Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 524 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 30 Mar 2014 17:36

jefparis a écrit:
cédric1 a écrit:Presque tout le samedi après-midi a comparer les deux amplis avec mon fils et un ami.
Tous les styles de musique y sont passés :P
Les différences au final sont assez faible, une meilleure tenue du grave et une meilleure dynamique pour le Mc452, mais il est aussi un peu plus "montant", ça vient peut-être que l'ampli est quasi neuf et manque de rodage.
Le Mc402 semble plus droit et sur certain cd est même plus agréable que le Mc452.
Par contre, chaque fois qu'on a remis en bi-amp, c'est la claque et le gain est immédiatement perceptible.
Bref, je suis face à un dilemme, car le but de l'essai du Mc452 était justement de ne plus bi-amplifier :wtf:

Cédric


Jusqu'au MC1.2KW, il faudra bi-amplifier avec ces enceintes, donc 4 choix s'offent à toi :
- Changer d'enceintes :mdr:
- Bi-amplifier : MC452+MC402 :-?
- Acheter des MC1.2KW :P
- rien faire, et tu sous-exploiteras tes enceintes. :cry:


Ton analyse est juste, jef :oldy:
Si je reprends tes choix:
- j'aime bien mes 802D, et pour l'instant les changer n'est pas à l'ordre du jour :wink:
- la bi-amp avec les deux Mc fonctionnent très bien, mais ce n'était le but de l'opération, mais bon, pourquoi pas 8)
- c'est clair que j'adorerais essayer une paire de Mc1.2kw à la maison, mais d'occase, ça ne cours pas les rues et puis j'ai pas envie de mettre 30000 € dans une paire de blocs monos neufs
- ne rien faire, c'est pas mon genre, mais je ne veux non plus pas me précipiter :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Mar 2014 21:39

J'ai eu chez moi des BW 802 D avec un Mc 402 : les BW ont été revendues après deux ans environ et le Mc , lui , a continué à alimenter bien d'autres enceintes :oldy: ...


Petite question technique : je regarde la notice du C 2300 et ce n'est pas très clair : peut-il piloter deux ou même trois amplis ( hypothèse d'une tri-amplification ) ?

Il y a la sortie " Main " pour le premier bloc et deux sorties " Outputs " mais sélectionnables en façade ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 30 Mar 2014 22:58

Salut Philou.

Oui. Avec MAIN tu drives un ampli en mono-amp. Ou tu connectes le préamp à un filtre actif pour ensuite dispatcher en multi-amp (bi, tri, quadri).
Les deux sorties output sont pour faire de la bi-amp passive (mêmes amplis obligatoires - ou même sensibilité de sortie si marques différentes. 1,5V, par exemple)
cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Avr 2014 21:47

Bonjour Cédric1,

Je suis ton fil depuis quelques jours et je suis vachement hésitant entre le mc 452 ou bi 601 ou bi 1.2kw

Finalement ça donne quand même un bon son les 802d avec le mc452 ? Ou tu vas passer en bi ?

Tu voulais éviter le « bi bloc » mais pour quelle raison ?

Je vais essayer les mc 601 en bi ce week-end end car le magasin ou je vais n’ont pas les 1.2kw sur des 800d et 802d
Une petite question au passage si ce n’est pas trop indiscret, tu passes par quel magasin en suisse ? Leur prix son corrects ou c’est toujours 10-15% plus cher que la France ?

Je suis de Lausanne si jamais et félicitations tu as une belle installation !

Au plaisir de te lire
Dernière édition par Waki le 01 Avr 2014 22:49, édité 1 fois.
Waki
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2014 20:39
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:44

Je me demande quand même s'il n'y a pas un sérieux problème de conception dans les 802D / 801D / 800D ( ou DI ) : pourquoi diable :mdr: faudrait-il leur mettre des blocs de 1200 W aux fesses ?? pour du HC ? pour faire exploser les murs et les vitres lors des explosions des gro sses productions US ?

Pour ma part , 40 W aux vu-mêtres de mon 402 suffisaient amplement avec mes 802 D , pas si bonnes que ça et vite revendues ( gros point fort de la marque ) ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Avr 2014 13:21

Waki a écrit:Bonjour Cédric1,

Je suis ton fil depuis quelques jours et je suis vachement hésitant entre le mc 452 ou bi 601 ou bi 1.2kw

Finalement ça donne quand même un bon son les 802d avec le mc452 ? Ou tu vas passer en bi ?

Tu voulais éviter le « bi bloc » mais pour quelle raison ?

Je vais essayer les mc 601 en bi ce week-end end car le magasin ou je vais n’ont pas les 1.2kw sur des 800d et 802d
Une petite question au passage si ce n’est pas trop indiscret, tu passes par quel magasin en suisse ? Leur prix son corrects ou c’est toujours 10-15% plus cher que la France ?

Je suis de Lausanne si jamais et félicitations tu as une belle installation !

Au plaisir de te lire


Bonjour Waki et bienvenue sur ce post de "fou furieux" :ane:

Effectivement, j'ai longuement hésité car actuellement je bi-amplifie avec un mc402 en haut et un Yamaha pro pour le grave.
ça fonctionne très bien, simplement je voulais revenir à du full Mc.
Donc, j'ai eu l'occasion de tester un Mc452 à la maison, le but étant de ne garder qu'un ampli.
Alors oui, le Mc452 va plus loin que le Mc402, mais ce n'est pas flagrant et sur certain cd, le Mc402 passe même mieux....
Par contre la claque, c'est en bi-amplification avec le 452 en bas et le 402 en haut, là c'est très impressionnant, ample , précis, une scène sonore génial et des basses fabuleuses :o
Donc, les béwés adorent la bi-amp (d'ailleurs c'est indiqué dans leur manuel d'utilisation), elles veulent du courant !!!!
Alors oui, j'aurais voulu tester des gros blocs monos at home, mais Je ne connais personne à Genève qui en possède une paire.
Donc au final, j'ai commandé un Mc452 neuf et je le recevrais dans 10 jours.
Je bi-amp, mais en full Mc :oldy:
A Genève, je passe par Vision color pour les Mc

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:49

Congrats Cédric :D

Tu verras 200 heures passées :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:50

Bon pour l'instant j'attends :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Avr 2014 21:02

Jeudi ou vendredi, je reçois enfin les tubes Tesla, yesss :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Avr 2014 22:20

J'ai enfin reçu les tubes, montage demain avec quelques photos :P

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:46

J avais pas vu que vous aviez redemarre le Mc Post :D
Cedric est ce que Keck a Geneve vend toujours du Mc ?
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:59

Salut zimmerli :P

Pour Keck, je ne sais pas si ils vendent encore du Mcintosh, c'est d'ailleurs chez eux que j'avais acheté mon tout premier Mc :zen:
Je crois qu'ils n'ont aucun modèle récent en démo :oldy:
L'agent officiel Mc à Genève est Vision color qui me livre normalement mon dernier jouet vendredi prochain :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:03

Installation des tubes:

Image

Image

Image

Image
Ma petite collection de tubes, de gauche à droite: tube d'origine, Gold lion, Electro-Harmonix et Tesla :wink:
Image
Les tubes en place.
Image

J'ai pas pu écouter grand chose, car j'ai tondu le jardin cet après-midi :mdr: , mais ça a l'air de très très bien fonctionner ces Tesla, bon ok ils ne sont pas rodés, mais on sent une sorte de "grain", sur le jazz c'est divin :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:18

Et les dampers ? :o
Y sont où les dampers, hein ? :hein:

Sinon faut compter 100 h pour que les Tesla donnent toute leur quintessence :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:29

Je n'ai pas prévu de dampers, mais bon si il faut en mettre, c'est vite installé :oldy:
100 heures pour les tubes, 200 heures pour le Mc qui arrive vendredi, bref ça va rodé dur à la maison :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message