Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, indien29, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour Colonnes + Intégré à moins de 8000eur

Message » 29 Juin 2016 21:12

Oui c'est un vrai chat (18 ans...) :D

Ici Photo d'il y a 10 ans :

Image

Commentaire d'une amie : "Sur ton balcon, il y a un truc empaillé qui donne l'impression de me suivre du regard"

C'est bien cet ampli. 1690 eur ? Cet ampli doit être une erreur de casting dans cette configuration...
J'ai entendu tellement de bons echos de ces Focal que je suis quand même assez surpris du résultat. D'un autre côté, peut-être que le prix d'origine de ces enceintes est trop élevé à cause de l'investissement qui a été fait sur les tweeter Berylium.
Je vais repasser les écouter sur un Yamaha AS3000, je pense que ça sera plus proche de ma future amplification.

Les arguments du vendeur "c'est bien parce que c'était cher" m'ont assez bien fait rigoler, il y avait plus d'émotion à écouter les mêmes morceaux sur mon PC équipé d'un nuForce Icon2 avec des enceintes BW Solid et un caisson de basse Jamo Sub 800, ce qui n'est pas la même tranche de budget...
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 30 Juin 2016 14:13

MoebiuS451 a écrit:Stade suivant de la réflexion,
Je suis maintenant en short list, en prix équivalent :
* Sonus Faber 3.0
* Monitor Audio Gold 200
* Focal 1028 Be 2

Et en electro
* Accuphase E360/E460/E560 (la montée en gamme se ferait en occasion)
* Hegel 160 (ou Hegel 300 occasion)
* NAD M2 en fin de série
* Luxman ou Yamaha avec les jolis vu-mètres

Est-ce que la Focal en fin de série ne serait pas une si mauvaise idée (même si y associer de l'Accuphase me paraîtrait bizarre, mais c'est le snob qui parle :D ) ?


En parcourant un peu la file dédiée aux electroniques Accuphase, tu constateras au contraire que l'association Accuphase/ Focal est constamment plébiscitée :wink: D'ailleurs je peux t'en parler en connaissance de cause puisque pour alimenter mes ex 1028 se sont succédés respectivement un Accuphase E350, puis un E560. Pour ce dernier, c'est bien simple : si je n'avais pas eu à downgrader mon installation, je l'aurais précieusement gardé.
Du côté de l'occasion pour l'ampli, je te conseille également de jeter un oeil (ou une oreille) à Audia Flight, qui fait de remarquables intégrés, très équilibrés, vifs, et puissants (notamment le Flight Three), et qui s'accordent particulièrement bien avec Focal.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Juil 2016 20:19

J'ai pu écouter dans un autre environnement les Sonus Faber S (dites 4.0 :D) et les Focal 1028 Be sur un NAD M2.
J'ai déjà été beaucoup plus convaincu que la première fois avec l'hybride à tubes, même s'il y avait encore une fois la malédiction de la clé, avec tous mes morceaux de référence, qu'aucun appareil ne lit mais que mon Oppo lit très bien... Donc obligé de se rabattre sur Qobuz, etlà il faut s'accrocher pour retrouver des interprétations de classique.
Bon grosso modo, j'ai largement préféré les SF sur l'instrumental du type contrebasses, violoncelles, avec des basses plus vivantes, et j'ai préféré les Focal sur tout ce qui était vocal. A cause de l'event arrière, les Focal sont sans doutes plus difficiles à placer que les SF, mais comme j'ai déjà 50/60 cm d'imposés par mon meuble, ça ira. En terme de qualité, je trouve qu'elles se valent.
Et sachant que la S est trop grosse pour chez moi, la 3.0 moins bien finie et un cran en dessous de la S, la Focal à un super prix, je vais pencher pour la dernière.
Le Nad M2 ne m'a pas plus emballé que ça, il va falloir que je fasse les mêmes écoutes avec un E360.
Sinon j'ai peut-être un Electrocompaniet 2x120W dans le pipe pour l'amplification.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 13 Juil 2016 17:04

Hello,
Donc j'ai finalement opté pour les 1028 Be, avec un tarif compétitif mais une livraison galère. J'ai booké les enceintes il y a deux semaines après les avoir écouté avec mes propres fichiers.
Je suis maintenant à la chasse des Accuphase et entre temps j'ai raté les modèles de démo soldés sur Paris... Raaaaaah
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 13:48

Accuphase accuphase... :siffle: c'est surcoté tout ça !

simple conseil, regarde d'autres marques comme audio GD. un master 10 par exemple.
la qualité de ces ampli audio GD, c'est la neutralité du son avec un coté très envoutant.
point très positif pour ses ampli, ils font l'unanimité sur les forums...tous en sont très très satisfait.

fait moi confiance et renseigne toi aussi, ce genre de bloc ça casse direct la concurrence à plusieurs milliers d'euros.
et c'est dispo en France via "audiophonics".

après, je dis pas que l'accuphase est nul, mais dans ton budget privilégie plutôt un ampli qui soit construit comme un char d'assaut, en véritable double mono. (un transfo par canal) ça sera l'idéal pour bien remuer tes enceintes, mème à très faible volume sans te casser les oreilles. c'est l'avantage des ampli qui ont une forte capacité en courant.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 10:44

MoebiuS451 a écrit:Alors effectivement la PL200 serait une bonne option, mais le truc qui me bloque un peu c'est l'absence de facture (ça c'est toujours pénible pour les assurances, et j'ai déjà été placé dans ce cas là suite à un cambriolage), et de cartons (je ne vois pas trop comment je pourrais les transporter sans les bousiller...).


Pour le transport : 3 tours de bullepack on scotche et on entoure avec du carton et re-scotch
Ensuite on cale l'ensemble pour le transport (avec des coussins, une couette...)

Pour l'assurance : lettre de cession avec le petit dossier qui va bien (copie de l'annonce avec coordonnées du vendeur, trace du paiement et photos du produit une fois installé) le tout transmis à son assureur après transaction.

Ça devrait aider 8)

Sinon, effectivement, une bonne paire de JMR pourrait coller aussi sur ton cahier des charges 8)
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:47

Hello,

tu voudrais pas un Hegel H300 ? :idee:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 15:34

jeoffrey59 a écrit:'...mais dans ton budget privilégie plutôt un ampli qui soit construit comme un char d'assaut, en véritable double mono. (un transfo par canal) ça sera l'idéal pour bien remuer tes enceintes, mème à très faible volume sans te casser les oreilles. c'est l'avantage des ampli qui ont une forte capacité en courant.

Sauf erreur voilà qui ressemble étrangement aux caractéristiques des amplis Accuphase. Et le mien a 24 ans. Surfait?... Surcoté?.......... :D
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Aoû 2016 16:28

phil974 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:'...mais dans ton budget privilégie plutôt un ampli qui soit construit comme un char d'assaut, en véritable double mono. (un transfo par canal) ça sera l'idéal pour bien remuer tes enceintes, mème à très faible volume sans te casser les oreilles. c'est l'avantage des ampli qui ont une forte capacité en courant.

Sauf erreur voilà qui ressemble étrangement aux caractéristiques des amplis Accuphase. Et le mien a 24 ans. Surfait?... Surcoté?.......... :D



Hello,

Nan, vieux asthmatique rincé, juste bien pour quelqu'un qui a vieilli avec. :ko:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 16:35

phil974 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:'...mais dans ton budget privilégie plutôt un ampli qui soit construit comme un char d'assaut, en véritable double mono. (un transfo par canal) ça sera l'idéal pour bien remuer tes enceintes, mème à très faible volume sans te casser les oreilles. c'est l'avantage des ampli qui ont une forte capacité en courant.

Sauf erreur voilà qui ressemble étrangement aux caractéristiques des amplis Accuphase. Et le mien a 24 ans. Surfait?... Surcoté?.......... :D


Clairement construit comme des chars d'assaut ces ampli. Je ne vois pas où c'est surcoté vu que ça se vends tres bien d'occasion....;
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 0:29

La chaine Hifi de Didius

Image

C'est sûr qu'Accuphase c'est has been et surcoté
Dernière édition par phil974 le 29 Aoû 2016 10:00, édité 3 fois.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Aoû 2016 9:42

MoebiuS451 a écrit:Hello,
Donc j'ai finalement opté pour les 1028 Be, avec un tarif compétitif mais une livraison galère.

Hello,
l'affaire est dajà faite ?
si oui c'est dommage, ilte fallait aller écouter la nouvelle version des Devialet Phantom => les Gold. Les 1er avis disent que c'est extra-ordinaire. Bien au-dessus dfe l'usine à gaz que tu veux monter ; et largement dasn ton budget. Et en plus c'est WAFproof :mdr:
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 10:07

phil974 a écrit:La chaine Hifi de Didius

Image

C'est sûr qu'Accuphase c'est has been et surcoté


Hello,

reste dans ton propos si tu veux essayer ce genre,
enlève les hp de ma chaine qui n'entrent pas dans la discutions pose une plaque amovible devant ce qui reste et tu as ton accu-truc, bon, faut ajouter la couleur champagne, mais j'ai tout ce que tu as sans la plaque, qui coute une plaque. :wink:

ps, la partie centrale qui rappelle un Wurlitzer, c'est quand-même autre chose. En plus.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 11:23

Accuphase surcote c'est sur, chez audio GD t'a un appareil d'une puissance autre a tarif plus raisonnable, construit comme un tank, et performant en plus, le accuphase n'a rien de mieux, t'a le droit a un e260 a avec un ridicule transfo de 400va pour plus de 4000euro une puissance bof et des performances pas exceptionnelles
Dernière édition par toolix le 29 Aoû 2016 13:47, édité 1 fois.
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 12:49

:zen:
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message