Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7, l'écoute en prise directe

Message » 11 Sep 2006 19:52

Il n'y a pas de sens particulier si ce n'est de respecter les polarités d'origine en utilisant le CA1 rouge à la place du cable vert d'origine. :wink:
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:37

Merci lesailes.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 22:05

lesailes a écrit:Gilles a de sacrés oreilles :D et c'est un grand sorcier qui use et abuse des composants illicites :o , il fait du bon "poisonné" dirait ma fille !!!

Donc n'ayant pas sa compétence (electronique), ni sa patience de sorcier, j'ai tenté le tweak minimaliste qui consiste à recabler seulement la compression avec du CA1 de MDHP (en laissant le filtre à l'origine). Opération réellement à la portée de tous (faire attention seulement au moment de la sortie de la compression, qui a tendance à se rappeler au bon souvenir de la gravité) !

... La suite ???

Etant d'un naturel suspicieux, j'ai tout de même fait l'écoute comparative enceinte A recablée et l'autre d'origine pour m'apercevoir rapidement de l'interêt de la manoeuvre. Subjectivement, il y avait d'un coup plus d'aigus mais moins de constantes, de monochromie sur l'enceinte recablée et les chuintantes de la voix d'Enzo Enzo paraissait gratter :evil: sur l'enceinte d'origine, en comparaison. Cela devenait évident.

... La messe était dite et enthousiaste, j'ai recablé la seconde !

Au final, un aigu libéré :P , un spectre étiré vers le haut avec moins d'énergie dans le haut médium et donc plus de couleurs, de finesse et de fluidité dans l'aigu.
Ce serait déjà satisfaisant comme résultat mais le plus étonnant est l'influence sur le reste du spectre :o : le grave parait gagner en énergie encore, le médium en transparence.
Un disque d'Elyl acheté tout récemment et qui m'avait fortement déçu en écoute CD est métamorphosé : l'accompagnement violon ressort enfin et ses vibratos sont plus perceptibles. Les variations de tonalité de la chanteuse sont aussi renforcées et se rapproche du rendu live.

Depuis j'ai enchainé un certain nombre de disques pièges (surlignés dans l'aigu) pour constater le gain en couleurs, douceur. L'orchestre symphonique y gagne aussi nettement à tel point que l'écoute de Zarathustra de R. Strauss (écouté en salle dernièrement) prend une crédibilité encore accrue en spatialisation et dans le rendu des violons et cuivres.

Prix du tweak pour RF7 : 10€ et une heure de travail en prenant son temps : après tout je ne suis qu'un apprenti sorcier :wink: !

Donc Gilles, effectivement, le haut médium de la RF7 n'est pas une fatalité et il "suffit" de libérer encore un peu plus l'aigu !
Reste à déguster la recette d'origine mais là ce sera pour plus tard ...


je suis heureux du résultat pour toi Alain. ta modif semble confirmer ce que j'avais pressenti il y a quelques mois.

bonne ecoutes

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:03

Slt à tous, j'ai reçu mes RF7 et je peux dire que j'en suis trés content. Le tout tourne sur un R963 Sherwood, un A965, un MCD 203 d'Advance Acoustic. Les puristes Hifi vont crier à l'hérésie mais c'est pas grave, moi ça me plait. Le son est trés charnu, les graves profonds, les aigus biens présents. Le scène sonore est large et bien ouverte. Les instruments sont clairs. C'est un vrai plaisir que d'écouter tout ce petit monde.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:08

oui c'est vrai c'est pas de la vrai hifi, mais avec un A-965 c'est surement mieux ;)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 22 Juil 2007 19:04

Voici quelques nouvelles et une modification au niveau de mon installation: j'ai en effet changé le R-963 par un R-965 couplé à un A-965 Sherwood. Mon installation s'est transfigurée et les RF7 donnent tout se qu'elle ont et je suis hyper content du résultat. J'ai gagné en puissance et le rendu sonore et bien au delà de mes espérances.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:16

Bonjour,
Voilà je suis en train de craquer sur les RF-7.
Cependant, j'ai un bébé de 14 mois et un dexième devrait arriver pour mi-novembre.
J'ai un peu de réticence par rapport au volume sonnore nécéssaire pour exploiter correctement les RF-7.
Est-ce qu'il faut vraiment écouter à niveau élevé avec ces enceintes ?

Je précise aussi qu'il faut que je rachète TOUT l'équipement car celui que j'ai déjà va déménager dans la salle Home Cinema dédiée.

Mon sallon pour l'install Hi-Fi fait 30 m2 (4.1m*7.2m), mais les enceintes ne seront pas mis dans le sens de la longeur de la pière, mais plutôt en largeur des deux coté de la cheminée.

J'avais déjà fait une écoute des RF7 / GFK Ariane -- Jadis Orchestra Réf / Audiomat Arpège -- Eera DL5 au magazin.

Mais je suis bien entendu ouvert à tous vos cemmentaires et conseils.

Merci
William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:12

Willalsace a écrit:J'ai un peu de réticence par rapport au volume sonnore nécéssaire pour exploiter correctement les RF-7.
Est-ce qu'il faut vraiment écouter à niveau élevé avec ces enceintes ?



B'jour ,

tu PEUX écouter fort , mais on n'est vraiment pas obligé de le faire pour profiter des qualités des RF7 , heureusement ( ça serait usant pour tous , y compris pour moi-même ) .

Maintenant s'il ne faut pas réveiller les petits monstres ( :wink: ) , n'importe quelle enceinte peut faire "trop" de bruit facilement !

J'avais écouté les RF7 avec un Audiomat Opéra ( et un Rega Apollo ) : magnifique de relief , de détails , de rythme et de vie !


:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 6:47

Bonjour,

Les RF7 ne nécessitent absolument pas d'écouter à niveau élevé.
J'appréciais beaucoup le classique sur ces enceintes et notamment à des heures très matinales où il m'était impossible de monter le volume.
Pour le recul, elles peuvent s'écouter avec un faible recul mais j'ai trouvé préférable dans ce cas de les pincer sur les oreilles pour équilibrer au maximum le spectre restitué.
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 15:45

lesailes a écrit:Gilles a de sacrés oreilles :D et c'est un grand sorcier qui use et abuse des composants illicites :o , il fait du bon "poisonné" dirait ma fille !!!

Donc n'ayant pas sa compétence (electronique), ni sa patience de sorcier, j'ai tenté le tweak minimaliste qui consiste à recabler seulement la compression avec du CA1 de MDHP (en laissant le filtre à l'origine). Opération réellement à la portée de tous (faire attention seulement au moment de la sortie de la compression, qui a tendance à se rappeler au bon souvenir de la gravité) !


J'ai bien envie d'essayer ce tweak minimaliste et sans danger sur mes RF-82.
Dès lundi je passe à la MDHP et je vous tiens au courant sur l'effet obtenu dans la nouvelle gamme Klipsch
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 12:09

Je confirme, il est inutile de monter le son très fort pour obtenir une qualité d'écoute agréable sur les Rf7.

J'ai fais un petit tweak concernant les borniers. Voici une photo.
Les nouveaux borniers et les anciensImage

Avant:Image

Après:Image

Le plus important et le moins évident à été de souder les fils sur les borniers car comme vous le savez, d'origine les fils sont justes fixés à l'aide d'un écrou et les fils sont sur des cosses rapides type auto.

En ce qui concerne le tweak avec le CA1 pour les tweeter, je pense que je vais m'y coller aussi.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 08 Sep 2007 11:55

salut a tous, je suis nouvo sur le forum.

j'aimerai avoir un renseignement sur l'ampli qui ira le mieu avec une paire de rf 62 ou 82 ?

j'ai une pièce de 12 m2 avec un budget de 500€ max (ampli). MERCI de vos reponses.
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2007 22:02

Tu cherches un ampli hifi ou home cinéma ?
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 10 Sep 2007 23:41

slt,

je cherche un ampli hifi intégré à transistor.
on m'a conseillé NAD, MARRANTS

kes que vous en pensez?

et il possible de trouver un ampli stéréo avec une sortie pour caisson actif ? ( pour du 2.1)
merci.
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Sep 2007 10:45

cri83 a écrit:J'ai fais un petit tweak concernant les borniers. Voici une photo.
.


Salut,

et alors, tu as remarqué une amélioration au niveau du son?
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message