Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, DeepSiderZ, ericb56, Noricha, oso, ppierre, rolex, Taisetsu458, XavierP56 et 518 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualité des câbles HP

Message » 03 Aoû 2002 13:36

C'est vrai que Sélectronic propose un certain choix de cable intéressant (ils font par ex le RG179 et le RG316, très bien surtout en "masse totale"), mais ce n'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix: on trouve du cable moins cher chez RS par ex, mais c'est souvent des bobines d'au moins 25m par contre...

Sinon, les cables argentés "hifi" (hp, modul, vidéo) qu'ils proposent sont tous des "Miltronic Tornado", je sais pas si c'est de la très bonne qualité, mais c'est déja pas mal: j'ai fait un cordon numérique pour mettre entre DVD et ampli HC, c'est (il me semble) mieux qu'avec le cable basique livrée avec le DVD, mais j'ai pas encore fait d'autres comparaisons (et mon système HC n'est pas non plus des plus performants).
Quelqu'un connait cette marque en hifi?

Pour le cable hp argenté, je cherchais justement du cable pas trop mal mais pas trop cher pour mes surrounds, je vais peut-être essayer. Leurs cables hp ont l'air équivalents aux scindex hp "standard", avec un prix assez doux: 13.57 euros pour 10m de 2x2.6mm² OFC, ou 48.78 euros pour 10m de 2x2.6mm² OFC argenté.
Ce sera moins bon que du KZ tressé, mais, bon c'est pas très facile à faire sur 10m le tressage! Et cela reviendrait au moins au double de prix...

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message