Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 521 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

qualité du module phono sur le PR-100 d'Atoll ?

Message » 26 Aoû 2002 15:39

bonjour (je suis un petit nouveau ici et je dis toujours bonjour quand je rentre quelque part, j'ai une maman qui m'a bien élevé)

je me pose actuellement la question de savoir si je ne devrais pas acheter un pre phono pour remplacer le carte phono comprise dans mon PR-100.

Qu'est ce qui, à votre avis, pourrait dépasser cette carte phono (et question sensible, quel prix ?)

j'utilise actuellement une planar3 RB300 avec une cellule Rega Elys mais il s'agit de ma platine de secours - ma platine habituelle (en cure de remise en forme actuellement - suspension à refaire - bricolage d'une alim de type armageddon) est une linn LP-12/bras fidelity research FR-12/cellule Grado Silver) - le PR100 est relié à un AM100 qui est lui même relié à des vieilles JMLAB opal 19 (dont je suis encore content - mais ca va peut être changer)

question subsidiaire : je n'ai jamais ouvert le PR-100. Cette carte phono est facile à oter ou pas ?

Leo_lau_seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 15:49

salut et bienvenue,

concernant le prix, elle coute 60 euros je crois.
au niveau qualité, je ne sais pas ce que ca vaut mais chez moi ca marche bien mais je n'ai jamais entendu de préampli phono de plus haut de gamme.
et pour la démonter, c'est hyper simple puisque c'est une carte optionnelle que tu enfonces sur la carte mère (??? désolé je connais pas les termes).
Par contre, il y a trois straps à couper avant d'installer la carte phono et je ne sais pas s'il ne faut pas les resouder avant d'installer un autre préampli mais ca je pense qu'il y a des gens qualifiés sur le forum pour mieux te renseigner à ce sujet.
j'espère t'avoir aider.....
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message