Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yannosaeba et 28 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création de ma salle HC...

Message » 03 Avr 2010 20:57

Bonjour à tous ! alors voilà je vais enfin pouvoir réaliser ma salle HC dans une pièce d'environ 17-18m². N'étant pas un bricoleur dans l'ame, j'ai décidé de créer ce post afin d'obtenir des infos (élec, accoustique, clim, sono...)

Donc voila je vais commencer par le début ! L'électricité !
Je souhaite mettre en place un tableau élec dédié à ma salle HC, et je souhaitais savoir quelle puissance et quels disjoncteur/différentiel mettre en place.

Je pensais tirer un cable de grosse section (10mm² du compteur général vers la salle et ensuite mettre en place un petit tableau élec). Une fois dans la salle que faut-il faire ?


Tableau général == 10mm² ==>salle hc/petit tableau élec ==> Differentiel 40A/30ma ==> puis plusieurs disjoncteurs 16/32 A ?
Sachant que je dois alimenter 2amplis de puissance, un z7, un caisson, un videopro, un pc et plusieurs platines + eclairages

Donc voila j'ai plusieurs questions :
Le départ du tableau général doit il se faire d'un differentiel ou directement de l'arrivée générale ?
Le différentiel 40A/30ma est il adapté pour reprendre l'ensemble de l'installation ?
A quoi servent les disjoncteurs ? Combien faut il en mettre ?
Merci par avance pour votre aide :wink:
al3x
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Mar 2005 16:32
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message