Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hoian, JO95, Z2 et 416 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 29 Avr 2016 10:54

+1 avec papi :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:55

papi a écrit:Oula! avant de mettre 1000€ pour un simple décalage de vu-mètre, de mémoire sur mon ex352 il y a avait deux petits potentiomètres qui agissaient sur les vu-mètres, c'est également le cas sur les préamplis.
Il faudrait retirer le petit capot supérieur pour voir comment c'est câblé et ensuite retourner l'ampli et retirer la grille pour avoir accès aux cartes électroniques.
Mais si à l'écoute tu n'entends aucune variation, alors aucune raison de t'inquiéter, un petit conseil, coupe le rétro-éclairage pour t'éviter toute prise de tête!!!

itofa a écrit:Pour la RP, il y a Audiomuseum, à VAIRES 77 (secteur Marne la Vallée)
Travail de pro ET tarifs doux :bravo:
RdV obligatoire ...


Merci Louis...j'ai pris note, j'attends la suite des événements...

Merci Papi du conseil...je vais regarder tout çà...et tu as raison je vais les éteindre...car çà rend fou... :mdr: :mdr: :mdr:
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 29 Avr 2016 16:00

Plusieurs choses ...

Réparateur : EARS à Montreuil : le site inspire confiance et j'avais eu un très bon contact téléphonique .

Intervention dans l'appareil : méfiance quand même , à moins d'avoir un réel bagage technique , car un faux mouvement :siffle: pourrait aggraver le problème ou en créer d'autres ...

S'il n'y a pas de déséquilibre à l'oreille entre les canaux G et D , éteindre effectivement l'éclairage pour ne plus y penser .

Par contre , si revente un jour , il faudra indiquer le pb à l'acheteur : ça peut compliquer la vente et cela fera baisser la cote de l'appareil , inévitablement :oldy: .

Un point amusant : je n'ai jamais trouvé la moindre différence sonore entre éclairé /pas éclairé ...idem pour mon pré 2300 ...cela prouve le sérieux de la conception !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2016 16:18

philou3 a écrit:Un point amusant : je n'ai jamais trouvé la moindre différence sonore entre éclairé /pas éclairé ...idem pour mon pré 2300 ...cela prouve le sérieux de la conception !


J'espère que c'est une blague? :o :hehe:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Avr 2016 16:21

?

Et pourquoi il y aurait-il une différence ? :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:46

Excellente question :oldy: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:29

Pour McIntosh je ne sais pas, mais certaines marques mettent en avant cette possibilité (couper l'afficheur) afin d'avoir un signal analogique le moins perturbé possible. Peut être principalement dans le cas où les alimentations (affichage et le reste) ne seraient pas totalement séparées.
Manu :thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:34

Oui, cela se fait avec les amplis audio/video, pour les mc ce ne sont que de simple led, même si elles emettent un rayonnement électromagnetique. Ensuite pour avoir zero perturbation, il faudrait couper tous les telephones, les radios, la tnt, les emissions satelites, les rayonnement cosmiques et jefparis....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:52

papi a écrit:OEnsuite pour avoir zero perturbation, il faudrait couper tous les telephones, les radios, la tnt, les emissions satelites, les rayonnement cosmiques et jefparis....

:mdr: :mdr: :mdr:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:54

Et sur des préamp, ou des lecteurs.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2016 22:15

philou3 a écrit:Plusieurs choses ...

Réparateur : EARS à Montreuil : le site inspire confiance et j'avais eu un très bon contact téléphonique .

Intervention dans l'appareil : méfiance quand même , à moins d'avoir un réel bagage technique , car un faux mouvement :siffle: pourrait aggraver le problème ou en créer d'autres ...

S'il n'y a pas de déséquilibre à l'oreille entre les canaux G et D , éteindre effectivement l'éclairage pour ne plus y penser .

Par contre , si revente un jour , il faudra indiquer le pb à l'acheteur : ça peut compliquer la vente et cela fera baisser la cote de l'appareil , inévitablement :oldy: .

Un point amusant : je n'ai jamais trouvé la moindre différence sonore entre éclairé /pas éclairé ...idem pour mon pré 2300 ...cela prouve le sérieux de la conception !



Merci pour tes conseils...mais d'une part je ne vais pas l'éventrer et bidouiller et causer l'irréparable par manque de connaissance...juste regarder au cas ou, sinon réparateur maniaco dépressif comme moi direct... il sera mint la période ou je l'utiliserai et pour la personne qui l’achètera dans quelques temps... :D
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 30 Avr 2016 16:30

image.jpeg

1600km A/R mais de nouveaux jouets :mdr:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 30 Avr 2016 16:40

Ooooh !
Mais ne dirait-on pas des boiboittes de Mc501 .... :zen:
:hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Avr 2016 18:04

Si si, ça ressemble bien à des boiboittes de Mc501 :wink: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:05

J'en connais un qui va passer un bon week end :bravo:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message