Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net, porciprince et 266 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 29 Sep 2014 14:59

tu parles des angles sortants …
ceux sont en effet les plus difficiles à " négocier" : pour cela il faut insérer le tissu en l'éloignant de l'angle et en même temps tendre le tissu sur le pourtour du pan …
chez moi , aucun pli...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:51

dukecat a écrit:
kbil69 a écrit:Salut :D
Qu'est ce que tu appels extérieur ? :oops:

Pour le tissu derrière la baguette, je n'ai rien rajouté, le simple fait de passe le tissu à l'aide de la spatule derrière le fait tenir.

:wink:


Merci Akim,

combien de cm tissu gardes tu pour l'ourlet ? 1 ou 2 cm ? Pour que ça bourre bien tout l'espace ?


sinon quand tu joins 2 baguettes coupées à 45° tu peux insérer 2 tissus: un intérieur et l'autre extérieur, c'est celui la qui me pose problème: à l'insertion il se créer un pli désagréable à l'œil dans l'angle et bizarrement, quand je regarde des photos de mur finis ce phénomène n'apparait pas comme autour de tes enceintes sur ton mur frontal... ça me saoule :hein:

Te plais aide moi :ohmg:



J'ai fait comme la notice sur Swaldeco: http://www.swaldeco.com/france/catalogu ... alDeco.pdf

J'en ai un au niveau de l'ouverture pour le faisceau du VP, je serai donc mauvais conseilleur :siffle:
Je ne connais pas l'astuce, j'ai pourtant fait ma coupe pour que la rainure de chaque baguette tombe en face l'une de l'autre, et mis les 2 baguettes bien à plat.
Heureusement que cela ne se voit pas avec la luminosité de la salle et de ses spots.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:07

merci pour vos réponses...

J'ai très peur car moi j'en ai plein à "négocier"...

Je m'entraine sur de petits morceaux mais c'est pas pareil.
Je pense que c'est plus facile si je fais une découpe à 45° sur le tissu rentrant dans l'angle.

J'aimerais tellement te voir à l'œuvre CDGG avec ton maniement... ta manière de procéder: t'étais tout seul ? pour ça ?
Comment t'y prend tu avec la grosse spatule pour partir de l'angle pour rentrer le tissu sans te louper ? :wtf:

Du coup j'hésite à coller les baguettes en T comme ça pas d'angle sortant mais beaucoup plus de baguette à coller et aussi beaucoup plus de transitions entre les lés....

J'ai un sas comme toi Akim, j'ai sur une face fait l'encadrement j'attends le molleton pour faire l'expérience, j'ai pas envie de foirer dans la salle ;)
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:08

Grosse avancée de ce week end, j'ai fini la pose du faux plafond dans toute la salle (me reste à recouvrir la jonction des dalles collées dans le local technique) et la lumière est terminée de partout :love:




Je continus le début de la pose du faux plafond de la salle:
Image


Image


Image


Image






Début de la pose dans le mini couloir donnant sur le local technique: (au fond à droite)
Image





Regard sur le module Chacon dimmable: (au fond à droite)
Image
C'est celui des 2 spots au dessus de l'estrade.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:14

Le coin au dessus de l'estrade est terminé:
Image





De plus près:
Image
Ici pas de porteurs, les entretoises sont coupées pour reposer sur les cornières de rive, sans les attaches à chaque extrémité.





Une vue du plenum avant de refermer:
Image
Je n'ai pas mis de pot de fleur ou autre derrière le spot, j'avais fait exprès d'enlever les hourdis pour avoir suffisamment d'espace libre.





Photo anecdotique, la dernière dalle à poser:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:19

dès que tu poses le plafond, ça sent le "fini" :wink:
Courage, tu tiens le bon bout :bravo:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:21

Eclairage:
Image
Très difficile de prendre des photos avec uniquement les 6+2 spots d'allumés :-?





Coté estrade:
Image
Les 2 spots au dessus de l'estrade arrière où il y aura le canapé relax 3 places sont alignés par rapport aux 6 spots de la grande surface de la salle.





Détail du dessus de porte:
Image
Il m'a fait sacrément cogité, depuis la conception de la salle sur plan :zen:
Je suis très content du résultat :P







Baladeuse improvisée:
Image
La salle est suffisamment éclairée, mais pour travailler sur les détails qu'il me reste, j'ai dû improvisé cette baladeuse avec le néon qu'il y avait dans la salle.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:29

dukecat a écrit:merci pour vos réponses...

J'ai très peur car moi j'en ai plein à "négocier"...

Je m'entraine sur de petits morceaux mais c'est pas pareil.
Je pense que c'est plus facile si je fais une découpe à 45° sur le tissu rentrant dans l'angle.

J'aimerais tellement te voir à l'œuvre CDGG avec ton maniement... ta manière de procéder: t'étais tout seul ? pour ça ?
Comment t'y prend tu avec la grosse spatule pour partir de l'angle pour rentrer le tissu sans te louper ? :wtf:

Du coup j'hésite à coller les baguettes en T comme ça pas d'angle sortant mais beaucoup plus de baguette à coller et aussi beaucoup plus de transitions entre les lés....

J'ai un sas comme toi Akim, j'ai sur une face fait l'encadrement j'attends le molleton pour faire l'expérience, j'ai pas envie de foirer dans la salle ;)


Il faut improviser, se faire la main sur les plus grandes longueurs :wink:

Un conseil, rentre d'abord le haut, rentre le bas en tendant, le coté gauche, puis le coté droit.
Puis tu refais le tour pour bien tendre :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:32

adrien13 a écrit:dès que tu poses le plafond, ça sent le "fini" :wink:
Courage, tu tiens le bon bout :bravo:



Oui, c'est un moment jouissif lorsque c'est fini et que l'on contemple le résultat :love:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:48

kbil69 a écrit:
dukecat a écrit:merci pour vos réponses...

J'ai très peur car moi j'en ai plein à "négocier"...

Je m'entraine sur de petits morceaux mais c'est pas pareil.
Je pense que c'est plus facile si je fais une découpe à 45° sur le tissu rentrant dans l'angle.

J'aimerais tellement te voir à l'œuvre CDGG avec ton maniement... ta manière de procéder: t'étais tout seul ? pour ça ?
Comment t'y prend tu avec la grosse spatule pour partir de l'angle pour rentrer le tissu sans te louper ? :wtf:

Du coup j'hésite à coller les baguettes en T comme ça pas d'angle sortant mais beaucoup plus de baguette à coller et aussi beaucoup plus de transitions entre les lés....

J'ai un sas comme toi Akim, j'ai sur une face fait l'encadrement j'attends le molleton pour faire l'expérience, j'ai pas envie de foirer dans la salle ;)

Il faut improviser, se faire la main sur les plus grandes longueurs :wink:

Un conseil, rentre d'abord le haut, rentre le bas en tendant, le coté gauche, puis le coté droit.
Puis tu refais le tour pour bien tendre :bravo:



Merci Akim...

Je suivrais ton conseil, félicitation pour ton plafond, la classe !!!! ça me rappel le mien avec la fibre optique: une horreur :thks:
Surtout la derniere dalle ;)

Le tissu employé dans ta salle vient-il de chez SWAL aussi ?
Dernière édition par dukecat le 29 Sep 2014 18:50, édité 1 fois.
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:49

Non, le tissu a été pris chez chris24 :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:52

kbil69 a écrit:Non, le tissu a été pris chez chris24 :bravo:



Chris24 est revendeur swal donc ça doit être le même... mais moins cher !!! eheh

Merci Akim
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:01

Pour finir, voici l'interrupteur pour allumer les 2 spots du local technique mis juste à l'entrée:
Image





J'ai soulevé une dalle pour régler l'interrupteur avec les modules:
Image
Le but est de pouvoir allumer les 2 zones séparément, la 1ère et ses 2 spots au dessus de l'estrade, et la 2ème avec ses 6 spots dans la salle.


* Par contre j'ai fais une boulette, j'ai pris un interrupteur 1 seule zone, je comptais allumer mes 2 zones en même temps mais je me rend compte que cela fait plus classe de pouvoir les allumer/éteindre séparément :-? http://www.chacon.be/index.php/domotiqu ... blanc.html
Or avec cet interrupteur on ne peut pas, il y a 2 picots derrière qui appuis toujours sur la même zone, et le cache n'a pas 4 picots pour appuyer séparément sur la zone voulue :(

* Il aurait fallu acheter le modèle double zone comme celui ci: http://www.chacon.be/index.php/domotiqu ... blanc.html

* Ou alors prendre juste le cache, mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon modèle d'interrupteur ????? : http://www.chacon.be/index.php/domotiqu ... cena.html#


En enlevant le cache de devant on aperçoit pourtant que l'interrupteur sait gérer 2 zones séparément:
Image





Si vous avez des idées sur le sujet :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:29

Noir c'est noir.
Satisfait de la répartition des spots ?
Moquette noire ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:43

J'allais le dire...
Image


Quand je vois ça, j'ai juste envie de dire :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message