Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment améliorer la qualité de réception d'un tuner ?

Message » 13 Juin 2005 8:33

Le-Lampiste a écrit:Si la personne ne peut l’installer elle-même, elle peut demander à un installateur d’antenne, seul problème, il faut qu’il accepte de commander l’antenne voulue hors de France ou voir avec le représentant du constructeur en France de faire venir l’antenne souhaité, ce qui n'est pas toujours possible pour de multiple raison.
Le distributeur, ne veux pas se fatiguer à commander une seule antenne, il n’existe pas de représentant de la marque en France, ou l’installateur ne travail qu’avec une seule marque et ne fait que ce qui est au catalogue de ce constructeur. :)


C'est très exactement le problème — et parfois, l'installateur n'a pas du tout envie de poser la question à son distributeur — et refuse de poser une antenne qu'il ne fournit pas lui-même et qu'il n'a pas pu marger — pardon "vérifier techniquement" lui-même… :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Antenne FM

Message » 13 Juin 2005 12:53

Problème bien connu plus routinier tu meurs !
Remplir un bon de commande pour une antenne que l’on ne monte que très rarement, c’est tuant, il faut chercher dans la documentation poser la question à son fournisseur, etc.
Il y a des moments où tu as envi de prendre le mec et secouer pour le faire réagir.
Une solution qui pourrait satisfaire les deux parties, un échange de service, tu trouves quelqu’un qui puisse t’installer ton antenne et en échange tu lui rends un service dans ton domaine.
A défaut une personne qui travaille au black. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 13 Juin 2005 17:06

Le-Lampiste a écrit:L’antenne Metz n’est qu’un simple fouet, ne convient pas pour la réception FM de qualité quand on est à une certaine distance de l’émetteur.


Je suis à 20 / 30 km des émetteurs, et cette antenne a tout de même sensiblement amélioré la réception par rapport à un fil en T. Le signal est aussi plus stable. Avec le T, j'avais parfois des perturbations inexpliquées.

Le confort d'écoute est satisfaisant, mais on ne peut pas vraiment parler de Hifi. Je ne crois pas qu'il existe d'alternative satisfaisante en antenne intérieure.

Bref, l'antenne fouet hors agglomération donne un résultat mitigé, mais pas nul.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2005 16:59

bon, juste pour info, j'ai esseyé de brancher l'antenne TV sur le tuner, et ma foi ça marche nickel....bon mon ampli/tuner nad n'a pas un tuner très sensible, mais la réception comme ça est de toute façon meilleur qu'avec le cable en T fourni avec.
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message