Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, balrog31, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, porciprince, retour1984 et 264 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 14 Mar 2014 23:07

Bon choix :wink: et surtout moins lourd a manipuler, le seul mauvais cote est le nombre de bande, mais quand on fait soi meme peu importe :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mar 2014 0:44

Quelques photos de cette après midi, étant donné que j'attends la Green Glue, j'en ai profité pour continuer dans le local technique à mettre le BA13, et j'ai finalisé la jointure du mur arrière de la salle séparant du local technique.



Pose de l'ossature métallique + LDR:
Image



Pose du BA13:
Image



Gros plan sur l'emplacement de l'interrupteur pour allumer le local technique:
Image



Pose du BA13 dans le local technique:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2014 0:58

Détail du passage des câbles HP, j'avais hésité à faire un trou par câble:
Image



Vue du haut:
Image



Circuit électrique de l'alimentation de l'interrupteur et du luminaire du local technique:
Image
Image




:D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2014 8:34

Ca avance bien :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2014 9:16

Oui le rythme est là, toujours actif et efficace :D
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 15 Mar 2014 11:18

J'ai reçu le câble RJ45: http://www.touslescables.com/cordon-cat ... -1291.html

Tout compte fait j'ai pris un cordon de 5m en cat6a et je vais garder les 2 connecteurs, donc pas de prise, le cordon reliera directement la BOX et le switch RJ45 dans le local technique.
Vous allez me dire pourquoi en cat6a, parce qu'un cordon de 5m en cat7 ou grade3 c'est très dur à trouver, je n'en ai pas vu.
Je pense que c'est suffisant pour avoir le net et pour transférer ou visionner des vidéos bluray ou 1080p.

Je viens d'essayer de le passer dans mes gaines de diamètre 20mm, c'est beaucoup trop juste, étant donné que le cordon possède un double blindage je pense qu'il n'y aura pas de problème d'interférence avec le courant.
De toute façon la gaine à elle seule ne suffit pas pour stopper le magnétisme qu'engendre les différents courants.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2014 11:47

Kbil69 , si tu veux mon avis , je crois que tu te prends trop la tête pour la construction de ta salle .
Je te tire mon chapeau !!!
Lorsque j'ai fais ma salle ( j'ai mis environ 3 mois ) ,je ne suis pas autant rentré dans la perfection que toi , et franchement avec le recul , je n'ai aucun regret et rien à changer .Sauf le ciel etoilé , ça ne sert à rien , je ne l'allume jamais hormis lorsque je fais voir ma salle pour la première fois .
Je n'ai aucune vibration aux etages superieurs et aucune nuisance sonore.
installations-homecinema-dediees/salle-a-rava-sous-sol-t30040058.html

Les petites imperfections que tu peux avoir , ne ceux veront pas , au final , la pièce est sombre .
Tous les gens qui viennent sont éblouis.Après chacun son budget ...
Pour te donner un ordre d'idée , ma pièce m'est revenu à :a peine 2000€ (or électronique).
Encore une fois , je ne critique pas ta salle :au contraire , je te félicite !!!
Moi je suis plus du genre faire le rapport rapidité/qualité/prix .
Bon courage ...
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 15 Mar 2014 12:41

kbil69 a écrit:J'ai reçu le câble RJ45: http://www.touslescables.com/cordon-cat ... -1291.html

Tout compte fait j'ai pris un cordon de 5m en cat6a et je vais garder les 2 connecteurs, donc pas de prise, le cordon reliera directement la BOX et le switch RJ45 dans le local technique.
Vous allez me dire pourquoi en cat6a, parce qu'un cordon de 5m en cat7 ou grade3 c'est très dur à trouver, je n'en ai pas vu.
Je pense que c'est suffisant pour avoir le net et pour transférer ou visionner des vidéos bluray ou 1080p.

Je viens d'essayer de le passer dans mes gaines de diamètre 20mm, c'est beaucoup trop juste, étant donné que le cordon possède un double blindage je pense qu'il n'y aura pas de problème d'interférence avec le courant.
De toute façon la gaine à elle seule ne suffit pas pour stopper le magnétisme qu'engendre les différents courants.


le cat 6a sera très bien, mais je t'avais pourtant donné un lien vers un cat7 ... qui soit dit en passant est 2x moins cher ;-)
vu la longueur du cordon si tu veux le protéger tu peux toujours fendre ta gaine sur 5m et le mettre dedans comme ça ?!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Mar 2014 12:55

josk1 a écrit:
kbil69 a écrit:J'ai reçu le câble RJ45: http://www.touslescables.com/cordon-cat ... -1291.html

Tout compte fait j'ai pris un cordon de 5m en cat6a et je vais garder les 2 connecteurs, donc pas de prise, le cordon reliera directement la BOX et le switch RJ45 dans le local technique.
Vous allez me dire pourquoi en cat6a, parce qu'un cordon de 5m en cat7 ou grade3 c'est très dur à trouver, je n'en ai pas vu.
Je pense que c'est suffisant pour avoir le net et pour transférer ou visionner des vidéos bluray ou 1080p.

Je viens d'essayer de le passer dans mes gaines de diamètre 20mm, c'est beaucoup trop juste, étant donné que le cordon possède un double blindage je pense qu'il n'y aura pas de problème d'interférence avec le courant.
De toute façon la gaine à elle seule ne suffit pas pour stopper le magnétisme qu'engendre les différents courants.


le cat 6a sera très bien, mais je t'avais pourtant donné un lien vers un cat7 ... qui soit dit en passant est 2x moins cher ;-)
vu la longueur du cordon si tu veux le protéger tu peux toujours fendre ta gaine sur 5m et le mettre dedans comme ça ?!


Il n'est pas blindé: UTP :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2014 13:02

rava a écrit:Kbil69 , si tu veux mon avis , je crois que tu te prends trop la tête pour la construction de ta salle .
Je te tire mon chapeau !!!
Lorsque j'ai fais ma salle ( j'ai mis environ 3 mois ) ,je ne suis pas autant rentré dans la perfection que toi , et franchement avec le recul , je n'ai aucun regret et rien à changer .Sauf le ciel etoilé , ça ne sert à rien , je ne l'allume jamais hormis lorsque je fais voir ma salle pour la première fois .
Je n'ai aucune vibration aux etages superieurs et aucune nuisance sonore.
installations-homecinema-dediees/salle-a-rava-sous-sol-t30040058.html

Les petites imperfections que tu peux avoir , ne ceux veront pas , au final , la pièce est sombre .
Tous les gens qui viennent sont éblouis.Après chacun son budget ...
Pour te donner un ordre d'idée , ma pièce m'est revenu à :a peine 2000€ (or électronique).
Encore une fois , je ne critique pas ta salle :au contraire , je te félicite !!!
Moi je suis plus du genre faire le rapport rapidité/qualité/prix .
Bon courage ...


Kikoo :D

La seule chose que je veux, c'est que si j'ai un problème de raisonnance ou de nuisance sonore lors de la projection de film dans ma salle, je veux me dire que j'ai TOUT FAIT pour éviter ces soucis.
Cela passe, même si je me prends peut être la tête pour rien, par tous les petits détails, j'essaye de faire plus que besoin quand je peux pour être tranquille.

Si cela vibre à quelque part ou autres et que je me dis que j'aurai dû faire ceci ou cela à tel ou tel endroit, je vais le regretter sévèrement.

:wink:

Ps:
Après, si le traitement acoustique n'est pas idéal, je peux toujours rajouter des bass-trappe, diffuseurs ou autres dans la salle pour corriger l'acoustique, c'est pas perdu.
Certe c'est plus cher tout prêt plutôt que de les faire soit même dès le début, mais pour faire quoi que ce soit soi même à la construction de la salle faut faire des analyses, et je n'ai pas le matériel et les connaissances pour le faire tout seul.

Par contre si c'est un problème de vibration ou autre sur la structure de la salle, c'est marron, on ne peut plus intervenir à moins de tout péter ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2014 13:40

Je comprends ce que dit RAVA mais toi Kbil69 tu à un contexte particulier.
En effet en tant qu'admin du fofo tu à une petite préssion supplémentaire...

Moi je trouve que tu dynamise le fofo et tout ces échanges sont des mines d'infirmations :love:
Faut juste garder la tête froide et c'est pas toujours facile ! ( moi c'est la gestion de l'humidité qui ma bien fait stresser :grr: )
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 15 Mar 2014 13:53

VaTeK a écrit:Je comprends ce que dit RAVA mais toi Kbil69 tu à un contexte particulier.
En effet en tant qu'admin du fofo tu à une petite préssion supplémentaire...

Moi je trouve que tu dynamise le fofo et tout ces échanges sont des mines d'infirmations :love:
Faut juste garder la tête froide et c'est pas toujours facile ! ( moi c'est la gestion de l'humidité qui ma bien fait stresser :grr: )

effectivement l'humidité c'est un gros problème quand on veux faire une salle et pas toujours facile à régler :wtf:

Kbill69 super boulot ça avance bien c'est une partie où on voit bien les avancées bon courage pour les joints :wink: je suis en plein dedans en ce moment :zen: pour le catégorie 6 c'est largement suffisant
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Mar 2014 14:03

liolinux a écrit:
Kbill69 super boulot ça avance bien c'est une partie où on voit bien les avancées bon courage pour les joints :wink: je suis en plein dedans en ce moment :zen: pour le catégorie 6 c'est largement suffisant


Je viens d'aller acheter un petit foret de diam 18 pour percer le carrelage et commencer l'avant trou depuis le bureau où il y a le PC et la BOX, et un grand foret de diam 18 long 400mm pour percer de part en part la dalle.

Je commence à prendre des sueurs froides, faut bien calculer pour tomber où il faut en bas dans le sous sol:
- ne pas tomber sur les poutrelles
- ne pas tomber sur des ferrailles
- prendre en compte l'isolation des murs dans le bureau pour les mesures car dans le sous sol c'est brut (je pense qu'il y a environ 10cm d'isolation)
- ne pas péter le carrelage

Bref, il me tarde que ce soit fini :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2014 14:18

Pour l'humidité , je tourne avec un deshumidificateur réglé de façon à obtenir un taux de 50%.
Je récupère environ 4l/semaine. Avec 0 degré extérieur , je tourne à 15 degrés dans ma salle sans chauffage.
Je n'allume le radiateur que lorsque je regarde un film, cela chauffe très vite.
Pour le prix , je te le conseille (150-200 € pour je crois 35m2).
Tu pourras toujours l'enlever par la suite.
Même ci celui se déclenche pendant un film , cela n'est pas gênant , vu le volume sonore des enceintes. D'ailleurs le mien est très silencieux.
On verra à la longue si cela est efficace ou non.
J'ai une vmc mais pour l'instant je bouche l'aspiration, aucune odeur particulière et aucune sensation de mal être.
Si j'ai pu avoir été utile ....
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 16 Mar 2014 1:11

Un retour sur le boulot effectué aujourd'hui, passage du câble RJ45 du bureau à la salle HC, pose du BA13 et de LDR, et quelques finitions comme le plaquage du contour de l'ouverture pour le faisceau du VP ou l'ouverture pour le passage de la gaine VMC en 150mm pour l'aspiration de l'air vicié de la pièce.


Un perfo, une longue mèche à béton en diam 18mm avec plaquettes carbure en longueur 400mm:
Image



Le trou de diamètre 18mm dans le carrelage, juste en dessous il y a le sous sol où dort la voiture:
Image



J'ai entouré et bourré de Sopalin pour éviter un pond thermique, je boucherai avec du silicone à temps perdu:
Image



Tout est calculé, ouf je ne me suis pas trompé :zen: , le trou arrive juste à coté du mur en parpaing donnant sur le local technique dans le garage:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message