Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambroisec, atomheart, Darkfred, domin, JulesOz, Laurent33480, lbi, Noisfra, PAT 94, phily44, websat et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 19 Nov 2015 10:09

Modéré
RdL
Staff Son

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Nov 2015 10:13

fredericfh a écrit:...D'ailleurs je n'ai rien dit sur lui alors que j'ai de quoi .


Certes justement. Les explications de texte entre pro ne peuvent être objectivement perçues sans que l'on soupçonne une arrière pensée ... :oldy:
Alors je ne peux que comprendre la position de la modération... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Nov 2015 10:38

Oui mais je ne suis pas pro
Je ne vend pas de matos
Pas de magazin
Je fais juste dès intégration !!
Hcfr s'obstine à me mettre ce statue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Nov 2015 10:51

fredericfh a écrit:Je ne vend pas de matos Pas de magazin Je fais juste dès intégration !!


Vu de l'extérieur, je me dis que si tu es rétribué pour ce que tu fais, alors tu es un pro. Et si tu ne déclares pas officiellement ton activité rémunérée, en partie ou totalement, alors tu es un artisan :mdr: ... euh pataper... je sors ... hop chuipulà :oops:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Nov 2015 16:26

Max69 a écrit:
-Duo Mola Mola: une marque d’électroniques que le magasin était en train de finir d’évaluer.
Je ne connaissais pas cette marque ; mais vraiment j’ai été bluffé.
Je me suis renseigné dessus depuis, à l'étranger il s’en dit que de bien.

Comme je l’ai dit, j’ai trouvé que tout fusionnait très bien ; tout jouait parfaitement ensemble.
La restitution était dense, et en même temps très lisible ; grande dynamique ; grave bien présent et très tendu ; instruments très réalistes et voies très incarnées.

Les amplis m’ont bluffé. Et le préampli m’a fait très bonne impression aussi.

Patrice (le maitre des lieux) nous a expliqué qu’on peut ajouter en option 2 cartes dans le préampli : 1 carte Phono et 1 carte DAC (je peux pas en dire plus j’ai pas écouté ; les écoutes qui avaient lieu lorsque j’étais là se limitaient à l’évaluation du préampli et des amplis avec les B&W).

Pour en revenir aux enceintes B&W série 800 D3, j’ai vraiment aimé. J’ai trouvé que l’on a gagné en lisibilité par rapport à l’ancienne génération. Comme si on avait levé un voile dans le médium.
Pour ce qui est du grave, franchement moi j’ai trouvé ça très bon. Profond, tendu, lisible. La personne du magasin m‘a confié également qu’ils ont été très agréablement surpris dès les 1ères écoutes ; et qu’il y a une très belle synergie.



j'en ai entendu parler par un ami qui les a entendu en Belgique, au salon New Music ; il semble que ca marche bien

j'ai regardé ces électroniques ; le préampli est sobre et très joli. Bel ensemble qui donne envie de découvrir.

Image
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 20 Nov 2015 16:32

Au salon New Music, les Mola Mola étaient connectés à une paire d'enceintes Vivid..
Image

C'est vrai que c'était très bien.
Mais très (trop) cher.
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Nov 2015 16:32

Iorn a écrit:
Ulysse-31 a écrit:Aller c est reparti pour les attaques personnelles... Franchement Iorn, quel est l intérêt de tes 2 derniers posts à part attaquer directement Totololo ??? C est le jeu du "c est moi qui ait la plus grosse" ? :lol:


Quelle attaque ?

Il n'y a que des faits.

Il aime les 803d3 mais il ne les as pas. Prétendre mieux entendre que les autres alors que les autres relatent également des sensations d'écoute tout aussi valables. D'autant que frederich par exemple les as écouté plusieurs fois. Si on s'en tient au subjectif, il n'y pas de raisons d'infirmer les propos.
Quand on regarde l'objectif, on voit ce que l'on a pu louper à l'écoute et cela permet de creuser quelques points interessants

Comme le creux lié à la directivité dans le médium ( jusque 5 db quand même ) et le grave annoncé pour 18Hz qui ne descend en réalité qu'à 50hz

totololo a une config de la mort ? Ok.... On la voit ou ? Encore une fois ce sont des paroles.... On a encore rien vu c'est étonnant


Dernière élément que vous semblez tous zapper, la hifi est passé d'une situation où pour 9000 dollars en 1997 on pouvait avoir une enceinte comme la wilson audio WITT
Image

qui est une enceinte complète , performante et bien réalisée.

A une 803D3 à 17000 euros ( 18 ans plus tard alors que les 9000 dolarrs de l'époque représente 8800 euros aujourd'hui)....il y a un moment que l'on marche réellement sur la tête dans le domaine de la hifi.

Arriver à trouver des qualités à des produits aux tarifs surfaits et non cohérents alors que c'est la dégringolade en terme de son et l'escalade en terme de tarif, il faut quand même largement être à côté de ses pompes. :roll:


Je n'aurais pas dit mieux.
L'augmentation des tarifs sur ces 15 dernières années (j'ai l'impression que les prix ont fait x2) n'est pas du tout en adéquation avec les performances rendues.
Beaucoup de blabla sur les filtres, matériaux...On prend aussi énormément le consommateur pour un imbécile avec des concepts tordus et scientifiquement non démontrables.
Bref là ou il y avait un marché de passionnés jusque dans les années 90, le consommateur est devenu une cible, un pigeon (et pas que pour l'audio).
On nous fouette à coup de câbles en argent, on nous lacère à coup de filtre mundorf mais au final, la conception d'une enceinte n'a peu ou pas évoluer depuis les ferro fluides...
Adhara
 
Messages: 7840
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 20 Nov 2015 16:45

@Roland : oui avec Vivid ; c'est ce que mon ami m'avait dit ; mais je savais pas quel modèle ... de toute façon je ne connais pas vraiment les Vivid ; y'en a nulle part à l'écoute en France. La seule chose que je sais c'est que c'est lawrence Dicky qui est l'ingénieur de la marque (le concepteur des B&W Nautilus et de leur déclinaisons chez B&W).
Pour les prix du préampli et des amplis, aucun avis car je ne les connais pas ; mais je vais les demander pour voir.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 20 Nov 2015 16:46

roland_de_lassus a écrit:Au salon New Music, les Mola Mola étaient connectés à une paire d'enceintes Vivid..
Image

C'est vrai que c'était très bien.
Mais très (trop) cher.


J'adore!!! :love: :love: :love:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:03

:love: :love: Moi aussi ... :love: :love: Je ne sais pas si la nouvelle grille est si belle que ça... Cher ... comme des BW 803D3 ou plus encore ? J'ai oublié le ppi des B1 decade... :oops:

Les Vivids on pouvait les ecouter au salon Hifi l'an passé, et surtout dans le Sud de la France... Vivement qu'il y ait un nouveau distributeur ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Nov 2015 18:04

Il y a ThierryNK qui en possède sur Paris, mais je ne me souviens plus du modèle....
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:19

AudioPhil33 a écrit:Pour les prix du préampli et des amplis, aucun avis car je ne les connais pas ; mais je vais les demander pour voir.

12.000 € la paire d'ampli.
10.000 € pour le préampli (de mémoire)
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Nov 2015 19:41

roland_de_lassus a écrit:
AudioPhil33 a écrit:Pour les prix du préampli et des amplis, aucun avis car je ne les connais pas ; mais je vais les demander pour voir.

12.000 € la paire d'ampli.
10.000 € pour le préampli (de mémoire)


j'ai envoyé un mail au distributeur France ; pas encore eu de réponse ; mais sur le site du distributeur Pays-Bas c'est 12 000 la paire de blocs et 8 500 le préampli.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 20 Nov 2015 19:46

JG Naum a écrit::love: :love: Moi aussi ... :love: :love: Je ne sais pas si la nouvelle grille est si belle que ça... Cher ... comme des BW 803D3 ou plus encore ? J'ai oublié le ppi des B1 decade... :oops:

Les Vivids on pouvait les ecouter au salon Hifi l'an passé, et surtout dans le Sud de la France... Vivement qu'il y ait un nouveau distributeur ! :wink:


http://www.vividaudio.com/news.html

28 000 USD sans les taxes ca fait quand même cher !
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 20 Nov 2015 19:53

Effectivement... On peut aussi les acheter en Europe... La c'est une édition limite pour fêter les 10 ans de la marque... La version normale est un peu moins cher que les 803, en ppi

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message