Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, DeepSiderZ, ericb56, mariofan de triangle, Noricha, oso, ppierre, rolex, Taisetsu458, XavierP56 et 528 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle commande en Chine

Message » 29 Avr 2005 22:45

teiki arii a écrit:Le G&W est plus intéressant AMHA... :wink:


Pourquoi tu dis ca?

Au fait Jungson doit aussi en sortir un bientôt, Flegendre doit en recevoir un, ca peut également être intéressant
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 22:47

Haskil a écrit:S'agissant des amplificateurs et des platines de lecture de CD chinoises, je ne vois vraiment pas quelle valeur ajoutée leur manquerait face à la production française industrielle ou semi industrielle, voire artisanale.

Exact, ma remarque était plus générale (mais même là je ne pense pas qu'il faudra 10 ans pour qu'il n'y ait plus de différence).

Pour revenir dans le post (enfin pas tout à fait), c'est vrai que les "petits" blocs JA50 me font déjà baver, curieux de connaître leur prix...

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2005 22:51

ggta a écrit:
nico- a écrit:100 euros en comptant le port et le TVA ?


Sachant que le Bada est à 75€ sans remise on en est pas très loin :wink:


Ben une barrette schuko ca coute 50 euros, les condos et varistance il y en a bien pour 5 euros.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2005 22:53

nico- a écrit:
ggta a écrit:
nico- a écrit:100 euros en comptant le port et le TVA ?


Sachant que le Bada est à 75€ sans remise on en est pas très loin :wink:


Ben une barrette schuko ca coute 50 euros, les condos et varistance il y en a bien pour 5 euros.


Oui et une fois rajouter le port on arrive à la même chose. D'ailleurs les chinois utilisent des condos Wima donc des composants corrects il me semble. Certains utilisent également des selfs.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 22:56

et quand on a 2 mains gauche (comme moi!) on fait comment Nico?

Teiki : pourquoi + le G&W que le Bada? Et quid de ton Xindak?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 29 Avr 2005 22:57

Chacun est libre d' acheter plus cher ou au meme prix des appareils avec des connecteurs discutables pour certains.
La Chine est a la mode en ce moment, la qualité on s' en fout mais c' est "forcement meilleur et moins cher"... on en reparlera dans quelques mois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:07

ggta a écrit:
teiki arii a écrit:Le G&W est plus intéressant AMHA... :wink:

Pourquoi tu dis ca?
Au fait Jungson doit aussi en sortir un bientôt, Flegendre doit en recevoir un, ca peut également être intéressant
Peut-être me trompé-je, mais le Xindak et le G&W ont une recherche de phase que n'a pas le Bada... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:09

nico- a écrit:Chacun est libre d' acheter plus cher ou au meme prix des appareils avec des connecteurs discutables pour certains.
La Chine est a la mode en ce moment, la qualité on s' en fout mais c' est "forcement meilleur et moins cher"... on en reparlera dans quelques mois.
As-tu déjà tester le matériel chinois dont tu parles? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:09

nico- a écrit:Chacun est libre d' acheter plus cher ou au meme prix des appareils avec des connecteurs discutables pour certains.
La Chine est a la mode en ce moment, la qualité on s' en fout mais c' est "forcement meilleur et moins cher"... on en reparlera dans quelques mois.
As-tu déjà testé le matériel chinois dont tu parles? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:21

nico- a écrit:Je te conseille une barrette schuko, deux condos et une varistance, ca te coutera moins cher et ca marchera au moins aussi bien avec une connectique de meilleure qualité :D


Parfois nico j'ai vraiment du mal à te suivre : tu es le premier à dire que qu'il ne faut pas s'en tenir aux composants utilisés pour juger le prix d'un appareil, et voilà que tu nous tiens ce discours sur les barrettes chinoises :-?

Ou sinon il faut aussi estimer le prix des Furutech au regard des composants utilisés, histoire de bien savoir de quoi on parle. Et pendant qu'on y est, si tu pouvais prendre 3 mn pour faire quelques photos d'un filtre Furutech ouvert ce serait parfait.

Tiens je re-donne les photos du filtre chinois que j'ai prises. Au passage, on est très loin du "3 condos pourris et puis s'en vont".

http://site.voila.fr/photoshf2/images/3-picture1.jpg

http://site.voila.fr/photoshf2/images/2-picture3.jpg

On peut très bien dire que le "tout chinois" n'est pas la panacée. Et je suis le premier à le dire, il y a tellement de beaux produits par chez nous (il suffit d'ailleurs de regarder ton site). Mais est-ce vraiment utile de faire feu de tout bois dès qu'un appareil asiatique lève le bout de son nez ? J'en doute ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:40

pyra a écrit:
nico- a écrit:Je te conseille une barrette schuko, deux condos et une varistance, ca te coutera moins cher et ca marchera au moins aussi bien avec une connectique de meilleure qualité :D


Parfois nico j'ai vraiment du mal à te suivre : tu es le premier à dire que qu'il ne faut pas s'en tenir aux composants utilisés pour juger le prix d'un appareil, et voilà que tu nous tiens ce discours sur les barrettes chinoises :-?

Ou sinon il faut aussi estimer le prix des Furutech au regard des composants utilisés, histoire de bien savoir de quoi on parle. Et pendant qu'on y est, si tu pouvais prendre 3 mn pour faire quelques photos d'un filtre Furutech ouvert ce serait parfait.

Tiens je re-donne les photos du filtre chinois que j'ai prises. Au passage, on est très loin du "3 condos pourris et puis s'en vont".

http://site.voila.fr/photoshf2/images/3-picture1.jpg

http://site.voila.fr/photoshf2/images/2-picture3.jpg

On peut très bien dire que le "tout chinois" n'est pas la panacée. Et je suis le premier à le dire, il y a tellement de beaux produits par chez nous (il suffit d'ailleurs de regarder ton site). Mais est-ce vraiment utile de faire feu de tout bois dès qu'un appareil asiatique lève le bout de son nez ? J'en doute ;)


Les photos parlent d' elles memes.
Tu as celles des prises sur ton filtre ?
Je n' ai rien contre certains produits chinois (consonnance et cayin par exemple) par contre il y a des choses vraiment très bas de gamme et personne ne semble etre très critique : dès qu' on achete en chine le rapport Q/P est forcement bon.... ben ca n' est pas mon avis.
Dernière édition par nico- le 29 Avr 2005 23:49, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:45

Bouge pas ca doit etre ca non ? :
Image

Question : ou est la terre sur les prises sensées etre compatibles avec les fiches francaises ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2005 6:56

Le chinois n'est pas sensible à l'électrocution comme nous, petits bourgeois décadents?



Je suis sorti....
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 30 Avr 2005 7:02

Sur les prises noires : il y a la terre...

Sur les blanches apparemment pas.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2005 13:09

haskil a écrit:Sur les prises noires : il y a la terre...

Sur les blanches apparemment pas.


En fait, la terre est bien présente sur toutes les prises (ça n'est pas facile à voir sur la photo ;) ). Mais effectivement, le branchement (sur une des prises universelles blanches) d'un cordon secteur avec une prise mâle française ne permet pas de bénéficier de la terre. Voilà d'ailleurs quelque chose qui milite en défaveur des filtres chinois, je suis tout à fait d'accord. Par contre, l'argument du prix des composants ou celui du prix de revente (qui serait excessif), je suis très sceptique ... .

Et, évidemment, il faut en prendre et en laisser avec les produits chinois. Mais c'est comme pour les produits américains ou français, non ? :wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message