Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, pereti, Pierre65100, Ragnarsson et 303 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 07 Juin 2014 19:45

Si je suis ton raisonnement, tu vois des panneaux de LDR ou LDV encastrés dans l'ossature de devant, donc perpendiculaire aux enceintes.
Je suppose qu'il n'y en a pas entre cette LDR dans l'ossature et le fond de la scène frontale.
Donc exit la scène frontale rempli de LDR de partout.

Si oui, et c'est pour cela que je n'avais pas ça en tête, c'est qu'il est dit de mettre la LDR/LDV perpendiculaire à la toile de projection, or là elle est //.

Autre chose, il me reste un paquet de LDV Isover en 70mm d'épais, elle ne tiens pas des masses debout toute seule, si je ne la met pas je vais me retrouver avec tout ça sur le dos :-?
Avec en prime l'obligation d'acheter de la LDV/LDR plus chère car plus dense.


ps: je comprends peut être pas tout, ou alors c'est mal expliqué :ko: :friend: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:00

Une cloison !... Ça veut pourtant bien dire ce que ça veut :roll: :siffle: :wink: , donc c est autre chose que les panneaux en perpendiculaire type rodo ... :wink: ... Si tu veux c est l équivalent d un mur thx mais avec des panneaux absorbants comme façade ... Le tout réagit en gros comme une membrane , le vide d air derrière créeant en somme un bass trap ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:07

Il me semble que Roland préconise tout de même de mettre de la LDV/LDR dans les angles en fond de scène frontale, le fréro Mickaël confirme.
Je ne voyais pas la scène frontale de la sorte, d'ailleurs je crois que c'est la 1ère fois que je lis ça.

On en parle pas sur le topic de la scène frontale (à moins que je n'ai pas vu), tu pourrai peut être rajouter cette solution : installations-homecinema-dediees/construction-de-la-scene-avant-ossature-bois-vs-niche-vide-t30038293.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:43

kbil69 a écrit:Il me semble que Roland préconise tout de même de mettre de la LDV/LDR dans les angles en fond de scène frontale, le fréro Mickaël confirme.


Je n ai jamais dit le contraire , je t ai d ailleurs demandé combien de cm de LDV tu avais sur ton mur du fond ( en te préconisant une épaisseur de 200)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Juin 2014 20:55

150mm.

Tu préconises combien en mm pour la LDV/LDR dans l'ossature en vois ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2014 21:10

Une dizaine

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Juin 2014 8:55

Et comme disais CDGG un peu plus haut,pour rendre plus étanche tu en met aussi autour des enceintes et caissons...
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2014 10:42

Il ne parle pas de mettre de la LDR/LDV autour des enceintes :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juin 2014 11:53

CDGG a écrit:
JIM a écrit:Je ne vois pas le problème :wtf: tu fais une ossature qui affleure les enceintes (sans les toucher) qui tient la laine de roche.
L'écran est fixer sur cette ossature avec un déport de 15cm.

Comme expliqué au dessus ... :hehe: :wink: … et à la rigueur, si tu es perfectionniste un joint compriband sur l'ossature encadrant l'enceinte pour parfaire l'étanchéité :grad:

Tu peux mettre de la laine HD aussi,j'avais posé la question à JPL :D
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2014 14:09

Il me reste pas mal de LDV, je ne vais pas la jeter et en plus en acheter une qui coûte un bras au m2 :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2014 19:05

Bonsoir,

Un retour sur les différents points réalisés ce week end, tout est centralisé dans la scène frontale:
- ossature bois pour molleton
- commencement ossature bois pour le devant de la scène frontale
- branchement gaine VMC d'insufflation
- piège à son pour l'insufflation d'air dans la salle et le plenum
- commencement baguettes Swal



Tasseau pour accrocher le molleton, les baguettes Swal et le tissu tendu:
Image
Le tasseau le plus large (100mm) est vissé et collé pour mettre la baguette Swal et le faux plafond.




Molleton posé à gauche de la scène frontale:
Image
Réalisé avec 2 chutes, mais cela ne se verra pas une fois le tissu tendu posé.



Idem coté droit, en un seul pan:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2014 19:09

Sans intérêt, mais c'est ma 1ère coupe chez Swal :ko:
Image
On aperçoit les vis de fixation, je n'ai pas rajouté de colle, je vous garanti qu'avec seulement les vis cela tiens :ko:



Cette fois ci vissée dans son emplacement:
Image



Vue en grand:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2014 19:14

Vue globale, j'ai commencé à fixer les tasseaux de 50mmx32mm pour définir l'ossature de la scène frontale où viendra se fixer la toile de 3m en 2.35:
Image



Vue de gauche:
Image
C'est pour se rendre compte de l'espace disponible dans la scène frontale.
Il me reste à déterminer l'emplacement et le chemin de la gaine de 125mm, j'improviserai lorsque les supports d'enceintes et les 2 caissons seront en places.




Vue de droite:
Image
Si vous vous rappelez, je ne savais pas comment positionner ma baguette Swal dans l'angle entre le mur où il y a la toile et le mur de droite.
J'avais envisagé de mettre un tasseau à l'arrière de la toile de projection, comme ça je met une seule baguette Swal pour l'ossature de la scène frontale (se référer au tasseau par terre qui la délimite)
Cela a marché, il n'y aura pas de baguette sur le coté le plus à gauche, le molleton est agrafé directement sur le tasseau.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2014 19:18

Le piège à son, il ira contre la flange de 125mm du plenum dans le coin gauche de la scène frontale:
Image



Autre vue:
Image
En bas à gauche c'est pour aller dans la flange du plenum, et en haut à droite c'est pour l'aération de la salle qui sera dans face de devant où il y aura la toile.



Avec le couvercle:
Image
Le dessus n'est pas encore fixé, la flange de 125mm servira pour la gaine d'insufflation d'air visible sur les photos de dessus.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2014 22:04

ça a bossé dur pendant le week end :bravo: à l'allure là tu auras fini avant moi :mdr: car pour le moment stand by je remonte à l'étage beaucoup de ba 13 à poser :oops: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message