Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, marc69, marius30, ppierre, rico94sm, schum-hacker et 523 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour améliorer mon système : platine CD ou Pre-amp hifi ?

Message » 13 Juin 2002 18:50

Bonjour a tous...

Pour l'instant, j'utilise un lecteur DVD pour l'ecoute de mes CD (Yamaha 510). Ce lecteur est branché a un ampli HC Marantz 7200.
Du cote des enceintes, mes Cabasse Sloop me donnent satisfaction (enceintes principales).
Pour obtenir plus de dynamisme, j'ai ajouter un ampli NAD 270 (double mono) entre le marantz et les enceintes... (et le resultat est pas mal...)

Ma question est la suivante : si je veux gagner encore en definition, dynamisme, précision en ecoute de CD, vaut-il mieux ajouter un pré-amp audiophile (NAD 160????) sur lequel je pourrais brancher la sortie analog(droite-gauche) de mon Yam; ou alors je conserve mon installation en n'ajoutant pour l'instant qu'une platine CD de qualité ?

A terme, je souhaite séparer HC et Hifi...
Merci pour vos avis et conseils...
walky
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2002 23:58
Localisation: Senlis(Oise)
  • offline

Message » 13 Juin 2002 19:26

Salut,

A priori,l' amelioration de la source devrait te donner un bond qualitatif à moindre cout.
Une phillips 723 (150 euros) , une sony 940 (380 euros) devrait ameliore ton ecoute de maniere significative.
Car un bon pre-ampli hifi c'est dans la zone des 1000-1500 euros et cela ne transformera pas une mauvaisz source en qq chose de correct.
cela reste mon humble opinion bien sur...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juin 2002 19:36

Merci pour l info.
La difference est si importante entre 2 sources commes celles ci?

Et que pensez d'une Marantz CD6000 (comme jai deja du marantz...)?
walky
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2002 23:58
Localisation: Senlis(Oise)
  • offline

Message » 13 Juin 2002 19:47

C'est pas faux de dire qu'améliorer la source pourrait coûter moins cher qu'insérer un préamp. Même si on trouve du Cambridge, Proton, Rotel ou Atoll bien en dessous des 1000 EUR. J'ajoute quand même que la source serait plus simple à brancher en complément du reste ;)

Maintenant, pour répondre définitivement à la question de départ, il faudrait connaitre vraiment les éléments existants, ce qui n'est pas mon cas ! L'intégré Marantz, je le connais mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut valoir en tant que préamp, le DVD Yamaha je l'ai déjà appercu mais je n'ai aucune idée de ses performances en HiFi ... même si je doute fortement !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Juin 2002 23:54

Merci pour vos avis

Comme rien ne remplace l'ecoute, je vais essayer de me faire preter une platine CD de bon niveau afin de voir la difference...
Donc je vais fouiner sur le forum a la recherche d'un lecteur dans les 600euros...
walky
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2002 23:58
Localisation: Senlis(Oise)
  • offline

Message » 17 Juin 2002 18:27

Salut Walky
Possédant également les Sloop (M5, dans un coin de la pièce car changé dernièrement), je pense qu'effectivement le rajout (et non le remplacement) de ton lecteur DVD par un lecteur CD de marque autre que Yamaha (aigu trop en avant pour cabasse), par exemple pourquoi ne pas prendre le 6000 OSE comme la sonorité de Marantz à l'air de te convenir, ou le Cambridge D500SE (tout 2 à -600 euros).

Critique diapason sur Cambridge "Le D500 SE s'est imposé comme le meilleur lecteur autour de 3000 FF parmi les appareils que nous avons écoutés pour les Diapasons d'or. Sa qualité la plus évidente est la vie, la subtilité avec lesquelles il reproduit le discours musical. la restitution est agréablement chantante et pleine de tonicité. Très nuancée, elle fait ressortir les finesses des bonnes interprétations avec une acuité dont peu de platines laser "économiques" peuvent se prévaloir"

Les Sloop devraient apprécier.

Attention : je tiens à préciser que je ne suis pas anti yam, à cette minute je teste sur mes nouvelles enceintes le Yam cdx593, qui est très bon dans sa gamme de prix, mais je pense me diriger plutot vers une gamme supérieur Yam 993 ou autre marque).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Juil 2002 14:40

Merci PatrickB pour ta confirmation.
Je reviens justement d'une boutique avec un Marantz 6000 OLE : effectivement, j'ai l'impression d'avoir de nouveaux cd. Ca devrait me satisfaire pour quelques mois...
walky
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2002 23:58
Localisation: Senlis(Oise)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message