Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 03 Mar 2014 20:23

Un peu plus en avant dans la salle, juste avant la porte:
Image



Idem, refermé:
Image



Vue dans l'autre sens, après le BA13 c'est l'emplacement de la LDV pour le 1/3 aborbant:
Image
Le petit décroché que l'on voit sur l'angle touchant les tablettes en bois blanc est dû au biseautage du BA13, sinon on arrive à fleur.



Cette fois ci, vue du coté gauche de la salle:
Image
Idem, l'ossature métallique visible est pour l'emplacement du 1/3 avant absorbant, il arrive pile poil en face du mur opposé.



Dans l'autre sens:
Image




Voilà :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mar 2014 20:55

Quand on traite une salle, on évite les surfaces réfléchissantes planes pour éviter les réflexions spéculaires, néfastes. Donc soit on diffuse, soit on absorbe. Tu vas apposer des diffuseurs sur ton placo par la suite?
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Mar 2014 21:07

Je rajouterai un traitement par la suite si besoin il y a :wink:
Sans mesure, je pense que c'est inutile de dire qu'il faut faire comme ça à tel endroit ... et comme je ne ferai aucune mesure ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mar 2014 22:50

ça bosse dur ici beau boulot kbil69 le placo c'est là que l'on voit les avancées les plus rapides :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Mar 2014 1:32

reidemeister philippe a écrit:Quand on traite une salle, on évite les surfaces réfléchissantes planes pour éviter les réflexions spéculaires, néfastes.


autant je suis d'accord avec toi...

kbil69 a écrit:Je rajouterai un traitement par la suite si besoin il y a :wink:
Sans mesure, je pense que c'est inutile de dire qu'il faut faire comme ça à tel endroit ...


autant je suis encore plus d'accord avec lui! :mdr:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Mar 2014 8:07

reidemeister philippe a écrit:Quand on traite une salle, on évite les surfaces réfléchissantes planes pour éviter les réflexions spéculaires, néfastes. Donc soit on diffuse, soit on absorbe. Tu vas apposer des diffuseurs sur ton placo par la suite?


Bonjour Philippe :D

Tu aurai vu quoi et à quel endroit ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mar 2014 8:44

Salut Kbil69, je vois que ça avance bien :wink:
J'ai vu que tu avais mis du placo + LDV sur les 2/3 arrière de la salle.
En théorie, cette partie doit être réfléchissante, alors pourquoi avoir mis de la LDV derrière ton placo.
Perso, j'ai laissé le béton brut sur la partie arrière de ma salle et ça fonctionne plutôt bien.
Cela dit, je pense que tu dois avoir de bonnes raisons d'avoir pris cette option mais ça m'intérese car je projette de faire une nouvelle salle et suis à la pèche aux infos pour l'optimisation.
C'est peut être un peu tôt mais tu vas mettre quoi comme plancher.
Bon courage à toi pour la suite :D
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mar 2014 9:35

DARCY74 a écrit:En théorie, cette partie doit être réfléchissante, alors pourquoi avoir mis de la LDV derrière ton placo.


Comme sa salle est au sous-sol, ça aide à l'isolation thermique je dirais...
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:01

josk1 a écrit:
DARCY74 a écrit:En théorie, cette partie doit être réfléchissante, alors pourquoi avoir mis de la LDV derrière ton placo.


Comme sa salle est au sous-sol, ça aide à l'isolation thermique je dirais...

J'y ai pensé, mais comme je n'ai pas besoin d'isolation thermique bien qu'étant en sous sol, je ne pense pas que ce soit nécéssaire en termes pûrement de traitement acoustique.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:51

une seule prise double de courant dans la salle ne te semble pas juste??
on ne sait jamais par la suite si tu as besoin d'une arrivée électrique supplémentaire.... 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:55

+1 avec calova.dts

ça avance bien ici :wink:
Lorsque j'ai mis le placo chez moi, j'ai eu des résonances (claquement de main) que je n'avais pas avant, il faudra surement traiter un minimum ta pièce.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:21

kbil69 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Quand on traite une salle, on évite les surfaces réfléchissantes planes pour éviter les réflexions spéculaires, néfastes. Donc soit on diffuse, soit on absorbe. Tu vas apposer des diffuseurs sur ton placo par la suite?


Bonjour Philippe :D

Tu aurai vu quoi et à quel endroit ?

Sur les murs latéraux arrières, des diffuseurs. Tu peux voir sur cette page comment placer un kit standard homme cinéma: http://www.akustar.com/tech/cine/apollo_180.htm
Même sans mesure, on peut déterminer en gros où placer diffusion et absorption, le croquis de cette page indique les zones où absorber et où diffuser.
Dernière édition par reidemeister philippe le 04 Mar 2014 11:29, édité 1 fois.
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:28

DARCY74 a écrit:J'ai vu que tu avais mis du placo + LDV sur les 2/3 arrière de la salle.
En théorie, cette partie doit être réfléchissante,

Réfléchissante, certainement pas, cela favorise les réflexions spéculaires, ce qui est à éviter absolument. En gros, dans un HC, on absorbe le mur du fond comme Kbil l'a fait et on diffuse sur les murs latéraux à l'arriere de la salle.
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:34

la photo d'akustar est très bien faite je trouve avec ce qu'il faut où il le faut. Mais comme toujours c'est à adapter au projet :grad:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:48

Bien sur que c'est à adapter au projet mais cela n'empêche que cela pose les bases et qu'il faut éviter les murs réfléchissants.
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message