Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 435 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A La source de la haute fidelite...

Message » 24 Juin 2008 16:09

astrorock a écrit:
cohuelaz a écrit:Dommage tout cela car le 2A3 a tenu toutes ses promesses sur les Phys en large bande et avec le tweeter et le caisson en plus…Il est clair que cela marche et donne un côté très « présent » à la musique. Sur Sarah Vaughan je fus un peu perplexe car si la voix de Sarah est plus « présente » sur le 2A3 et au final plus « attachante » instinctivement, le PWM lui offre plus de finesse et me semble lui rendre plus justice… Là, on est, au final, dans des questions de gouts car sur les voix on ne peut pas vraiment trancher pour l’un ou l’autre ampli sur des questions techniques, cela devient un choix assez personnel sur une « signature » sonore. Sur de la musique plus rythmé, la maitrise du grave d’un PWM accouplée à la coquetterie des phys dans le bas médium fait pencher, pour moi, la balance du côté du PWM. Je crois que la limite des monos triodes est plus dans le grave qui en devient assez présent, presque vinylesque, et si c’est agréable mes goûts l’aime bien, ce grave, quelque peu plus tendu. A la décharge des 2 amplis, ce souci de dynamisme, ne nous ont pas permis de complètement en faire le tour…

Cdt :wink:


Tres bonne surprise pour moi que cet ampli.

J'avoue avoir ete seduit.

Suivant mon expression de l'instant, on avais "la viande autour de l'os" que le PWM ne nous a pas donne.

Je pense pour ma part que le souci n'est pas dans l'installation, qui donnais entiere satisfaction en normandie, mais dans la piece.


C'est vrai qu'il est séduisant, plus que cela même et qu'il mériterait une écoute avec MSb ou EAD ou DL2...

J'avoue que je me "bats" un peu contre moi-même avec le tube ou disons que le PWM m'a fait découvrir une autre "musique"...

Sur le Sarah Vaughan j'ai l'impression d'entendre plus la "pureté" de sa voix avec le PWM et plus le "charme" de sa voix avec le 2A3... Je ne sais pas bien quel est le plus important...... J'aime bien l'expression viande sur l'os, c'est le sentiment... A approfondir en tous cas...

Pour la pièce, j'espère que tu n'as pas raison, cela joue sans doute, mais j'espère que le dac et l'atténuation jouent aussi car je ne vais pas pouvoir en changer, de pièce, ni envie de positionner les enceintes dans un axe plu audiophile mais moins "salon"...

A suivre !

Et pis même qu'ils me demandent sans cesse tes forunisseurs en bouteille car tu nous as gâté !!!!

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:10

astrorock a écrit:En ce qui concerne l'installation de l'agence, l'ensemble est a present d'un niveau tres tres correct.

Cette metronome est vraiment une tres bonne machine.

Surtout a ce prix. :oops:


Je le pense aussi... :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:14

POUYFOURCAT a écrit:Bon ben moi, je compte m'acheter une Tivoli pour le boulot... :oops: :lol:



Mais pas de casque, tu dois pouvoir entendre quand même !!!! :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:21

Aimablement signalé par Djohn :
Image

DIAPASON avril 1998 a écrit:Christian Gerhard, son créateur, l'a construite autour du fameux Phy-hp, un " large bande " de 21 cm avec membrane très légère en papier [...] Dans le grave il est relayé par un " boomer" de 34 cm avec membrane en " PolyKevlar " et dans l'aigu par un " tweeter " piézo [...]

La "Chimère" devrait faire bon ménage avec les amplificateurs à tubes de faible puissance dont la vogue ne faiblit pas. Nous sommes curieux d'écouter cette enceinte prometteuse


http://hifi.amicale.net/confluence/chimere
Dernière édition par zeroundemi le 24 Juin 2008 16:31, édité 4 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:23

cohuelaz a écrit:A suivre !

Et pis même qu'ils me demandent sans cesse tes forunisseurs en bouteille car tu nous as gâté !!!!

:wink:


Yes Astrorancetourix!!!!!! le petit languedoc il est de qui? Je veux bien en recycler un carton :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:27

zeroundemi a écrit:Aimablement signalé par Djohn :

Confluence a écrit:Christian Gerhard, son créateur, l'a construite autour du fameux Phy-hp, un " large bande " de 21 cm avec membrane très légère en papier [...] Dans le grave il est relayé par un " boomer" de 34 cm avec membrane en " PolyKevlar " et dans l'aigu par un " tweeter " piézo [...]

La "Chimère" devrait faire bon ménage avec les amplificateurs à tubes de faible puissance dont la vogue ne faiblit pas. Nous sommes curieux d'écouter cette enceinte prometteuse


http://hifi.amicale.net/confluence/chimere


Tube oui, de faible puissanc ej'ai quelques doutes en ce qui concerne la maitrise du grave, non ?

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:37

Un 845 ou si cela ne suffit pas, un GM-70
Image

http://www.sacthailand.com/AmpGlowMasterGM70.html
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:02

zeroundemi a écrit:Un 845 ou si cela ne suffit pas, un GM-70
Image

http://www.sacthailand.com/AmpGlowMasterGM70.html



Non, pas de 845 avec la consommation, les tubes et les petites mains chez moi... Et il y a aussi quelques belles surprises en transistors....

Non, je ne veux pas de tubes en puissance pour des raisons pratiques et je n'en aurais pas ma foi...

Par contre, un tube en préampli, ben j'y songe un peu même si je préfère "intellectuellement' les tubes au niveau de la puissance.....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:08

Magnifique photos recyclées par l'ami Z de bien belle manière ! :mdr: :wink:

Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:42

cohuelaz a écrit:
J'avoue que je me "bats" un peu contre moi-même avec le tube ou disons que le PWM m'a fait découvrir une autre "musique"...

Sur le Sarah Vaughan j'ai l'impression d'entendre plus la "pureté" de sa voix avec le PWM et plus le "charme" de sa voix avec le 2A3... Je ne sais pas bien quel est le plus important...... J'aime bien l'expression viande sur l'os, c'est le sentiment... A approfondir en tous cas...
:


Charme et matière du médium, c'est ce que j'ai ressenti sur les S8 avec les EL84 ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:13

cohuelaz a écrit:...... J'aime bien l'expression viande sur l'os, c'est le sentiment... A approfondir en tous cas...


:wink:


moi aussi :mdr:
[url]RDCAWZZSGUCAX0WXM0CA3X3A9NCA4EEKMQCAN63DLYCAX2BY3YCAGAK2Y9CAAJHXQZCAL0341HCANAYU0ZCA00SPQ4CAYZ55ALCAYAX5PFCAAFDR4ICAWRHKHOCAKUPYU5CAI2UGUTCAJ8QNM0CAHW4KYQ.jpg[/url]

Image
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:17

bon ben je crois ça va être difficle pour moi le tascam :mdr:
allez debrouillez vous
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Damadebotero.jpg
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:45

Les tubes 845, vous en pensez quoi?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:47

astrorock a écrit:Les tubes 845, vous en pensez quoi?


Une seule expérience mais magique avec des blocs monos Cary Audio sur des Tannoy. Par contre c'est ..... chaud et volté :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:37

astrorock a écrit:Les tubes 845, vous en pensez quoi?


Pour l'hiver :mdr:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message