Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 18 Sep 2017 18:46

c'est exact mais je suis quand même content de mes petite 3020 que je trouve tes joli. je suis déçu juste par le fait que j'avais trouvé deux petits supports qui permettait de rehausser mes enceintes de quelques cm sur mon meuble tv, mais il sont trop large les enceintes ne tiennent pas dessus. c'est dommage elles sont donc posés sur un meuble bas, pas l'idéal mais pas le choix
phoebus33

Annonce

Message par Google » 18 Sep 2017 18:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Sep 2017 12:03

Voici un système à 400 euros qui fonctionne pour ceux qui n'ont pas peur du fer à souder.
Ampli Aura VA100 des années 90. Un peu dur à trouver : aux alentours de 250 €
Enceintes BW DM610 (des années 90 aussi): se trouve régulièrement sous la barre des 100 € Le potentiel de ces enceintes est injustement méconnu, en raison de leur voracité en jus (pas forcément en watts) qui les fait passer pour des enceintes de foire si mal alimentées, alors qu'elles peuvent faire preuve d'un raffinements insoupçonné.

On complète par un petit lecteur cd ou DVD (chez moi c'est DVD LG).
Ça fonctionne très bien. Au programme, transparence, timbres riches et neutres, de l'air autour des instruments et des interprètes.
Ce qui m'interpelle le plus avec ce système, c'est que tout passe, l'émotion est là (j'ai entendu des systèmes bien plus performants avec une écoute ennuyeuse), l' aigu est ciselé mais jamais agressif. Cerise sur le gâteau, on peut écouter à faible volume sans ressentir de frustration.
Ce système est un régal pour le classique, le jazz, l'acoustique, les voix féminines me donnent le frisson.
Mais il faut bricoler un peu, notamment recaper l'ampli avec du chimique de qualité (50€).
olicox

Message » 20 Sep 2017 14:06

Excellente idée d'association ce petit Aura et ces BW!
Romel

Message » 21 Sep 2017 23:10

Oui, j'ai bénéficié de conseils avisés.
olicox

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message