage des tubes m'a pris quasiment 2 mois à raison d'une à trois heures d'écoute/jour.

Je peux t'assurer qu'il y a du grave, peut être moins que sur du totor, mais il y en a.Et normalement l'opéra est censé mieux tenir les charges difficiles... :roll:

Comme toi, je suis attiré par les RF7. Je pense les éssayer sur mon ampli dès que j'aurai vendu mes Thiel. Il y a un forumeur (winchesterman) qui possède ce système, et à priori, il en est content. :wink:


Je me permets une petite remarque en passant dans votre file... j'ai actuellement de RF7 et ce sont de enceintes très exigentes en terme de qualité d'amplifiaction... personnellement j'ai du multiplier par 3 mon budget éléctronique avant d'arriver à qlqchose d'à peu près satisfaisant :roll:
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Message » 15 Juin 2006 0:07

:o Oui, benh ça c'est bon, on a compris...non mais...! :roll:
:wink:
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Message » 15 Juin 2006 7:20

Thiétry a écrit::o Oui, benh ça c'est bon, on a compris...non mais...! :roll:
:wink:


:oops: sorry

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
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Message » 15 Juin 2006 11:06

Thiétry a écrit:
DSI77 a écrit:
Thiétry a écrit:Le tube, c'est sùr, c'est chaud, détaillé et feutré. Mais en terme de tenue et précision des graves et aprés écoute (sur de l'audiomat uniquement) je préfere mon bon vieux totor, plus fidéle dans ce registre...


Salut

Le pb du grave avec du tube revient souvent mais je ne crois pas que se soit un point faible.
Audiomat connait pas en écoute mais il existe des ampli à tubes avec un grave lisible je dirais que l'on arrive a trouver le bon couple pour avoir un grave lisible.
Peut être que le couple que tu as écouté n'était pas bon.
J'ai bien un Marantz PM50 donc totor qui à un grave un peut lourd :wink: j'utilise pour le moment un vieux Rotel RA-611 de 1976 nettement mieux adapté que le Marantz.

Si tu as du plaisir avec ton totor garde le et si tu as l'occasion un jour d'essayer d'autres ampli fais le et si par chance tu trouves mieux tu sera quoi faire :wink: dans se genre de recherche il faut prendre son temps je pense. 8)

a+


Ca marche, merci. Je m'intérroge actuellement quant à la biamplification. Et pourquoi, je laisserais pas sur les graves mon ampli actuel qui les tient plus que bien, et améliorais son côté un peu agressif et criard dans l'aigue par un autre ampli, plus doux et feutré ( je pense à Marantz) qui ne demande pas forçément beaucoup de courant...? :mdr:


Salut

La bi oui c'est à essayé mais se n'est pas évident d'avoir un résultat cohérant.

Tiens nous au courant.

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Message » 15 Juin 2006 11:14

Whocarez a écrit:
mit mit a écrit:
Thiétry a écrit:Le tube, c'est sùr, c'est chaud, détaillé et feutré. Mais en terme de tenue et précision des graves et aprés écoute (sur de l'audiomat uniquement) je préfere mon bon vieux totor, plus fidéle dans ce registre...


Salut à tous,

Thiétry,

Je suis étonné de ce que tu écris sur l'Opéra :o . Je possède le Solfège référence, celui qui a été remplcé par l'Opéra, et je ne reconnais pas les caractéristiques de celui-ci sur ton CR.

Cependant ce que tu as entendu ressemble fortement à un ampli dont les tubes ne sont pas encore rôdés. J'ai eu l'occasion d'en écouté un neuf il y a peut de temps et j'ai eu l'impression d'entendre un Prélude :). Un son manquant d'amplitude et de tenuz .Sur le solfège référence le rôdage des tubes m'a pris quasiment 2 mois à raison d'une à trois heures d'écoute/jour.

Je peux t'assurer qu'il y a du grave, peut être moins que sur du totor, mais il y en a.Et normalement l'opéra est censé mieux tenir les charges difficiles... :roll:

Comme toi, je suis attiré par les RF7. Je pense les éssayer sur mon ampli dès que j'aurai vendu mes Thiel. Il y a un forumeur (winchesterman) qui possède ce système, et à priori, il en est content. :wink:


Je me permets une petite remarque en passant dans votre file... j'ai actuellement de RF7 et ce sont de enceintes très exigentes en terme de qualité d'amplifiaction... personnellement j'ai du multiplier par 3 mon budget éléctronique avant d'arriver à qlqchose d'à peu près satisfaisant :roll:


Salut

Tu as quoi comme matos ?

J'ai fait tourner des RF3 et mes KLF20 avec un Audio innovations SE500 qui coute moins de 1000euros.
En totor je ne sais pas vraiment mais en tube il y a de quoi faire pour un prix raisonable avec un tres bon résultat, je dirais que les RF demande surtout de faire le bon choix "musical".
Si un élément n'est pas choisi tu le sais de suite encore plus évidant qu'avec une autre paire d'enceinte par contre quand tu as trouvé le bon ensemble c'est le pied.-;)
La Klipsch "amplifie" le bon comme le mauvais.........

Parles nous un peut de se que tu écoute taille de pièce ........

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Message » 15 Juin 2006 18:06

Ben j'ai du passer de Audio Analog Settenta à du Accuphase E-308 + CD DP-67
:-))

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Message » 15 Juin 2006 19:01

Whocarez a écrit:Ben j'ai du passer de Audio Analog Settenta à du Accuphase E-308 + CD DP-67
:-))


ben dis donc, c'est pas le même prix dis donc :o
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Message » 15 Juin 2006 22:41

ashram a écrit:
Whocarez a écrit:Ben j'ai du passer de Audio Analog Settenta à du Accuphase E-308 + CD DP-67
:-))


ben dis donc, c'est pas le même prix dis donc :o



Ben non... mais c'est une autre planète en terme de qualité ;-)

Maintenant, je trouve mes RF7 pas à la hauteur :-?
C'est sans fin...
Au dernières nouvelles je regarde les panneaux Magnepan...

Si tu as des experiences sur le sujet je suis preneur :wink:

La configuration dans mon profil


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