Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, boonjik, Christopheb430, dr rotule, JiCé57, Moberno, Pif on ze net et 55 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création Salle

Message » 18 Mar 2014 10:47

Bonjour à tous.

Alors voila, je suis nouveau sur le forum, je suis en train de réaliser ma salle dédiée, j'ai lu beaucoup de chose mais j'ai encore quelques interrogations.

Actuellement mon équipement est :

Vidéoprojecteur Epson 6100 dans le salon (mur blanc table basse blanc laquée bref pas terrible d'où la réalisation d'une salle ...)
Ecran Lumene Embassy 240C motorisé
Ampli Yamaha RXV673 Avec enceintes Jamo S506 5.1 et un petit caisson de basse (me rappel plus la marque mais ça donne pas mal)

Après discussion avec Madame, j'ai eu l'autorisation d'aménager une chambre du bas.

La future salle est rectangulaire avec 3m45 de largeur et 4m85 de longueur.

Dans le sens de la longueur il y a une fenêtre d'un côté et un placard encastré + porte de l'autre.

Je sais pas si j'ai été assez claire alors je vous met un plan (fait rapide soyez indulgent je suis pas très doué ;) ).

Image

Je compte mettre l'écran devant la fenêtre et un canapé devant le placard. Tout le matériel sera dans le placard et pour le vidéoprojecteur je compte faire un caisson isolé dans le placard.

Maintenant je me demande :

1/ comment faire en sorte que la pièce "sonne" bien avec très peu de frais (pas beaucoup de moyen :/ ) sachant que les murs de la fenêtre et à la droite de cette dernière sont en parpaing extérieur + laine de roche + Brique + plâtre, celui du placard Brique + Plâtre et celui à gauche de la fenêtre Parpaing + Plâtre. Je comptais mettre de la moquette (j'en ai trouvé pas chère ;) soit partout (plafond y compris) ou juste sol et plafond et les mur en tissus tendu.

2/ Pour l'installation du vidéoprojecteur, je veux le mettre dans le placard enfermé dans un caisson (horreur du bruit). Mais comment faire ce dernier ? Bois + moquette à l'intérieur ça suffit? Une vitre simple acheter ici http://www.allovitres.com/simple-vitrag ... t-3mm.html c'est bon, es ce que ça ne va pas trop déformer l'image? Pour l'aération, je pensais mettre un aerateur sur la fenêtre pour récupérer de l'air extérieur, faire un petit trou en façade du caisson et extraire l'air du caisson à l'extérieur de la pièce avec un ventilateur de PC de 12 cm. quand pensez vous?

3/ J'ai peur que mon écran soit un peu petit et du coup vu que l'installation va être exprès pour cela, pourquoi ne pas faire un écran fixe de 270/280, j'aimerais bien avoir votre avis sur la taille ? Après avoir lû pas mal de chose j'ai dans l'idée de réaliser moi même cette écran avec un cadre en aluminium (ça Ok, j'ai pigé le principe avec des règles de maçons) par contre pour la toile, quoi prendre ??? Il me semble avoir vu que sur le forum il y avait des fabriquant de toile mais à quel tarif?

Merci de votre aide ;)
sebi63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2014 0:15
  • offline

Message » 21 Mar 2014 0:04

Côté isolation phonique, laine de verre en 100 derrière l'écran et 45 sur les mur et rien côté placard j'ai bon?
sebi63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2014 0:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message