Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 650 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Ciné de Riri - Modifications !

Message » 27 Fév 2018 1:27

J'avance plus doucement que prévu :/
Entre les erreurs de calculs, les longues minutes passées à réfléchir comment faire les découpes !
Et puis des surprises : 2 forets cassés d'affilé, et le perforateur qui a rendu l'âme...

J'ai racheté un Ryobi, c'est le jour et la nuit avec l'ancien Milwaukee que j'avais !

Je n'y suis pas encore, mais je me pose la question du recouvrement de la laine de verre.
Je vois que certains agrafent du molleton, d'autres du "voile d'hivernage", j'ai aussi vu du brise-vu !

Est-ce qu'il y en a un mieux que les autres ? !!!
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:22

Bjr le voile d'hivernage fera parfaitement l'affaire , bcp moins cher et assez résistant
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Fév 2018 18:02

+1 :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Mar 2018 12:43

Nickel, merci bien, j'en ai vu du pas cher pas loin de chez moi !

Egalement, je me pose la question du faux plafond dans ma salle.
J'ai acheté du Eurocoustic Tonga A22 par dalles de 60*120.

Au début, je pensais laissé la poutre en apparent, étant donné que le plafond est bas (2m18), et faire des "reprises" de chaque côté.
Même si apparemment niveau acoustique ça ne pose pas de problème, c'est esthétiquement que ça va faire bof je pense !
Alors je me suis dit je vais mettre le faux plafond en dessous, mais ça ferait 1m95 environ de hauteur sous plafond.

Du coup, est-ce que ça poserait un problème acoustique si je fais "remonter" le faux plafond avec une légère pente pour arriver à environ 2m10 vers la position d'écoute ?
Est-ce que le gain de 15cm en hauteur est vraiment précieux pour l'écoute (d'autant plus que je mettrais peut-être du Atmos pour la suite) ?

Merci !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:12

Salut ,

Pas de souci a remonter ton plafond vers la position d'écoute, chez moi j'ai 2.2 avant et 3.8 arrière.

Concernant les enceintes ATMOS , il y'a un post dédié a ce sujet , très long et bourré de contre vérité , on peut échanger en MP si tu souhaites afin de relancer des débats interminable ...

A ta dispo si besoin
Steph
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Mar 2018 15:09

stephblues57 a écrit:Salut ,

Pas de souci a remonter ton plafond vers la position d'écoute, chez moi j'ai 2.2 avant et 3.8 arrière.

Concernant les enceintes ATMOS , il y'a un post dédié a ce sujet , très long et bourré de contre vérité , on peut échanger en MP si tu souhaites afin de relancer des débats interminable ...

A ta dispo si besoin
Steph


OK parfait alors !
C'est sur que j'aimerais pouvoir remonter vers 3m80 !!!
Mais bon ce n'est pas possible chez moi !

Pour l'Atmos je sais, j'ai beaucoup lu d'arguments et de contre arguments !
Je vais passer des gaines au cas où, mais pour le moment je me contenterai du 7.1 !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 05 Mar 2018 2:03

J'avance petit à petit, je devrais bientôt avoir fini la structure en bois !

Image


Est-ce qu'il y a une nécessité de "combler" le vide derrière les chevrons ?
Certains ne sont pas collés au mur comme celui-ci :
Image

Egalement, je me demande si j'ai bien chois l'épaisseur de ma laine de verre : je vais en mettre derrière mes panneaux d'OSB, mais j'ai pris de la 45mm. L'épaisseur standard suivante est du 75.
Ma structure faisant 65 mm d'épaisseur, soit j'ai de la LDV de 45 avec 2cm d'air, soit je me retrouve avec de la LDV de 75 comprimée !
Est-ce que le 2cm d'air ne risquent pas de "résonner" ?

Merci !
Dernière édition par Carthman le 25 Sep 2018 0:30, édité 1 fois.
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:34

Carthman a écrit:Egalement, je me demande si j'ai bien chois l'épaisseur de ma laine de verre : je vais en mettre derrière mes panneaux d'OSB, mais j'ai pris de la 45mm. L'épaisseur standard suivante est du 75.
Ma structure faisant 65 mm d'épaisseur, soit j'ai de la LDV de 45 avec 2cm d'air, soit je me retrouve avec de la LDV de 75 comprimée !
Est-ce que le 2cm d'air ne risquent pas de "résonner" ?


Dans le sens résonner, la plus important est de maîtriser la résonance des panneaux OSB. Tu vas les doubler? Avec le green glue?

Pour le LDV moi j'aurai laisser le vide de 2cm. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Mar 2018 22:20

Rooky2 a écrit:Dans le sens résonner, la plus important est de maîtriser la résonance des panneaux OSB. Tu vas les doubler? Avec le green glue?


Non, je compte les visser sur des chevrons, qui eux sont désolidarisés du mur, du sol et du plafond par les bandes de mousse en polyuréthane.
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 06 Mar 2018 1:33

Je te conseil de doubler les osb avec quelque chose comme un deuxième osb d'un autre épaisseur, ba13, etc. et le green glue. Sinon il va résonner comme un tambour. Voici une explication:

http://www.audioland.fr/html/produits/g ... nglue.html

Le fait de désolidarisé est pour limiter la transmission vers la reste de la maison. Il faut faire la distinction entre l'acoustique de la salle et l'isolation phonique. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2018 1:50

Rooky2 a écrit:Je te conseil de doubler les osb avec quelque chose comme un deuxième osb d'un autre épaisseur, ba13, etc. et le green glue. Sinon il va résonner comme un tambour.


Tant que ça ??? :o
Je n'avais pas du tout pensé à ça, c'est vrai.

Mais je ne pensais pas que ça pourrait être catastrophique.
Mais bon niveau budget c'est pas la même de doubler et de mettre de la Green Glue entre les deux ! :-?

Après il me semble que certains ont déjà utilisé de l'OSB, mais sans forcément le doubler !

Ou sinon rajouter des chevrons verticaux ?
Je voulais en mettre (dans la mesure du possible) juste à chaque extrémité de la plaque OSB, mais je peux en rajouter au milieu pour limiter l'oscillation ? !!!
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 06 Mar 2018 2:29

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux utiliser l'osb? Mieux un BA13 doublé par un BA10. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2018 8:12

À mon avis c moins cher plus facile la mise en œuvre et pas ses merdes de bandes à faire , c plus agréable de travailler de l OSB que du placo à mon avis
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 06 Mar 2018 9:55

Issartier cyril a écrit:À mon avis c moins cher plus facile la mise en œuvre et pas ses merdes de bandes à faire , c plus agréable de travailler de l OSB que du placo à mon avis


+10000 !!!

Exactement, je déteste travailler le placo, faire des bandes de joints et du ponçage/lissage !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:32

Dans ce cas mieux de doublage d'OSB avec le green glue. De doubler les chevrons va renforcer la fréquence secondaire. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message