Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, BrunoPrata, Bugbuster, Kaiser, retour1984, zarkka et 293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 06 Oct 2008 19:57

je trouve qu'il y a un style jlb57 dans tes photos tout est dans le tremblement :mdr:
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:28

Crazy_Solo a écrit:par contre j'espère que tu n'as pu de ponçage (sur ton placo) à faire, sinon bonjour la poussière sur le beau plafond tout beau tout neuf :-?

Oups j'avais oublié de te répondre, c'est ok ! La photo de l'estrade était avant ponçage, pour le reste j'espère que ça ira surtout que ça va être recouvert par de la moquette.


nicoacn a écrit:je trouve qu'il y a un style jlb57 dans tes photos tout est dans le tremblement :mdr:

Salut nicoaPn (je l'ai déjà faite mais bon elle est encore d'actualité :mdr: )
:o Pourtant j'utilise l'APNde ma femme (un eos 450d) qui n'est pas le plus mauvais. Mais bon on est artiste ou pas ....
..... moi pas. Et puis, le stabilisateur ne marche qu'avec les jeunes :wink:
..... je suis comme jlb57 :o , non pitié !!!!! Allez quelques .................................... pour la gloire :D
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:39

Suite ...

Les petits trucs que j'ai fait un peu ce weekend et ce soir.

J'ai mis la DERNIERE couche de laine de roche sur la face avant (40mm). Une mince plaque de bois où j'ai découpé des "ronds"avec un scie cloche qui ne tourne plus très rond, quelques vis et le tour est joué. J'ai laissé l'entourage libre exprès pour pouvoir y insérer par la suite le cadre qui supportera le tissu tendu noir.

ImageImage

La suite 2 ...

J'ai fait un "tiroir" fixe qui supportera le rack. Comme le plateau ne fait que 19mm, j' ai fait un cadre pour le rigidifier

ImageImage
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:48

Bon je suis allé cherché mes lunettes, ... je reviens :mdr:

La suite 3, les découpes du rack.
J'ai fait ça ce soir, j'espère que c'est à peu près d'équerre et parrallèle.

ImageImage

Au fait, j'ai récupéré des glissières très rigides sur un vieux bureau métallique très lourd. Leur allongement est de 70cm (glissière en 3 morceaux).
Peut-être que ça va servir ........... :idee: :wink:

ImageImage

Sinon je suis allé prospecter pour de la moquette ce soir, noir et rouge comme il se doit. J'ai besoin de connaître l'épaisseur de la moquette pour affiner les dimensions du racK (je vais le moquetter). Je pense avoir trouver mon bonheur à Mondial moquette, de la moquette aiguilleté à moins de 4€/m², moins de 4mm. Je vais montrer ça à ma femme demain au magasin, ça sent l'achat. :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Oct 2008 18:28

Suite....

J'ai assemblé le rack, voici ce que ça donne pour l'instant :
ImageImage

En haut, on voit l'emplacement du vidéoproj. J'ai fait un chemin pour que l'air circule bien.
En dessous, il y aura le matériel ampli ... et en dessous 2 portes. C'est par là que l'air arrivera dans le rack et aussi dans la pièce.
On apperçoit aussi des rainures qui serviront à mettre 4 crémaillères. Je les ai peint en noir mat ainsi que des grilles d'aération. Je reviendrais sur tout ça plus tard après avoir collé la moquette sur le tack.

Il me restait une plaque de zinc chez moi et j'ai pensé qu'il suffirait de mettre une plaque sur le chariot et une en dessous du rack pour que ça tourne à peu près bien. Erreur, ça coince !

Bon zou, une autre solution. Je me fais une newbinette...
Je retourne le meuble, je me mets sur un escabeau, et hop on prends la défonceuse. Brrr ! pas à l'aise dans cette position :-?
Je fais un chemin de roulement avec une fraise conique. Tiens au fait les enfants ont un jeu de construction type geomag (batons magnétique et billes acier) .... billes acier ? :idee: .... Ouhouh les enfants, vous n'utilisez pas votre jeu en ce moment ? :mdr: Bon, c'es promis je n'en prends que 8 et j'en remettrais après :oops:

ImageImage
(suis tellement bon en photo qu'on voit même mes doigts :lol: )

Bon je m'attaque au chariot. Je fais aussi un chemin de roulement mais en 8 parties pour les 8 billes, comme ça les billes resteront dans des logements individuels.

ImageImage

Comme les billes ne pourront tourner que de moins de 45°, le meuble lui ne fera (le double de degré) qu'un peu moins de 90°, mais ça devrait suffire pour avoir accès à l'arrière. J'ai pris aussi une plaque de bois (carton ?) de 4mm et j'y ais fais un disque avec l'empreinte à la fraise cylindrique cette fois. Cette plaque permet de maintenir les billes en places lorsque l'on remet le rack sur le chariot (c'est pas ce qu'on pourrait appeler léger). Tiens, on voit une petite erreur de coupe :mdr:

Bon on colle le disque sur le chariot :
ImageImage

Allez, il n'y a plus qu'a reposer le rack sur le chariot......


... YEEEEESSSS ! Ca se tourne avec une seule mimine.

ImageImage

A+ ...

RV ... content :wink:
Dernière édition par herve502 le 12 Oct 2008 19:49, édité 2 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Oct 2008 19:42

rô pinaise, il a de l'idée le ch'gars ! bravo :wink:

Par contre, t'as pas honte de dépouiller les jouets des gamins pour faire mumuse avec ton HC ? :mdr:

sacré boulot, ça fait des envieux (dont je fais partie :wink: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:59

Crazy_Solo a écrit:Par contre, t'as pas honte de dépouiller les jouets des gamins pour faire mumuse avec ton HC ? :mdr:

Si si :mdr:

Crazy_Solo a écrit:sacré boulot, ça fait des envieux (dont je fais partie :wink: )

Merci :wink: , oui m'enfin le post il a commence il y a pas mal de temps quand même :oops:


Bon pour le fun, je mets les photos de la newbinette, la "Hervette" version high tech des versions que j'ai précédemment vu !
(la vraie, l'outillage qui permet d'usiner en cercle est ici : http://www.newbinette.com/)
Une semaine de travail, conception, plan CAO, gamme de fabrication, puis axe de rotation sur tour de précision, corps fait sur fraiseuse à commande numérique, surface ensuite brossée puis anodisée. Ereintant, ce travail était tellement exigeant que j'ai été obligé de boire des bières pour avoir sucres lents :o

Les photos :









...











Ca arrive.



...






Ici :

ImageImage

:o si si le truc au-dessus de la superbe nappe jaune, là là, le truc dans la main (tiens en passant, c'est pas évident d'être gaucher et de faire une photo comme ça !)
Dernière édition par herve502 le 13 Oct 2008 9:02, édité 4 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:11

J'ai du me faire un manuel d'utilisation tellement c'est compliqué :

Voici la défonceuse version de base :

ImageImage

Phase 1 : on retourne l'équerre de guidage.
Image
Phase 2 : on insère la newbinette high tech.
ImageImage

Mécanique de précision qui demande un certain doigté. On utilise un tournevis dynamométrique. Vis 1 à couple de serrage indiqué dans la doc, puis vis 2 etc (cf page 14 à 34 :mdr: )

On vérifie la position de l'engin (j'ai parfois l'impression de parler d'autre chose :o )


Et on arrive enfin à la page 114 à la finition du système :

Image
Et en plus le système est extensible :o il faut pour cela effectuer un rotation de 180° de la "Hervette", enfin changer le sens quoi, si un jour ça ressert 8) .

Bonne nuit :o :mdr:
Dernière édition par herve502 le 23 Mar 2009 11:26, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:13

Pas mal du tout le coup du plateau DIY :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Oct 2008 16:11

CA c'est du rack! Et le plateau version geomag, je suis fan!

Décidement ce forum est une mine d'or pour le bidouillage!!

Courage pour la suite, c'est plus que bien parti!

Gwalcmal, futur Commercial chez Geomag.
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 14 Oct 2008 18:38

cricri88 a écrit:Pas mal du tout le coup du plateau DIY :D


Merci ! C'est tout compte fait mieux que la feuille de zinc :lol: Et toi au fait tu en es où pour le réglage de ton caisson ? on n'a pas trop de news ... ni de CR (mais je comprends qui tu veuilles y aller tout doucement )

Gwalcmal a écrit:CA c'est du rack! Et le plateau version geomag, je suis fan!

Décidement ce forum est une mine d'or pour le bidouillage!!

Courage pour la suite, c'est plus que bien parti!

Gwalcmal, futur Commercial chez Geomag.


:wink: Pour les Geomag, il me reste quelques billes encore si ça t'intéresses :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 14 Oct 2008 18:54

herve502 a écrit:Pour les Geomag, il me reste quelques billes encore si ça t'intéresses :mdr:


rooooo, il persiste à dépouiller ses gosses :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 14 Oct 2008 20:11

herve502 a écrit:Et toi au fait tu en es où pour le réglage de ton caisson ? on n'a pas trop de news ... ni de CR (mais je comprends qui tu veuilles y aller tout doucement )
Ben......tout simplement car je passe pas mal de temps dans la salle et moin sur HCFR :oops:
Je ne sais pas trop où tu en es resté dans mon histoire,mais j'ai récupéré mon sub,avec juste la main d'oeuvre de facturé,le kit en cadeau de la part de RCF.Ampli,DCX,et le sub,tout est en place,mais pour le moment surtout en rodage.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Oct 2008 8:56

cricri88 a écrit:[Je ne sais pas trop où tu en es resté dans mon histoire,mais j'ai récupéré mon sub,avec juste la main d'oeuvre de facturé,le kit en cadeau de la part de RCF.Ampli,DCX,et le sub,tout est en place,mais pour le moment surtout en rodage.

Je suis aussi le forum diy donc j'ai tout suivi :wink: . De l'extérieur, j'ai un peu l'impression que la mise au point de l'ampli n'est pas évidente.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Déc 2008 8:35

on s'endort par ici ????????????, hehooooooooooo!!!
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message