Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr, Google [Bot] et 17 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ciné biblio 7.1

Message » 25 Fév 2016 18:33

Trouvé :wink:
Merci ! :bravo:

http://www.pointp.fr/platre-isolation/plaque-de-platre-knauf-delta-4-quadril-3-a-peindre-et-a-bords-A1831746p213S218R218

58,98€ le m² ?... ça m'en ferait pour 2000€ pour toute la pièce sans le plafond... gloups... :o
outch !! :ko:
J'ai intérêt à pas me louper en le posant... :lol:

Par contre je cherche toujours les dalles Rockfond noires, je trouve que du blanc...
chicken run

Annonce

Message par Google » 25 Fév 2016 18:33

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Fév 2016 19:12

J'ai fini par faire faire le plafond par un artisan. Je ne trouvais pas les dalles en noir : Eurocoustic Fidji pour ma part. Elles sont au catalogue mais en stock nulle part (au moins dans ma petite province) ! Il les a commandé spécialement. En payant la pose tu fais passer la TVA sur le produit de 20% à 5.5%, ce qui te paie une bonne partie, si ce n'est toute la pause. :idee:
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Fév 2016 12:20

chicken run a écrit:Par contre je cherche toujours les dalles Rockfond noires, je trouve que du blanc...

En passant par le mail de contact de leur site, ils m'avaient communiqué la liste de leurs revendeurs dans mon département, je n'avais plus qu'a m'y rendre et je n'ai jamais eu de soucis pour commander des dalles noires :wink:
Dawid

Message » 26 Fév 2016 13:21

chicken run a écrit:Trouvé :wink:
Merci ! :bravo:

http://www.pointp.fr/platre-isolation/plaque-de-platre-knauf-delta-4-quadril-3-a-peindre-et-a-bords-A1831746p213S218R218

58,98€ le m² ?... ça m'en ferait pour 2000€ pour toute la pièce sans le plafond... gloups... :o
outch !! :ko:
J'ai intérêt à pas me louper en le posant... :lol:

Par contre je cherche toujours les dalles Rockfond noires, je trouve que du blanc...

Je peux te dire que quand j'ai chargé les plaques dans mon camion, on faisait bien gaffe à ne pas les abîmer ^^
Pareil lors de la pose. Sinon ça chiffre vite !
Dans tous les cas, je ne regrette pas ce choix là.

Pour le plafond, c'est un collègue du métier qui l'a fait aussi.
Il est passé par ses fournisseurs pour commander, car en effet, ce n'est pas vraiment du matos "grand public" on dirait. Du moins les canaux de distributions sont plutôt confidentiels.
biloul

Message » 01 Mar 2016 17:39

Fabrication de l'estrade ce week end. Dumoins une partie, car étant malade, je n'ai pas eu le courage de finir.
Je suis parti sur une réhausse de 20cm. C'est léger, juste ce qu'il faut, mais pour plusieurs raisons je pense que c'est le bon compromis :
- pour la hauteur d'écoute des utilisateurs à l'arrière (trop haut n'aurait pas été bon)
- suffisant pour voir par dessus le rang de devant
- esthétiquement cela ne fait pas trop moche

Voici donc le cadre en lui même fait avec des madriers
Image

Image

Image

Image

Et le dessus en aggloméré
Image

Image

Une fois en place
Image

Image

Il reste donc à le recouvrir de moquette, ce que je n'ai pas eu le temps de faire.
La suite à la prochaine étape !
biloul

Message » 11 Juin 2017 11:07

Avant d'être définitivement privé du droit de m'exprimer ici par la police du langage je tiens à te remercier personnellement pour la source d'inspiration qu'a constitué ton topic et ton installation.
Ce n'est pas toujours évident de trouver le temps et la motivation pour poster ici mais saches que si tu ne l'avais pas fait ma salle n'aurait jamais ressemblé à ce qu'elle est en train de devenir et je t'en suis, pour ça, très reconnaissant.

Trouver du placo accoustique n'a pas été chose facile, quasiment aucun des fournisseurs que j'ai consulté ne proposait ce matériaux sinon sur commande avec des délais délirants, dignes de la livraison de la nouvelle voiture à la mode...
Mais je ne regrette pas d'être passé sur ton topic et d'avoir fait la connaissance avec ce produit car même "à l'arrêt" il est beau à regarder. J'ai hâte de le voir en place...

Image

Image

J'ai quand même signé le bon de commande la main tremblante !! Ca m'aurait payé un paquet de caissons de basses... :lol: :lol:

J'avais écrit il y a 1 an que j'aurais souhaité que mon trou de 28m² ressemble à ton installation, hélas 2 contraintes à prendre en compte que je n'avais pas anticipé :

- Le cout prohibitif des dalles de placo Gyptone Activ'Air Quattro... 59€ le m²... J'ai fait un premier devis pour l'ensemble de la pièce, je sortais à 5000€ de fournitures... outch.
J'ai donc du faire un compromis, périphérie en BA25 et plafond avec les dalles Quattro...
Je pense ceci dit que vu la faible épaisseur de 10 du Quattro j'ai bien fait de m'orienter vers du BA25 pour la rigidité et les attaques du velodyne DD15 mais je ne peux pas l'affirmer, réponse à l'écoute dans quelques mois...
Vu le mal que j'ai eu à décharger une seule plaque de ma voiture je pense ceci dt que les petits pourront dormir tranquille à l'étage sans crainte d'être troublés par les vibrations solidiennes...

- Manier le placo comme le fait ton ami, pour concevoir ces aménagements et niches, n'est pas donné à tout le monde. A rajouter et prendre en compte également les plus values facturées pour chaque heure passées à faire les découpes, et aménagements qu'il est possible de réaliser avec du placo, quand tu passes par un artisan...

J'ai malgré tout choisi cette formule d'aménagement que tu as présenté ici pour ranger mes BD à l'étage dans la pièce de vie (mais avec le compromis des tables en MDF moins coûteux et plus simple à fixer avec de simples cornières). Résultat, ça plait beaucoup, y compris et surtout à moi et c'est déjà pas mal.
Par contre pour la salle HC et malgré la longueur confortable je ne peux pas y avoir recours, chaque dépense a en effet été rationalisé...

Image

Image

Les fleurs sont vieilles et fanées, comme moi... Il est temps que je laisse la place aux jeunes comme toi. Vous avez des valeurs beaucoup plus pragmatiques.
Merci pour tes infos et tes réponses qui ont guidé la conception de ma salle dédiée, il reste encore pas mal de boulot mais l'essentiel est fait.
Merci pour avoir rendu les choses simples. Le cinéma devrait rester accessible à tous et ne pas être l'apanage d'une élite qui jongle avec des concepts complexes faits d’éléments simples pour mieux garder le contrôle...

C'est simple le cinéma en fait, il suffit juste d'aimer ça... pas besoin d'avoir fait maths sup...

Bons films
chicken run

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message