Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, domin, jtho54, khaos974, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, rolex et 518 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HELP !!! Je vais pleurer...

Message » 21 Juil 2003 14:30

Le rôle d'un fusible est de protéger des surintensités, pas des surtensions.
Si les fusibles pêtent lors d'une surtension ça peut être parce que la surtension provoque une surintensité. Il n'est donc absolument pas garanti qu'un fusible pête en cas de surtension.
Je dirait même qu'un fusible est prévu pour couper le courant sous une tension max donnée.
Par exemple les fusibles standards protègent jusqu'à une tension de 600V et sont en mesure de couper un courant de 3kA. Si la tension venait à dépasser 600V, le fusible ne serait plus suffisant pour garantir la coupure.
Nos installations domestiques ne sont pas protégées contre les surtensions.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

re

Message » 21 Juil 2003 14:46

salut
edf rembourse les reparations sur facture jusque 1500.00 euros
audela il font passer un expert et il y a une decote de 5 % par an
il faut avoir les facture d'achat
1) faire un courrier a edf en recommander avec ar
2)faire un devis des reparation et ou remplacement du materiels hs
leur faire parvenir c'est document rapidement (faire des photocopies ne jamais envoyer les originaux)
les probleme sont regle sous 6a 8 semaines
j'ai connue un probleme identique il y a deux ans ma sono (pro ) a grille avec tous les effets lumieres dans un resto suite a un court circuit sur un transfo resultat du 380 volts sur les prise 220volts
j'ai rien perdue en valeur sur mon matos remboursement integral par edf et en prime des excuses de leurs part il ont ete vraiment genial sur ce cout la pas de compliquation il ont reconnu leurs faute il ont payer
voila et bon courage c'est un mauvais moment a passer
a+
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 14:53

Quand je lis l'histoire de EB87, j'ai de quoi relativiser ma mésaventure.

Je pense effectivement, que çà aurait pu être plus grave. Ici, il ne s'agit finalement que d'appareil électriques.

Bon, cela dit, mon comportement de consommateur (culturel ?) en prend un sacré coup... pas de musique, pas de films, rien... la soirée fut longue.

J'ai contacté mon assurance qui me demande d'envoyer un courrier à EDF, rappelent leur responsabilité.

En attendant, cette même asssurance m'envoie un de leurs experts, histoire de proposer une contre expertise aux constats futurs.

Je ne sais pas si mon assurance va prendre en charge ce dossier (réparation, remboursements etc) puis se retourner contre EDF, ou si elle compte simplement me soutenir dans mes démarches ? On verra bien.

En attendant, je ne touche à rien. J'espère que pour l'ampli, le remplacement d'un fusible suffira. Pour le reste, les étincelles, les flammes et la fumée me font envisager le pire.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:49

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 20:51, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:31

midrangdaymer a écrit:Bon, cela dit, mon comportement de consommateur (culturel ?) en prend un sacré coup... pas de musique, pas de films, rien... la soirée fut longue.


Tu n'as plus qu'à trouver autre chose pour meubler tes soirées... :wink:

Je rappelle une anecdote que vous connaissez sans doute : aux Etats-Unis, une panne de courant avait concerné une vaste zone, plusieurs Etats je crois. 9 mois plus tard, un pic de natalité.... :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message