Bon, si je veux faire un ampli avec des modules Hypex, c'est quand même pas donné si on ajoute le prix de tous les composants (tout en double mono en plus): http://www.tnt-audio.com/ampli/udc180_e.html
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Un classe D sinon rien !
- ludovico69
- Messages: 2012
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
- Localisation: Lyon
500 euros pour l'alimentation et les deux modèles version le plus haut de gamme !
3 fois 166 euros... en fait.
+ un boitier. Au choix.
Une embase secteur avec filtre schafner : 15 euros
quatre RCA chassis 5-6 euros
Quatre bananes pour les HP : idem
Les pieds : du simple autocollant vu le poids ils tiendront ! Ou des arrêts de porte en caoutchouc
3 fois 166 euros... en fait.
+ un boitier. Au choix.
Une embase secteur avec filtre schafner : 15 euros
quatre RCA chassis 5-6 euros
Quatre bananes pour les HP : idem
Les pieds : du simple autocollant vu le poids ils tiendront ! Ou des arrêts de porte en caoutchouc
- haskil
- Messages: 60885
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
- jungleland
- Messages: 369
- Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
jungleland a écrit:http://www.jefferson-hifi-video.com/?attachment_id=1223
avez vous deja ecouté un Chapter
Non,mais à force d'insister,celà va peut etre finir par démanger.
- AbsoluteSound
- Messages: 5490
- Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
AbsoluteSound a écrit:Gort'h a écrit:Ce que fait 3DLab en classe D me semble particulièrement intéressant en effet.
Par contre je pense que beaucoup de disent que la classe D c'est pas cher.Apparemment pour avoir de la qualité même en classe D il faut y mettre un certain prix.Normal...AbsoluteSound a écrit:haskil a écrit:
Il y a de bons et de moins amplis numériques sur le marché. Mais quand ils sont bons, et il n'en manque pas de bons, ils ont un truc spécial difficile à décrire : pour ma part, je dirais, qu'ils n'opposent aucun frein au fait que la musique jaillisse des enceintes ! Une sensation étrange d'absence totale de crispation des timbres. En tout cas, ceux que j'ai la chance de fréquenter depuis maintenant 4 ans et qui chaque jour font mon bonheur. Je les ai prêtés à des amis qui ont des amplis de marques très réputées (Mac, Krell, Cary entre autres) : ils voulaient pas me les rendre... bon signe, non ?
Si tu n'est pas manchot, fais toi une paire de... UCD . Ce sont de splendides amplis de classe D ! Tu prends le modèle le moins puissant et tu seras, à mon avis, très content. Celui qui a entendu ces amplis gueuler n'est pas encore né !
Expérience assez similaire pour moi, à savoir un ami qui ne jure que par les tubes,avec des centaines de tubes remplissants ses armoires...ne voulait pas entendre parler de l'amplification classe D,ni meme en entendre tout court; son avis était fait par principe;il affirmait très tétu que c'était "froid","agressif" ,aucune fluidité,timbres "artificiels",bref la mort de l'Art musical... Puis un beau jour ,j'ai ramené chez lui pour test sur ses enceintes une paire de 3D-Lab Millenium ,il est resté silencieux un bon moment devant la musique ,les yeux écarquillés ...je lui ai dit: "et bien ouai ,c'est de la classe D mon chère tuboman... depuis il s'en sert sur ses enceintes "sur mesures" quadri-amplifié et aussi sur un système "full range.
La bonne classe D ,rien à dire ca allonge quasiment tout. après c'est sur ca fait berce moins visuellement que certaines choses ...
Non ,attention j'ai cité les 3D lab Millénium car c'est ma dernière meilleure impréssion que j'ai eu avec la classe D; mais par exemple des Flying Mole DAD-M310 ou des Nuforce 9 SE Ref 2 ou 3 sont excellentissime; un Jeff Rowland continum aussi est magnifique...
Pour ma part , les 3DLAb M600 sont les plus mauvais amplis que j'ai possédé. C'est vraiment très très chère payer au vu de la qualité. C'est (très) sec dans le haut du spectre , des timbres des plus mauvais ; et pour finir malgré la puissance 600W / 8 ohms annoncés , les amplis arrivaient à se mettre en sécurité sur des enceintes n'ayant pas une impédance torturée.
Niveau construction; quand on ouvre les amplis , y 'a pas grand chose à l'intérieur. D'ailleurs ; je me suis demandé pourquoi , 3DLab , ne les proposait pas en demi format car la moitié du boitier est vide. *.
Avant d'acheter ces amplis , je pense qu'il vaut mieux les ecouter avant sur son sytème au risque d'être très déçu.
Pour ma part ce fut la première expérience Class D , mais aussi la dernière. Si je devais (re)tenter la class D , se serait avec une "full" TACT.
* Quand on voit comment sont construits ses amplis et combien ils sont revendus; la Class D; c'est sur , c'est le top niveau marge pour les constructeurs.
Dernière édition par dabass le 28 Juil 2011 11:12, édité 1 fois.
- dabass
- Messages: 3673
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
Si vous avez l'occasion d'écouter des amplis Wyred 4 Sound, n'hésitez pas non plus...... (je sais, j'insiste)
C'est de l'IcePower, mais à priori, très bien utilisé (au vue des retours et CR)...
edit : un rapide retour "interne" sur l'intégré ici par Guéguette
C'est de l'IcePower, mais à priori, très bien utilisé (au vue des retours et CR)...
edit : un rapide retour "interne" sur l'intégré ici par Guéguette
La configuration dans mon profil
46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
-
pem - Membre HCFR
- Messages: 1301
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
haskil a écrit:Il y a de bons et de moins amplis numériques sur le marché. Mais quand ils sont bons, et il n'en manque pas de bons, ils ont un truc spécial difficile à décrire : pour ma part, je dirais, qu'ils n'opposent aucun frein au fait que la musique jaillisse des enceintes !
Ca marche aussi pour l'amplif instrument. Si il y a des bassistes dans le coin, essayez-moi ça...
Je viens de revendre mon ampeg SVT5-Pro, car le Mark Bass le tue en terme de respect du timbre de l'instrument (la comparo au casque est évidente, dynamique supérieure, coût inférieur, fiabilité bien meilleure, poids sans commune mesure, enfin tout quoi...
En passant, il serait très intéressant de les tester en ampli grave pour une instal hifi multiamplifiée...
- san-antonio
- Messages: 1588
- Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
haskil a écrit:Il y a tant de frais de port que cela depuis les pays bas ?
Les frais de port je ne sais pas mais sur leur site les prix sont hors tva donc c'est moins chers chez audiophonics, toutlehautparleur ou europe audio
- mikematrix
- Messages: 7823
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
- Localisation: Belgique
dabass a écrit:AbsoluteSound a écrit:Gort'h a écrit:Ce que fait 3DLab en classe D me semble particulièrement intéressant en effet.
Par contre je pense que beaucoup de disent que la classe D c'est pas cher.Apparemment pour avoir de la qualité même en classe D il faut y mettre un certain prix.Normal...AbsoluteSound a écrit:
Expérience assez similaire pour moi, à savoir un ami qui ne jure que par les tubes,avec des centaines de tubes remplissants ses armoires...ne voulait pas entendre parler de l'amplification classe D,ni meme en entendre tout court; son avis était fait par principe;il affirmait très tétu que c'était "froid","agressif" ,aucune fluidité,timbres "artificiels",bref la mort de l'Art musical... Puis un beau jour ,j'ai ramené chez lui pour test sur ses enceintes une paire de 3D-Lab Millenium ,il est resté silencieux un bon moment devant la musique ,les yeux écarquillés ...je lui ai dit: "et bien ouai ,c'est de la classe D mon chère tuboman... depuis il s'en sert sur ses enceintes "sur mesures" quadri-amplifié et aussi sur un système "full range.
La bonne classe D ,rien à dire ca allonge quasiment tout. après c'est sur ca fait berce moins visuellement que certaines choses ...
Non ,attention j'ai cité les 3D lab Millénium car c'est ma dernière meilleure impréssion que j'ai eu avec la classe D; mais par exemple des Flying Mole DAD-M310 ou des Nuforce 9 SE Ref 2 ou 3 sont excellentissime; un Jeff Rowland continum aussi est magnifique...
Pour ma part , les 3DLAb M600 sont les plus mauvais amplis que j'ai possédé. C'est vraiment très très chère payer au vu de la qualité. C'est (très) sec dans le haut du spectre , des timbres des plus mauvais ; et pour finir malgré la puissance 600W / 8 ohms annoncés , les amplis arrivaient à se mettre en sécurité sur des enceintes n'ayant pas une impédance torturée.
Niveau construction; quand on ouvre les amplis , y 'a pas grand chose à l'intérieur. D'ailleurs ; je me suis demandé pourquoi , 3DLab , ne les proposait pas en demi format car la moitié du boitier est vide. *.
Avant d'acheter ces amplis , je pense qu'il vaut mieux les ecouter avant sur son sytème au risque d'être très déçu.
Pour ma part ce fut la première expérience Class D , mais aussi la dernière. Si je devais (re)tenter la class D , se serait avec une "full" TACT.
* Quand on voit comment sont construits ses amplis et combien ils sont revendus; la Class D; c'est sur , c'est le top niveau marge pour les constructeurs.
Comme quoi ,les associations,le type d'enceintes,la mise en oeuvre...les gouts ,les couleurs ,tous sont ds la nature.
Chez mon collègue l'écoute était magnifique,du haut rendement qu'il a affiné pdt de longs mois,il quadri amplifit ses enceintes ,les blocs 3d lab marchaient sur le bas medium de mémoire,puis du tube ,un ampli rare Rogers,et un Ram pour le bas,du fliying mole pour le haut medium...il a élaboré lui meme toute la partie filtrage;il a travaillé ses enceintes longuement à l'écoute,pour trouver le résusltat "sublime" à ses oreilles au bout de 2 ans d'affinage...et j'avoue il y a très très peu de système qui m'ont fait cet effet
- AbsoluteSound
- Messages: 5490
- Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
AbsoluteSound a écrit:dabass a écrit:AbsoluteSound a écrit:Gort'h a écrit:Ce que fait 3DLab en classe D me semble particulièrement intéressant en effet.
Par contre je pense que beaucoup de disent que la classe D c'est pas cher.Apparemment pour avoir de la qualité même en classe D il faut y mettre un certain prix.Normal...
Non ,attention j'ai cité les 3D lab Millénium car c'est ma dernière meilleure impréssion que j'ai eu avec la classe D; mais par exemple des Flying Mole DAD-M310 ou des Nuforce 9 SE Ref 2 ou 3 sont excellentissime; un Jeff Rowland continum aussi est magnifique...
Pour ma part , les 3DLAb M600 sont les plus mauvais amplis que j'ai possédé. C'est vraiment très très chère payer au vu de la qualité. C'est (très) sec dans le haut du spectre , des timbres des plus mauvais ; et pour finir malgré la puissance 600W / 8 ohms annoncés , les amplis arrivaient à se mettre en sécurité sur des enceintes n'ayant pas une impédance torturée.
Niveau construction; quand on ouvre les amplis , y 'a pas grand chose à l'intérieur. D'ailleurs ; je me suis demandé pourquoi , 3DLab , ne les proposait pas en demi format car la moitié du boitier est vide. *.
Avant d'acheter ces amplis , je pense qu'il vaut mieux les ecouter avant sur son sytème au risque d'être très déçu.
Pour ma part ce fut la première expérience Class D , mais aussi la dernière. Si je devais (re)tenter la class D , se serait avec une "full" TACT.
* Quand on voit comment sont construits ses amplis et combien ils sont revendus; la Class D; c'est sur , c'est le top niveau marge pour les constructeurs.
Comme quoi ,les associations,le type d'enceintes,la mise en oeuvre...les gouts ,les couleurs ,tous sont ds la nature.
Chez mon collègue l'écoute était magnifique,du haut rendement qu'il a affiné pdt de longs mois,il quadri amplifit ses enceintes ,les blocs 3d lab marchaient sur le bas medium de mémoire,puis du tube ,un ampli rare Rogers,et un Ram pour le bas,du fliying mole pour le haut medium...il a élaboré lui meme toute la partie filtrage;il a travaillé ses enceintes longuement à l'écoute,pour trouver le résusltat "sublime" à ses oreilles au bout de 2 ans d'affinage...et j'avoue il y a très très peu de système qui m'ont fait cet effet
C'est sûr qu'en multiamplification on peut beaucoup affiner. Mais dans mon cas, je suis en mono-amplification et il me faut trouver un ampli qui fasse bien marcher le HP de grave et la compression.
- ludovico69
- Messages: 2012
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
- Localisation: Lyon
san-antonio a écrit:haskil a écrit:Il y a de bons et de moins amplis numériques sur le marché. Mais quand ils sont bons, et il n'en manque pas de bons, ils ont un truc spécial difficile à décrire : pour ma part, je dirais, qu'ils n'opposent aucun frein au fait que la musique jaillisse des enceintes !
Ca marche aussi pour l'amplif instrument. Si il y a des bassistes dans le coin, essayez-moi ça...
Je viens de revendre mon ampeg SVT5-Pro, car le Mark Bass le tue en terme de respect du timbre de l'instrument (la comparo au casque est évidente, dynamique supérieure, coût inférieur, fiabilité bien meilleure, poids sans commune mesure, enfin tout quoi...
En passant, il serait très intéressant de les tester en ampli grave pour une instal hifi multiamplifiée...
c'est de la classe D ? tu es certain ?
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Messages: 8058
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Ludo, j'ai 2 blocs mono ta2022 en ce moment...et 2 modules ucd180 hg hr dans leurs cartons, je vais recevoir la partie alim la semaine prochaine, je ferai un montage rapide pour tester avant la mise en boite.
Si t'es pas pressé je pourrai te donner mon avis sur les 2 systèmes....avec un compte rendu a relativiser par rapport a ma pièce, le reste de mon système et mes oreilles!
Si t'es pas pressé je pourrai te donner mon avis sur les 2 systèmes....avec un compte rendu a relativiser par rapport a ma pièce, le reste de mon système et mes oreilles!
- STRA
- Membre HCFR
- Messages: 7782
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
- Localisation: Toulouse
baratoustra a écrit:Ludo, j'ai 2 blocs mono ta2022 en ce moment...et 2 modules ucd180 hg hr dans leurs cartons, je vais recevoir la partie alim la semaine prochaine, je ferai un montage rapide pour tester avant la mise en boite.
Si t'es pas pressé je pourrai te donner mon avis sur les 2 systèmes....avec un compte rendu a relativiser par rapport a ma pièce, le reste de mon système et mes oreilles!
Oui ça m'intéresse ce comparatif... Tu nous dira
- ludovico69
- Messages: 2012
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
- Localisation: Lyon
Steph-Hifi a écrit:san-antonio a écrit:haskil a écrit:Il y a de bons et de moins amplis numériques sur le marché. Mais quand ils sont bons, et il n'en manque pas de bons, ils ont un truc spécial difficile à décrire : pour ma part, je dirais, qu'ils n'opposent aucun frein au fait que la musique jaillisse des enceintes !
Ca marche aussi pour l'amplif instrument. Si il y a des bassistes dans le coin, essayez-moi ça...
Je viens de revendre mon ampeg SVT5-Pro, car le Mark Bass le tue en terme de respect du timbre de l'instrument (la comparo au casque est évidente, dynamique supérieure, coût inférieur, fiabilité bien meilleure, poids sans commune mesure, enfin tout quoi...
En passant, il serait très intéressant de les tester en ampli grave pour une instal hifi multiamplifiée...
c'est de la classe D ? tu es certain ?
Oui MarkBass a été le premier à tirer (si j'avais su au lieu de rester dans l'industrie audio...) : 500W sous 2 canaux, 3 Kgs le bouzin, un son exceptionnel et un coût de revient plancher. Fallait y penser...
- san-antonio
- Messages: 1588
- Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
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