Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: outlaw et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 28 Fév 2013 14:58

Nival a écrit:
Mike137 a écrit:Pas évidement dans ces conditions que le son arrive à nos oreilles plus d'1m plus bas

Bah les préconisations sont de placer les surround "au moins 60cm au-dessus de l'auditeur".

THX a écrit:Place the SL & SR speakers between 90° to 110° to each side and 2 feet or higher above the listener.
(http://www.thx.com/consumer/home-entertainment/home-theater/surround-sound-speaker-set-up/)

Voilà que j'apprends encore quelque chose. Donc, si je laisse mes HP si haut, ce n'est rien, même si le meuble est à peine 1m derrière le divan ?
Mike137

Inscription Forum: 14 Avr 2012 18:10

Message » 28 Fév 2013 15:26

Pourquoi pas? En revanche il faudrait qu'elles soient orienter vers les auditeurs (vers le bas donc), et suffisamment écartées pour être "plus sur les coté que derrière" si j'ose dire (voir les angles préconisés par THX ; même si ce genre de "normes" doivent rester des repères et pas devenir des règles intangibles: ce qui compte au final c'est que le rendu te convienne!)
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 28 Fév 2013 15:30

Nival a écrit:Pourquoi pas? En revanche il faudrait qu'elles soient orienter vers les auditeurs (vers le bas donc), et suffisamment écartées pour être "plus sur les coté que derrière" si j'ose dire (voir les angles préconisés par THX ; même si ce genre de "normes" doivent rester des repères et pas devenir des règles intangibles: ce qui compte au final c'est que le rendu te convienne!)

Merci pour la réponse. Je vais tester ça chez moi en rentrant du boulot !
Mike137

Message » 28 Fév 2013 16:03

Je ne comprend pas ce positionnement. En tout cas pas si les surround sont collés derriere l'auditeur.
Dans mon cas j'entendrai les effets arriere au-dessus de moi... à part les avions qui passent, c'est pas vraiment "naturel"
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 28 Fév 2013 16:07

antislash a écrit:Je ne comprend pas ce positionnement. En tout cas pas si les surround sont collés derriere l'auditeur.
Dans mon cas j'entendrai les effets arriere au-dessus de moi... à part les avions qui passent, c'est pas vraiment "naturel"

Ben... c'est un peu mon problème, d'où mes questions et le besoin d'avoir des pieds pour positionner correctement les surround à une hauteur correcte.

--> retour à ma question : quelqu'un a-t-il une idée pour des pieds pour ces surround ?
Mike137

Message » 28 Fév 2013 16:09

d'ailleurs les pieds font moins d'1m je crois, ce qui place les 3005 à peu près à hauteur d'oreille. (légèrement au dessus, mais pas à 60 cm au-dessus)
antislash

Message » 28 Fév 2013 16:38

antislash a écrit:Je ne comprend pas ce positionnement. En tout cas pas si les surround sont collés derriere l'auditeur.

Au cinéma d'ailleurs les surround sont aussi toujours positionnées en hauteur.
Après ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une chose qu'elle est fausse ou farfelue.... :roll:
Nival

Message » 28 Fév 2013 17:03

oui mais elles ne sont pas collées derriere le canapé lui-meme collé au mur.
L'angle de réception des ondes sonores n'est pas le même !
il y avait un "en tout cas" à prendre en compte dans ma position.
antislash

Message » 28 Fév 2013 17:22

En même temps les surround ne sont pas sensées être vraiment derrière l'auditeur mais plus sur les cotés ("90 à 110° de part et d'autre" de l'auditeur) :wink: .
Après ça reste à voir (à écouter surtout!) mais juste pour dire qu'il n'y a aucune aberration à avoir des surround en hauteur, et même si l'on est pointilleux des "bonnes pratiques" ce serait plutôt les avoir à hauteur d'oreille qui pourrait sembler une erreur grossière.

Et un œil sur un studio de mixage semble laisser penser que l'angle d'attaque des surround peut-être très pentu tout en restant --on peut supposer-- au bas mot acceptable (sauf à considérer que les gars d'Abbey Road sont des manches... :mdr:):
Image
Nival

Message » 01 Mar 2013 11:26

La hauteur des pieds pour les satellites KEF ne dépasse pas 1 mètre. Il doit y avoir des membres du forum qui ont leur installation surround avec ces pieds.
Peut-être pourraient-ils nous faire part de leur avis sur la qualité d'écoute à cette hauteur?

De mon coté j'ai accroché les surrounds à 1m20 de hauteur et à 20cm de distance, de part et d'autre du canapé (je ne pouvais pas faire plus large).
Pour les front, je suis à la même hauteur : je souhaitais qu'ils ne dépassent pas le haut de la TV. Nous trouvions alors avec ma compagne que cela faisait "Mickey". :mdr:
BlameDurden

Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48

Message » 01 Mar 2013 12:21

Je les ai eu avant mes T, sur pieds, de chaque côté de mon canapé, à 20cm des bords du canapé, car pas de recul possible à cause du mur (le canapé est collé au mur arrière). Elles étaient dirigés vers le canapé, mais avec un angle de l'ordre de 45° par rapport au mur, ou un peu moins. Les pieds les montaient un peu au-dessus du haut du canapé.
Le calibrage de l'ampli a effectué les réglages en fonction de cet emplacement et j'en ai été très satisfait.
Bien entendu, le niveau est automatiquement baissé car très proche de la zone d'écoute.

Maintenant mes T surround sont fixées au mur, avec un support à 45° dirigé vers le canapé, toujours à peu près à la même distance.
Elles sont positionnés juste au dessus du haut du canapé, donc on va dire un peu plus haut que les oreilles....
antislash

Message » 06 Mar 2013 15:19

Bonjour tout le monde,

Quand je vais recevoir ce pack, il ne me restera plus que 600 euros en poche pour acheter un ampli, En utilisation, moitié hifi et moitié HC. En style musical, je passe de Phil Collins à Laurent Voulzy, sans oublier supertramp et cabrel (et de la musique actuelle pour le reste de la famille si je veux rester en vie)...

Que me conseillez-vous ? Au plaisir de vous lire
macandy78

Inscription Forum: 23 Avr 2009 18:15

Re:

Message » 06 Mar 2013 15:49

Mike137 a écrit:

Ben... c'est un peu mon problème, d'où mes questions et le besoin d'avoir des pieds pour positionner correctement les surround à une hauteur correcte.

--> retour à ma question : quelqu'un a-t-il une idée pour des pieds pour ces surround ?

J'ai poursuivi mes recherches et contacté directement la société KEF. Voici la réponse que j'ai reçue :
Nous n'avons plus de pieds HTS3001se en noir. Par contre les pieds HTS 2001 dernière version peuvent être utilisés
(avec fixation par rotule).

Il y a donc de l'espoir, même si cette référence HTS 2001 revient tout de même à 150€ la paire. Wouaw, c'est cher pour deux supports non ? :zen:
Mike137

Message » 06 Mar 2013 15:52

macandy78 a écrit:Bonjour tout le monde,

Quand je vais recevoir ce pack, il ne me restera plus que 600 euros en poche pour acheter un ampli, En utilisation, moitié hifi et moitié HC. En style musical, je passe de Phil Collins à Laurent Voulzy, sans oublier supertramp et cabrel (et de la musique actuelle pour le reste de la famille si je veux rester en vie)...

Salut,

Perso, je peux te conseiller le Yamaha RX-A 820. Je viens de l'acheter en même temps que mon kit KEF. Il rend très bien les sons en HC et donne beaucoup de punch à ces "petites" enceintes. Bon d'accord, ça dépasse ton budget annoncé, mais quand on aime... :mdr:
Par contre, je ne m'y connais pas assez pour témoigner de sa musicalité et autres finesses. Laisse-moi quelques mois d'écoute et je serai ton homme ! :grad: :ane:
Mike137

Message » 06 Mar 2013 15:55

macandy78 a écrit:Bonjour tout le monde,

Quelle est la surface de ta zone d'écoute ?
Teq

Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message