Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1032 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 27 Sep 2008 1:54

Oui comme nous, nous intervenons sur les critiques faites aux klipschs mais ça prouve bien qu'il y a plusieurs façons de faire de la musique et que les sensibilités au niveau des oreilles de chacun sont bien différentes.

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "Une bonne enceinte est une bonne enceinte, quel que soit ses électroniques" mais je reconnais que les JM Reynaud ont l'avantage de se marier plus facilement, ça fait plus rapidement de la musique et on peut s'arrêter là.

Avec les klipsch c'est plus une quête, parfois j'ai pu en avoir franchement marre, mais au final j'ai découvert que certaines électroniques fameuses n'étaient "pas très naturelles" à mon goût (Naim ou Audio Analogue, YBA aussi) et que les bonnes électroniques s'en sortaient bien avec toutes les enceintes (y compris les klipsch; j'ai en tête Myryad, Creek mais il y en a plein d'autres côté transistors ou tubes).
Et avec un bon mariage, les klipsch deviennent alors extraordinaires..., on a sa récompense et surtout, je ne m'ennuie jamais avec elles (je n'en dirais pas autant de mes JMR Twin S...).

Par contre j'achète moi-même tous les mois la NRDS, mais je ne prends pas forcément pour agent comptant ce qui peux s'y dire, c'est une base pour démarrer une écoute ou une comparaison, c'est tout. Ce n'est pas un dogme pour la hifi, je trouverais ça même dangereux mais je ne pense pas que ce soit la mentalité de ses rédacteurs...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Sep 2008 2:03

Je me disais bien JAL Houcine que t'allais réagir à l'attaque contre tes chères RF-82, merci en tout cas pour l'article, je ne l'avais jamais lu...

Parfois j'ai l'impression que la section "Hifi" réputée plus élitiste (au mauvais sens du terme) voit d'un mauvais oeil l'introduction des klipsch sur ce terrain :mdr: !

Suis pas mécontent d'avoir des JM Lab, Vienna Acoustics, JM Reynaud etc, et chez moi, ça change de l'écoute chez un revendeur, je perçois assez bien la "philosophie" de chacune et je ne parle pas de la technologie. Ce que j'aime avec les klipsch, c'est la franchise, ça correspond à mon caractère aussi, les autres parfois enjolivent ou minaudent...
Mais on a le droit de ne pas aimer les klipsch, ou de ne pas adorer les JM Reynaud et de l'exprimer, c'est bien le but d'un tel forum.
Dernière édition par Ha-Dê le 27 Sep 2008 2:21, édité 2 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Sep 2008 2:09

Sithodea, je ne peux t'aider plus car je ne connais pas les petites bibliothèques chez klipsch, j'espère que d'autres te viendront en aide.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Sep 2008 2:10

je n'ai jamais pris au comptant ce qui est dit dans la RDS : c'est une juste une désciption objective du matériel testé.
Toutes les enceintes dans la RDS ne sont pas recommandées: ill faut un minimum de qualité musicale pour ça.
Pour ce qui concerne la RF-82 du moins, on est loin de la description faite par l'ami JMR qui elle est surtout subjective (critère que je respecte)
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2008 2:14

PS : suis pas couché car je reviens de la randonnée en roller à Paris...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Sep 2008 3:13

airmaster70 a écrit:
thevince a écrit:
Bonsoir, airmaster70

J'ai déjà écouté Des rf7 avec accuphase c2000 + A60 ou Mcintosh ma7000 + dp500 Accuphase je t'assure que ce n'est pas du tout agressif. et très naturel

Bien ouvert, une présence sonore envoutante ... t'a plus envie partir, d'arrêter tout

avec plusieurs cd, as tu écouter les rf7 ou rf63 même avec de tel électronique vraiment hdg je suis vraiment perplexe :o

Mais je comprends que pas mal de gens juge klipsh sans jamais avoir persévéré dans le mariage compliqué avec ampli(hors class A HDG ou Tube...)


Salut vince,

J' ai écouté les RF-52, 62 et 82 avec mes CDs ( originaux ) dans une boutique et pièce dédiée sur des électroniques à mon avis convenables, j' en suis arrivé aux mêmes conclusions, aucunes des 3 enceintes ne m' a plu. Même une paire de Monitor III ( Eltax ) sonnent mieux à mes oreilles.

Tu as peut-être raison, les enceintes mériteraient peut-être de faire une recherche minutieuse pour les associations. Mais une des qualités d' une enceinte n' est elle pas d' être facile à associer, et à piloter ?

Une telle exigence de la part des enceintes Klipsch n' est pas, selon moi, une preuve de qualité. Au contraire, est-ce que le but ne serait-il pas de masquer les défauts des enceintes Klipsch justement ?

Défaut tels que, manque de naturel, agressivité, problème de spatialisation, de timbres, aigus projetés ( pavillon ), etc,... Rechercher à compenser de tels exigences est-il vraiment quelque chose de positif ? Je ne crois pas.

Une bonne enceinte est une bonne enceinte, quel que soit ses électroniques, la preuve en est entre autre avec JMR, justement. Associer une enceinte JMR à n' importe quelle électronique, même la plus bas de gamme, et c' est parti pour la musicalité. :P

Quant à la fabrication des Klipsch, je doute qu' elles aient été conçues pour accéder à la haute fidélité. Intérieur minimaliste, finition plastique ( ! ), etc,... Pour moi ce sont des enceintes grand public, exigeantes, car non " soignées ", et bien loin de la vérité sonore... Ce n' est pas parce qu' une enceinte à 100dB de sensibilité et est considérée comme HR que cela en fait une enceinte fidèle à la réalité.

J' espère que les fans de la marque comprendront que je ne veux en aucun cas gâcher leur plaisir et je pense m' arrêter là. Je tenais juste à intervenir au niveau de la critique faite aux Twin S.

Sauf que cette critique a été formulé par quelqu'un qui possède justement des JMR ET des Klipsch et qui peut se permettre d'en parler puisque il les côtoit à longueur de journée, ne se basant pas LUI sur une écoute hative dans un auditorium quelconque ...
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Sep 2008 7:53

Merci Djadja! :D

Mais je comprends qu'on ait pu réagir vivement à mes propos!

Alors je vais en rajouter une couche. :mdr:
Ce n'est pas le topic des JM Reynaud ici mais dans les modèles de bibliothèque j'ai aussi écouté (mais pas eu) les nouvelles Duet encensées partout en ce moment. Certes elles améliorent la bande passante des Twins S et la précision du grave à l'aigu mais elles ont perdu de leur magie côté timbres et rendu pour moi...
Le bois est devenu d'essence exotique (moins cher je suppose mais on en vante les capacités acoustiques). Ce n'est pas une mauvaise idée, le bois exotique est très solide (voir le teck pour les bancs en extérieur des jardins publics par exemple) car celui utilisé sur toutes les autres (le jaune miel) n'a pas été traité à la hauteur, sur mes Twins en tout cas mais je ne l'ai pas trouvé différent d'aspect des autres. En particulier on aurait pu le bourrer de fongicides ou insecticides (naturels et propres pour l'environnement) ou/et le vernir correctement car il se fait manger par les petites bébêtes... Chez moi, c'est vrai que mon ancienne chambre était assez humide mais ça fait bizarre de trouver une espèce de mousse se développer à l'arrière. Quant à un ami, il les avait mises à même un parquet ancien (et "vivant") et il a eu la suprise en les soulevant de voir des galeries de vers? termites? ou autres insectes s'être développés en dessous. Peut être que nous étions sur des mauvaises séries mais ça c'est du vécu!
ça n'arriverait pas avec l'affreux plastique et finition vinyle des klipsch... et évidemment ça ne change rien à leur rendu sonore.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

un peu d'aide ?

Message » 27 Sep 2008 9:13

avis a tous ceux qui pensent que klipsch n'est pas bon en Hifi.faite une association avec un ampli a tube de type audiomat ou jadis(pensez au temps de chauffe) et une source neutre (type rega);La vous comprendrez ce qu'est la polyvalence HC HIFI.Et oui c'est le point fort de nos Klipschs peu de marques peuvent faire cela aussi bien.Mais comme a chaque fois il faut associer les bons elements.Mais oui klipsch est largement capable de faire de la hifi haute gamme.
ragno 87
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:03
Localisation: limoges
  • offline

Gamme Palladium

Message » 27 Sep 2008 9:24

Bonjour à tous

Qui a déjà écouté la nouvelle gamme Palladium ? Design original, pan coupé au-dessus etc mais ou ont-ils trouvé tous ça ? :D

Image :mdr:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5138
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Sep 2008 9:50

Bonjour,

rien, pas d'avis sur les RF83? :(
La différence de prix n'est-elle pas justifiée?
Rapport qualité prix (sachant qu'on les trouve à 1900€ la paire)?

Merci à tous.
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 27 Sep 2008 9:53

wuwei a écrit:Bonjour à tous

Qui a déjà écouté la nouvelle gamme Palladium ? Design original, pan coupé au-dessus etc mais ou ont-ils trouvé tous ça ? :D

Image :mdr:
:wink:


Tu utilises quel logiciel pour faire ces photos?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2008 10:17

JAL Houcine, as-tu le reste du test de la RDS en scan ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Sep 2008 10:25

Sithodea a écrit:JAL Houcine, as-tu le reste du test de la RDS en scan ?


oui j'ai la première page : c'est juste un descriptif en long et large de la RF-82.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:11

Sithodea a écrit:JAL Houcine, as-tu le reste du test de la RDS en scan ?

Rappel:

Sont interdit sur les forums:
5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien web et/ou nom de la revue et numéro, nom de l'auteur).
......
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:34

bgb a écrit:
Sithodea a écrit:JAL Houcine, as-tu le reste du test de la RDS en scan ?

Rappel:

Sont interdit sur les forums:
5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien web et/ou nom de la revue et numéro, nom de l'auteur).
......
:wink:


j'avais posé la question avant de publier.


Ceux qui sont intéressés par l'article me demander par mail.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message