Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Hote Fidelite, xathrepsy et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 04 Oct 2017 13:57

"Je trouve la disparition des propriétés de masquage des vibrations de la Q Signature transforme la musique par un sentiment d'immédiateté sur l'enregistrement. Ses graves, ses rayons médians et ses hauteurs sont électrostatiques dans la clarté et la vitesse. Ceci est important, car votre musique orchestrale complexe n'est pas entravé par toute compression dynamique. Il explose simplement et s'efface lentement avec des décades persistantes ... Vous ne trouverez pas de frottis lorsque votre orchestre devient sauvage avec les scores rageurs.
ça sent le googletrad. à mille lieu.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Oct 2017 14:31

Bien sûr, je ne suis pas assez anglophone pour traduire moi-même
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Oct 2017 15:28

en même temps, ça rajoute du sel :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2017 18:08

Bonjour,

bien sûr que certaines passages traduits sont un peu comiques, mais dans l'ensemble, comme toujours le texte est du pipeau

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Oct 2017 18:39

Oui, l'esprit du texte est bien conservé.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 05 Oct 2017 9:58

Je ne comprends pas pourquoi vous discréditez des technologies qui sont trop compliquées à comprendre pour vos petits cerveaux.
L'essentiel pour le consommateur n'est-il pas le résultat ?
L'essentiel pour ces fabricants n'est-il pas d'entendre leurs clients roucouler ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:08

Adhara a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous discréditez des technologies qui sont trop compliquées à comprendre pour vos petits cerveaux.
L'essentiel pour le consommateur n'est-il pas le résultat ?
L'essentiel pour ces fabricants n'est-il pas d'entendre leurs clients roucouler ?

Les clients de Madoff aussi ont roucoulé ....
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:25

Adhara a écrit:L'essentiel pour le consommateur n'est-il pas le résultat ?
L'essentiel pour ces fabricants n'est-il pas d'entendre leurs clients roucouler ?


Voilà une bonne question.

Je n'aime pas ces accessoires parce que leur effet dépend de moi essentiellement, et qu'ils fonctionnent à partir du moment où une forme d'addiction est en place.

Est-ce que ce sont eux qui améliorent le son que j'entends, ou leur absence qui dégrade le son que j'entends. Dans les deux cas, c'est un effet sur l'auditeur, et non sur le signal.

Dès lors, s'il est très facile d'accepter une amélioration perçue, même si on sait que l'appareil n'y est pour rien, du moment que le résultat est là, à l'inverse, pour moi il est insupportable d'admettre que lorsque je retire l'appareil, la dégradation que j'entends n'est pas due à l'appareil, mais uniquement à ma façon d'écouter.
Ayant identifié l'origine du défaut (moi-même), je fais ce que tout bon audiophile fait : je tente de le corriger. Remettre l'accessoire en place n'est pas une solution pérenne. Il y aura ensuite un autre accessoire, et encore un autre, etc. Et après quelques années, on se rend compte que la frustration est toujours là.

La solution que j'ai choisie : exercer ma façon d'écouter. Dans ce contexte, l'écoute en double aveugle est idéale. On isole le facteur subjectif (modification du son due à soi-même) du facteur objectif (modification du son due à l'accessoire), et on peut travailler à améliorer son écoute.

Par exemple, on change un câble de modulation : le son change.
Ensuite, on fait un tirage au sort, on ne sait pas si on change le câble. On écoute. Le son change-t-il ? Parfois oui, parfois non. A ce moment là, au fil des tirages au sort, tout changement détecté alors que le câble n'a pas changé est obligatoirement un changement dans notre façon d'écouter uniquement. Il est totalement inutile d'essayer de modifier la chaîne pour agir là-dessus.

Ce n'est rien d'autre que des essais permettant de savoir d'où vient tel ou tel défaut dans la chaîne. Notre oreille en fait partie. L'exclure systématiquement du champ d'investigation est une gigantesque perte de temps. Il est impossible de savoir comment améliorer son système si on ne sait pas d'où vient ce qu'on entend.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:43

Merci Pio. Ce post est une pépite murement réfléchie. :bravo:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:51

Bravo,Pio, intéressant ton approche de la vie... Moi je crois que la vraie pérennité, c'est notre imperfection, notre statut anti-machine, nos erreurs, en résumé notre "humanité".
Cette "humanité", c'est à dire nos défauts, notre incapacité à ne jamais nous tromper,nos erreurs perceptives, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus merveilleux dans notre condition, je l'aime, je la respecte, je la relativise, je renonce à cultiver l'égalité, je préfère reconnaitre et apprécier nos différences de sentiments, de sensations, d'analyses, de pouvoirs, de potentiels,de créativité, de résistance, et je trouve que chacun estdigne d'exister car justement il n'est pas comme les autres.
Quant à l'assemblage, on ne peut pas s'assembler avec ceux à qui on ne ressemble pas du tout, mais on peut accepter les différences, sans les approuver.
Pour ce qui est des gadgets,s'ils rendent heureux sans avoir d'effet réel, ils ne sont pas les seuls, la vie n'est égayée que par des rêves.
Moi, les gri-gris hifi ne me rendent pas heureux, même un poil, donc je les méprise.Je regrette qu'ils donnent lieu à des magouilles et à des arnaques,mais il n'y a pas d'arnaques sans ceux qui ont envie de se faire avoir...
C'est le cas de tous les "zaloeils" en photo ci avant, qui ne me font ni chaud ni froid, je me fiche complètement de les "essayer".Indifférent au baratin et aux bricolos,dommage que certains gaspillent leur monnaie mais je n'y peux rien!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Les pépites en Hi Fi

Message » 05 Oct 2017 14:30

maxitonic a écrit:Bravo,Pio...mais il n'y a pas d'arnaques sans ceux qui ont envie de se faire avoir...


Après la pépite de Pio :thks: , celle de maxitonic :D est à retenir
Dernière édition par Igor Kirkwood le 05 Oct 2017 14:31, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:31

Si il n'y avait que les gris-gris, les appareils eux même n'échappe pas à cet arnaque au ''meilleur son'', l'ABX reste le seul outil pour pour s'affranchir de notre cerveau qui se fait berner.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Le vraiment important en Hi Fi inacessible à l'ABX

Message » 05 Oct 2017 14:38

Da pm, mais en Haute Fidélité le plus important: local d'écoute et enceintes, et c'est même la seule chose vraiment importante. pas d'ABX possible à moins d'aller aux USA et écouter dans le local de Harman :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:48

Igor Kirkwood a écrit:Da pm, mais en Haute Fidélité le plus important: local d'écoute et enceintes, et c'est même la seule chose vraiment importante. pas d'ABX possible à moins d'aller aux USA et écouter dans le local de Harman :(


Bien sur, mais comme ont peut déjà écarter presque tout le reste, c'est pas si mal, il y a bien assez à faire avec le local et les enceintes.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 05 Oct 2017 16:40

Image

Il parait qu'avec ce produit inséré dans le pot d’échappement, on gagne de la puissance

Image

La preuve scientifique

Image

Meme un enfant peut le faire

Image

Profitez de la promo

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message